Le bilan sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF
Pour beaucoup, le week-end écoulé était le dernier avant le début des choses sérieuses. C'était en particulier le cas des basketteurs, lesquels ont subi quelques défaites sans conséquence. D'autres sont enfin rentrés dans le vif du sujet, qu'il s'agisse des hockeyeurs ou des rugbymen. Pas toujours avec réussite. Bilan d'un week-end mitigé.


Football. Le Stade Malherbe comptabilise trois défaites à ce jour, toutes concédées sur le même score d'un but à zéro. Le très bon Rémy Vercoutre "attend" encore d'encaisser un but digne de ce nom... Deux penaltys face à Lille et Rennes, un contre-son-camp samedi soir contre Saint-Étienne. Jean-Jacques Pierre, auteur d'une tête imparable sur corner, est le malheureux du jour. Caen recule au douzième rang de Ligue 1.


Il y a eu quelques surprises à l'occasion du troisième tour de la Coupe de France ! Coutances et Argentan, pensionnaires de Division d'Honneur, ont été éliminés. Hérouville (CFA2) n'a en revanche pas tremblé contre les Ornais de Bellême (0-7). Qualification également pour Mondeville, les PTT Caen, Dives, Deauville, Ouistreham, Courseulles (aux tirs au but) ou encore Flers, face à Ducey.


Côté féminin, Condé/Noireau est rentré vaincu de la première journée de D2. Défaite 1-0 à Angers. Pour son dernier match de préparation, l'AG Caen (DH) n'a en revanche fiat qu'une bouchée des Tréfileries du Havre (DH) : 7-1.


Basket. Le week-end était chargé, très chargé pour les basketteurs et basketteuses du coin ! Honneur aux plus gradées, les filles de Mondeville (LFB). Fatiguées après deux semaines de préparation intense, elles se sont lourdement inclinées à Angers, samedi soir (82-64). Les espoirs de l'USOM ont en revanche pris le meilleur sur celles d'Angers le même jour (53-69).


C'est jeudi qu'Ifs (N1) disputait son dernier match de préparation. Il s'est soldé par une défaite logique contre Léon-Trégor (69-54). Les Ifoises ne sont toujours pas au complet puisque le meilleur élément, l'Américaine Anjale Barrett, est provisoirement bloquée au pays faute de visa.


L'AG Caen et Douvres terminaient leur préparation par deux matchs, ce week-end. Les Caennaises ont remporté les deux, face à Ifs B pour commencer (50-44) puis contre Pont-L'Évêque, formation de Pré-Nationale (77-40). Caen finit sa série de matchs amicaux invaincu. Douvres avait un programme bien plus corsé durant cette période avec bon nombre de rencontres face à des équipes de Nationale 2. C'était encore le cas samedi à La Glacerie (défaite 84-42). Les Douvraises se sont vengées le matin contre Équeudreville (71-31).


La série de sept victoires consécutives du Caen Basket Calvados a pris fin à Giberville. Le CBC s'est incliné à deux reprises, d'abord face à Quimper (61-79), ensuite face à Chartres (79-82). Les Caennais ont pourtant longtemps malmené Chartres avant de craquer dans les dernières minutes. Leurs regards se tournent maintenant vers le CNOSF, où se décidera peut-être leur avenir demain (14h).


L'ASPTT Caen a fini sa prépa par une défaite de quinze points face à Fécamp, sans Yohann Monteiro, qui souffre de nouveau du tendon, ni Nadir Naïdji. Autre équipe de Nationale 3 masculine, la réserve du CBC s'est imposée 76-73 face à la Jalt Le Mans avant de s'incliner 74-70 contre Lisieux. Ces deux matchs se déroulaient dans le cadre de l'Open du Calvados organisé par Giberville.


Pour toutes les équipes évoluant en Nationale 1, Nationale 2 et Nationale 3, le championnat reprendra le week-end prochain...


Handball. Colombelles et Caen disputaient ce week-end le premier tour de la Coupe de France. Un premier match officiel en guise de dernier match de préparation. Les locaux n'ont pas fait dans la demi-mesure face à des adversaires évoluant deux divisions plus bas. Caen s'impose 30-15 à Falaise et Colombelles signe un carton à Saint-Lô (37-13). Tamara Stojanovic a inscrit à elle seule autant de buts que toute l'équipe saint-loise réunie. La capitaine d'un jour Marie Gagez s'est également distinguée avec dix réalisations. Voilà qui peut mettre en confiance avant le début des choses sérieuses !


Hockey/glace. Le Hockey Club de Caen a fait de la résistance contre Angers mais cela n'a pas suffi. Malgré une abnégation défensive de tous les instants et un grand match du gardien Michael Dupont, les Drakkars ont perdu 2-1 face au vice-champion de France en titre. Fabien Métais avait pourtant ouvert le score, inscrivant ainsi le premier but caennais en Ligue Magnus cette saison. Caen a poussé en fin de match sans parvenir à revenir.


Hockey/gazon. Le championnat de Nationale 2 masculine reprenait dimanche pour les joueurs de Caen. Opposés à Barentin, ils ont gagné 3-1 sur leur terrain synthétique.


Rugby. Il s'en est fallu d'un rien pour que Hérouville lance sa saison par une victoire ! Les Hérouvillais ont bien cru avoir réalisé le hold up quand ils ont pris l'avantage au bout du temps réglementaire sur un drop du tout jeune Maxime Strzalka. Hélas, Marcq-en-Barœul est repassé devant dans les arrêts de jeu sur une pénalité (13-14). Débuts néanmoins encourageants en Fédérale 3.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr