A l'AS Verson le gros coup de la journée

Envoyer Imprimer PDF
Le second tour de la coupe de France marquait l'entrée en lice des clubs de DH et DSR qui affrontaient des clubs de PH et district. De là à voir ces formations mordre la poussière, il y avait un immense fossé à franchir, tant les disparités étaient importantes avant coup. Une hiérarchie qui a dans l'ensemble été respectée. Pour l'Avant Garde de Caen, l'aventure est déjà terminée.



Concernant les pensionnaires de DH, le SU Dives avait montré la voie à ses colocataires de l'élite régionale en s'imposant samedi à La Guérinière sur le score de 2-0. Dimanche les ténors n'ont pas tremblé puisque Deauville s'est imposé 9-0 à Blainville sur Orne, Mondeville 6-0 à Démouville, Bayeux 4-0 à Tilly sur Seulles et les PTT Caen 3-0 à Fleury sur Orne. Les Courseullais n'ont également pas fait dans la demi-mesure en disposant de Maisons sur le score de 6-1, tout comme leurs voisins maritimes de Ouistreham, qualifiés aux dépens d'Amfreville par 4 buts à 0. Bref un week-end confortable pour les pensionnaires de DH du Calvados.


LA surprise, la seule surprise de ce second tour, elle est venue du stade Jules Rimet de Verson où l'Avant Garde de Caen du Julien Le Pen a dû rendre les armes après avoir mené au score. Score final 2-1 pour les garçons de Laurent Pierre qui rendaient tout de même deux divisions à leurs visiteurs du jour. Pour l'anecdote c'est Yohann Jean, responsable de l'équipementier « Norma Sports » et fournisseur des deux formations qui s'affrontaient dimanche, qui a joué un bien vilain tour à son client caennais, en marquant le but de l'égalisation pour relancer son équipe. Ca manque de classe tout ça Monsieur Yop !

Si les avant gardistes devront trouver des matchs amicaux pour combler les prochains week-ends impartis à dame coupe, leurs homologues de DSR du Calvados n'ont eux pas tremblé. Ifs est venu à bout de Houlgate à l'arraché (victoire 2-1) et la MOS s'en est aisément sortie face à Orne et Odon (6-1). Vire n'avait fait qu'une bouchée samedi de l'AS Suisse Normande (9-0) pendant que le CA Lisieux disposait sans péril (5-1) de Dozulé.

Du côté des autres promus du second échelon régional, Bourguébus-Soliers a su contourner l'obstacle de Colleville pour l'emporter 3-0, tout comme Honfleur qui est venu à bout de Colombelles sans se faire peur, sur le score de 5-2.


Le troisième tour aura lieu le week-end du 13 et 14 Septembre.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr