Le programme sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

Beaucoup de matchs amicaux sont au programme, ce week-end. Même le Stade Malherbe s’y met en raison de la mini-trêve internationale. L’USO Mondeville, quelques jours après la reprise de l’entraînement, débute pour sa part sa série. La compétition officielle approche pour beaucoup d’équipes locales...

 

Football. Garder le rythme : tel est l’objectif du Stade Malherbe en cette mini-trêve internationale. Les Caennais affronteront Guingamp, ce soir (18h30) à Valognes. Priorité sera donnée aux éléments peu utilisés jusqu’à présent, même si une bonne partie d’entre eux affrontera Chartres avec l’équipe réserve, samedi (15h30).

 

C’est à Ouistreham, les terrains caennais homologués n’étant pas légion en cette période de Jeux Equestres, que les hommes de Grégory Proment et Jean-François Péron viseront la passe de deux. Vainqueurs de leur premier match, battus la semaine dernière, ils doivent gagner pour s’installer dans la première moitié de tableau de CFA 2.

 

Hérouville, de son côté, court après une première victoire et tentera de l’obtenir sur la pelouse de Brest (B). Ce sera samedi à 18h. Après avoir arraché le match nul devant Sablé/Sarthe, l’un des gros morceaux de la poule A, le SCH aborde l’échéance avec une certaine confiance.  A noter que Brest n’a pas non plus gagné en ce début de saison. Les Bretons ont signé deux nuls.

 

En Division d’Honneur, l’affiche du week-end se jouera ce soir entre Deauville et Dives (20h30). Les deux formations ont réalisé une entame parfaite en remportant leurs deux premiers matchs.  Quatre matchs sont au programme demain dont un seul dans le département, à Caen plus précisément. Les PTT recevront Argentan à 18h30. Duel de promu a priori déséquilibré. Flers accueillera Tourlaville (18h), Avranches Alençon (19h) et Cherbourg Mondeville (19h15). Dimanche, Bayeux se rendra à Coutances tandis que Courseulles sera opposé à Ducey (15h). Ouistreham est exempt de cette troisième journée.

 

Basket. Mondeville débute une série de douze (!) matchs de préparation ce week-end au Havre, sous forme de tournoi. Samedi, les Mondevillaises seront opposées à Reims (L2). Le lendemain, elles joueront la finale ou la petite finale. Les jeunes du centre de formation se retrouveront pour leur part au Mans. Un tournoi est au programme des cadettes, deux matchs amicaux contre Bourges attendent les espoirs.

 

Le Caen Basket Calvados décrochera-t-il une sixième victoire consécutive ? Ce ne sera pas chose aisée à Chartres, pensionnaire de Nationale 1, demain soir. Un beau défi en perspective.

 

L’Open de basket Cœur de Nacre est organisé ce week-end à Douvres. Six équipes féminines de Nationale 2 (Alençon et La Glacerie) et Nationale 3 Douvres, Ifs, Bihorel et Gravenchon) seront de la partie. Côté masculin, on retrouvera l’ASPTT Caen, la réserve du CBC (Nationale 3) et Cabourg (Pré-Nationale). Début des rencontres samedi à 13h30.

 

Handball. A l’instar de Mondeville, Colombelles (N1) prend la direction du Havre. C’est pour y affronter le centre de formation local (ce soir, 20h30). Le Havre est une des places fortes du handball féminin français.

 

Le Caen Handball (N1), de son côté, dispute un dernier tournoi de préparation à Rennes, ce week-end. Le premier match l’opposera à Cessons Rennes Métropole (N2). Selon le résultat, il jouera ensuite Rennes (N1) ou Nantes (N1).

 

Hockey/glace. La préparation se termine déjà pour le Hockey Club de Caen, qui aura limité les sorties à leur plus strict minimum. Les Drakkars retrouvent Angers, demain soir (18h30). Ils tenteront de faire aussi bonne figure qu’au match aller, remporté aux tirs au but par les Ducs angevins.

 

Roller-hockey. Le RSH Caen (N1) recevra Aubergenville (N2), samedi (18h) dans le cadre de sa préparation. L’occasion pour le public caennais de voir les recrues à l’œuvre, et en particulier les talentueux suédois Zack Pettersson et Kevin Lööv. A noter que le match promet des retrouvailles sympathiques avec Xavier Raby et Clément Gaudeau.

 

Rugby. Hérouville (Fédérale 3) s’est réservé un beau test face à l’équipe réserve de Jersey, au niveau équivalent à la Fédérale 2. Les Hérouvillais en sauront plus sur leurs capacités à l’issue de cette répétition générale...

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr