Le programme sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

Plus les semaines passent et plus les week-ends sont chargés pour le sport local ! Niveau football, il sera question de Ligue 1 avec le Stade Malherbe à Saint-Étienne, et de Coupe de France. En basket, où l'actualité locale et internationale est chargée, tout le monde sera sur le pont. En hockey et en rugby, le championnat débute ce week-end. Il va y avoir du sport !


Football. La Ligue 1 reprend du service et le Stade Malherbe va avoir fort à faire ! C’est l’AS Saint-Étienne, quatrième la saison dernière, qui est au programme des Malherbistes samedi (20h). Les Verts seront pour le moins revanchards après la correction reçue lors de leur dernière sortie à Paris (5-0)... Caen, de son côté, s’attachera à confirmer sa très bonne entame de saison, en particulier à l'extérieur (deux victoires en deux matchs).

 

Pas de CFA 2 ce week-end ! Le troisième tour de la Coupe de France intègre déjà les formations de ce niveau, dont Hérouville. Les Hérouvillais se rendront dimanche dans le Pays Bellêmois. Voilà qui devrait les dépayser ! L'un des chocs du week-end sera l'affiche entre Ifs, relégué en DSR, et Granville (dimanche, 17h à Ifs). On suivra également le match entre Verson, tombeur de l'AG Caen au deuxième tour, et Dives (samedi, 17h). Le programme complet.


Du coup, vous l'aurez compris normalement, il n'y a pas non plus de DH.


En football féminin, c'est le retour à la compétition pour Condé. Les Condéennes se rendront à Angers dans le cadre de la première journée de D2, dimanche. De son côté, l'AG Caen poursuit sa préparation en accueillant Le Havre (dimanche, 13h). Dernier test avant la reprise du championnat de DH, dimanche 21 septembre contre le rival flérien.


Basket. Le début des choses sérieuses se rapproche également pour les basketteurs et basketteuses ! Le Caen Basket Calvados, tout tourné qu'il soit vers le CNOSF (lire par ailleurs), n'en oublie pas le terrain ! Ce soir (20h), il défie Quimper (N1) à Giberville dans le cadre de l'Open du Calvados. Les Cébécistes retrouveront dimanche à 16 h Chartres (N1). Caen a fait un carton plein jusqu'à présent en remportant ses sept premiers matchs amicaux.


Un tournoi opposant des équipes de Nationale 3 est également programmé. Samedi, la réserve du CBC affrontera la Jalt Le Mans pendant que Lisieux sera opposé à Pacé (13h30). La petite finale aura lieu à 15h30, la grande à 17h15. Samedi soir (20h), Chartres et Quimper seront opposés.


À noter que la demi-finale de la Coupe du Monde entre la France et la Serbie est diffusée ce soir (22h) sur grand écran après le match du CBC. Vous pourrez aussi la suivre chez notre partenaire, le Stadium.


Répétition générale pour l'ASPTT Caen ! Ce sera samedi soir face à Fécamp, relégué de Nationale 2. Les Caennais tâcheront de se mettre en confiance avant une saison où ils seront très attendus... Il y a du talent à revendre dans cette équipe !


Ifs disputait hier soir son dernier match de préparation. Les Ifoises ont rivalisé face à Léon-Trégor, formation de Ligue 2, mais se sont logiquement inclinées (69-54). Elles terminent cette série de rencontres amicales sur un bilan de trois défaites pour deux victoires, sans leur Américaine Anjale Barrett (elle arrivera à la fin du mois) et essentiellement face à des équipes de Ligue 2.


À l'inverse, Mondeville n'en est qu'au début de sa préparation. Direction Angers, samedi soir (19h30), pour Romain L'Hermitte et sa troupe. Il s'agira d'un premier test face à une équipe de Ligue féminine après deux sorties convaincantes le week-end dernier au Havre. Pour info, la recrue mondevillaise Maja Vucurovic joue ce soir (20h) avec la Serbie... contre la France. Les cadettes et les espoirs joueront également à Angers ce samedi. Autant faire d'une pierre trois coups !


L'AG Caen, agréablement surprise par les résultats obtenus lors des derniers matchs de préparation, accueille la N3 du CB Ifs, ce soir (21h). Une semaine avant la reprise de la Nationale 3, les enseignements devraient être intéressants.


Deux matchs à l'extérieur sont au programme pour Douvres. Samedi, les Douvraises affronteront La Glacerie (N2, 17h30). Dès le lendemain, elles seront opposées à Équeurdreville (N3, 15h). « Ce sera un vrai test contre Équeurdreville, indique Lucie Lefèvre. Il faut qu'on se donne les moyens de gagner poure prendre de la confiance. Ce sera plus dur face à La Glacerie. »


Handball. La Coupe de France débute ce week-end pour Colombelles et le Caen Handball ! Les Vikings affronteront Falaise (N3) samedi soir (20h45 à Falaise). Colombelles sera pour sa part en déplacement à Saint-Lô (samedi 20h30). A priori, ce sera une formalité pour les deux équipes...


Hockey/glace. Après Angers, Angers ! Troisième match consécutif pour les Drakkars face aux Ducs. Cette fois, c'est en Ligue Magnus que les deux équipes se retrouveront (samedi, 20h). Le droit à l'erreur s'en trouve minoré, même si Caen n'a pas grand-chose à perdre face à Angers. Les Caennais tenteront de prouver que le 7-1 encaissé mardi en Coupe de la Ligue n'est pas significatif de la différence de niveau séparant les deux adversaires.


Hockey/gazon. C'est la reprise pour les hockeyeurs de Caen ! Ces derniers accueilleront Barentin, dimanche (13h30) sur le complexe de la Maladrerie. Le HCVCEC évolue en Nationale 2.


Rugby. Tandis que l'Ovalie Caennaise poursuit sa préparation, Hérouville s'attaque au championnat de Fédérale 3. Les promus recevront dimanche (15h) Marcq-en-Barœul. Du lourd pour commencer !

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr