Le bilan sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

C'est un beau week-end de sport que l'agglomération caennaise vient de connaître. Les prestations et résultats de nos représentants ont dans l'ensemble été probants, qu'il s'agisse du Stade Malherbe en amical contre Guingamp, de l'USO Mondeville facile vainqueur au Havre ou du Caen Basket Calvados dominateur à Chartres. Le bilan.



Football. A défaut de Ligue 1, le Stade Malherbe affrontait Guingamp vendredi soir en match amical. Les Caennais se sont imposés logiquement grâce à un but de Florian Raspentino, titulaire en pointe (1-0). Caen alimente sa bonne dynamique du début de saison et conserve sa solidité défensive.


L’équipe réserve du Stade Malherbe est moins en réussite. Elle s’est inclinée 1-0 face à Chartres, samedi à Ouistreham. Les Caennais, renforcés par de nombreux professionnels (Damien Perquis, Felipe Saad, José Saez, Nicolas Seube et Sloan Privat entre autres), ont encaissé l’unique but de la rencontre en toute fin de première période (0-1). Deuxième défaite consécutive pour eux.


Même sentence pour Hérouville, toujours en CFA 2, battu sur la plus petite des marges par Brest (B, 1-0). Le SCH est bel et bien confronté au début de saison difficile qu’il craignait compte tenu de la qualité des adversaires rencontrés. Un nul et deux défaites en trois journées.


Ça file à vive allure en tête de la Division d’Honneur ! Dives, vainqueur de Deauville vendredi soir (1-2) et Avranches (2-1 contre Alençon) en sont à trois sur trois : trois victoires en trois matchs. Mondeville et les PTT Caen, contraints au nul (1-1 à Cherbourg pour Mondeville, 0-0 contre Argentan pour Caen), sont quatrième et cinquième. Bayeux, vainqueur 3-0 à Coutances, et Courseulles (3-1 contre Ducey) ont fait parler la poudre, dimanche. A noter également la victoire de Flers face à Tourlaville (3-1). Exempt de cette troisième journée, Ouistreham ferme la marche au classement avec deux défaites au compteur.


En Division Supérieure Régionale, l'AG Caen s'est rassurée en écrasant Bourguébus (4-0). Victoire de la MOS 2-0 à Mondeville. Ifs s'est imposé 2-1 face à Saint-Lô (B). Au classement, Lisieux, Vire et Ifs sont en tête avec deux victoires en deux journées.

 

Basket. Mondeville s’est mis en confiance dès son premier tournoi de préparation, ce week-end au Havre. Les Mondevillaises ont battu Reims samedi (84-56) puis le club organisateur le lendemain (89-73). Ces deux adversaires ont beau évoluer en Ligue 2, l’entame est clairement encourageante pour Mondeville.


L'impression vaut également pour le centre de formation. Les cadettes ont pris la troisième place du tournoi du Mans ce week-end avec une défaite contre Bourges (56-49) et une victoire contre Coulaines (tenez-vous bien, 99-18). Les espoirs se sont quant à elles imposées 53-50 face à la redoutable équipe de Bourges et malgré cinq absentes.


Le Caen Basket Calvados a les yeux tournés vers la Nationale 1 depuis quelques jours, et pas seulement parce qu’il a battu Chartres (N1) samedi soir en match de préparation (64-72). Les Caennais peuvent encore rêver d’être administrativement promus à l’étage supérieur, à condition que la Nationale 1 remplace Orchies et Charleville repêchés en Pro B... Réponse bientôt.


Il y avait le tournoi de Douvres, ce week-end, et les favoris l'ont emporté. Côté masculin, l'ASPTT Caen n'a fait qu'une bouchée de Cabourg, sans surprise (85-48) avant de prendre le meilleur sur la réserve du CBC (74-62). Les Postiers seront une des équipes à battre en Nationale 3. Côté féminin, La Glacerie a pris le meilleur sur Alençon dans une finale 100 % Nationale 2 (58-42). Pas de représentant local dans le dernier carré après les deux défaites d'Ifs (B) en matchs de poule (43-55 contre La Glacerie et 44-56 contre Gravenchon) et celle de Douvres contre Alençon (31-44). La victoire des Douvraises face à Bihorel (45-43) n'aura pas suffi. Ifs termine cinquième grâce à son succès 40-31 sur Douvres.


L'AG Caen jouait pour sa part jeudi et vendredi. À la clé, deux larges succès prometteurs contre Déville-lès-Rouen (84-33) et Équeurdreville (69-37).


Handball. Colombelles est toujours à la recherche d'une première victoire. Les Colombelloises ont été contraintes au nul, vendredi soir. Elles étaient opposées au centre de formation du Havre (27-27).


En revanche, les Vikings du Caen Handball ont remporté le tournoi de Rennes après des succès sur Cesson (B, 24-23) et le CPB Rennes (24-23 aussi, victoire aux tirs au but).


Hockey/glace. Pour son dernier match de préparation, le Hockey Club de Caen s'est incliné 4-1 à Angers. Les Caennais ont souffert en début de rencontre mais ont redressé le tir ensuite. Ils retrouveront Angers ce soir en Coupe de la Ligue et samedi en championnat.


Roller-hockey. 14-1 ! Le RSH Caen, qui se positionne parmi les favoris à la montée en Ligue Élite cette saison suite à l'arrivée de deux Suédois très talentueux, n'a pas fait dans la demi-mesure contre Aubergenville (N2). Le match n'avait pas forcément valeur de test contre un adversaire hiérarchiquement plus faible, mais cette équipe a indéniablement de l'avenir.


Rugby. Hérouville a concédé une défaite « encourageante », aux dires de son président Fabrice Royer, samedi soir contre Jersey. Les Hérouvillais ont encaissé un essai à la toute fin du match et s'inclinent 19-15.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr