Le programme sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

Les week-ends se suivent et se ressemblent ! Les Jeux Équestres Mondiaux restent le fil rouge de l'actualité sportive caennaise et il faut toujours prendre la direction des terrains de football pour voir des matchs en compétition. La préparation se poursuit du côté du hand, du basket et du hockey sur glace...


Équitation. Les Jeux Équestres Mondiaux se poursuivent et la France a décroché hier sa première médaille, l'argent sur l'endurance. Aujourd'hui, le dressage est de nouveau à l'honneur, notamment dans le cadre du concours complet (au Haras du Pin). Demain soir aura lieu la finale individuelle du reining au Parc des Expositions (20h). Dimanche, le stade d'Ornano devrait accueillir beaucoup de monde pour le saut d'obstacles du concours complet.


Football. Pour la deuxième et dernière fois cette saison, l'antre du Stade Malherbe sera le MMArena du Mans. Les Caennais recevront dans la Sarthe les Bretons de Rennes, samedi à 20h. Un choc de haut de tableau entre le surprenant quatrième, Caen, et des Rennais positionnés au septième rang. La quatrième journée de Ligue 1 constituera un test intéressant pour les Bas-Normands...


Les joueurs d'Hérouville sont eux aussi privés de leur stade, pas encore complètement terminé. Leur premier match à domicile se jouera donc ailleurs, à Dives plus précisément. Le SCH y affrontera Sable/Sarthe, samedi à 18h. Du très gros pour Samir Alla et ses partenaires, battus par Saint-Brieuc la semaine dernière.


L'équipe réserve du Stade Malherbe reste pour sa part à l'extérieur et en région parisienne. Poissy succède à Évry pour les hommes de Grégory Proment et Jean-François Péron. Ces derniers vont tenter de confirmer leur bonne entame de saison contre une équipe tenue en échec par Gonfreville lors de la première journée.


Les clubs de DH et de DSR font leur entrée en matière en Coupe de France, ce week-end. Le programme du deuxième tour est à retrouver ici.


Basket. Ifs sera de nouveau en action, ce soir (19h à domicile). Deux jours après leur défaite face à Chartres, les Ifoises poursuivent leur préparation contre La Glacerie (N2). Elles auront à cœur de perfectionner leur jeu collectif contre un adversaire hiérarchiquement plus faible.


Le Caen Basket Calvados n'aura pas la tâche facile face à Rennes, dimanche à Douvres (18h). Les Caennais restent néanmoins sur une deuxième mi-temps de qualité face à Gravenchon. Elle leur a permis de décrocher une troisième victoire consécutive en préparation, la plus large jusqu'à présent (88-49).


L'ASPTT Caen affrontera Fécamp, ce soir à 20h30, pour son premier match de préparation après une petite semaine d'entraînement. Match à domicile.


Si les pros de Mondeville sont déjà quelques unes à s'entraîner, bien que la reprise collective sera effective lundi, les jeunes joueront leur premier match ce soir. Le centre de formation de l'USOM, dont l'équipe espoirs est reléguée en Nationale 2, sera opposé à Douvres (N3). Match à Douvres à 19h.


Handball. Le Caen Handball devait affronter Amiens, ce soir à Colombelles, mais le match a été annulé par manque d'effectif. En revanche, les Vikings seront bien au tournoi de Saintes, samedi et dimanche.


De son côté, Colombelles sera opposé ce soir également à Octeville (D2). Le rendez-vous, situé à Lisieux (20h30), s'annonce délicat pour les joueuses de Christian Le Moal. Mais après deux défaites contre Landi-Lampaul le week-end dernier, une victoire serait bonne à prendre pour la confiance.


Hockey/glace. S'entraîner, c'est bien. Jouer, c'est quand même beaucoup mieux ! Pour n'avoir disputé qu'un match amical depuis la reprise de la préparation le 11 août, les Drakkars ont certainement faim de compétition. Ça tombe bien, trois matchs sont à leur programme du week-end. Le tournoi de Tours leur permettra d'affronter Courbevoie (ce soir, 18h), Tours (samedi, 21h) et Toulouse (dimanche, 14h30). Ces trois adversaires sont pensionnaires de Division 1. Caen a l'occasion de leur montrer la différence qui les sépare d'une équipe de Ligue Magnus.


Trail. Bertrand Collomb-Patton remet ça ! Le trailer du Caen Athletic Club participera ce soir au célèbre UTMB, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc. Ce qui l'attend ? 168 kilomètres et pas loin de 24 heures d'effort. "BCP" avait créé la sensation en terminant huitième de l'épreuve l'année dernière. Top départ aujourd'hui à 18h pour l'un de nos coups de cœur de la saison écoulée. Si vous souhaitez relire son portrait, c'est ici !

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr