Hérouville n'est pas passé loin

Envoyer Imprimer PDF
Rugby. Hérouville 13 – 14 Marcq-en-Baroeul, 1ère journée de Fédérale 3. Le coup n'est pas passé loin pour Hérouville ! Devant à quelques minutes du coup de sifflet final grâce à un drop du jeune Strzalka, le RCH s'est finalement incliné sur une ultime pénalité transformée par le Nordiste Pemeja. L'essai de Deligny en début de match et la pénalité de Vaubrun en deuxième mi-temps n'auront donc pas suffi...


La réaction de Gilles Le Hérissé, l'entraîneur hérouvillais : « Il y a forcément de la frustration mais aussi beaucoup de satisfaction. C'est ce qui doit primer. On est au niveau. Ce qui est dommage, c'est que nous avons mal géré les temps faibles. On leur donne beaucoup trop de pénalités. Dans le jeu, on a montré qu'on avait toutes les armes. On a montré un beau visage. Les gars ont bien défendu. Le point de bonus défensif qu'on prend sera imposant en fin de saison. C'est un point supplémentaire sur les équipes de bas de tableau, puisqu'il ne faut pas oublier que l'objectif est le maintien. Il nous manquait en plus trois ou quatre joueurs parmi les huit de devant faute de licences. On sera plus fort en mêlée à leur retour. Dimanche prochain, on reçoit Drancy. Ce sera sûrement encore un cran au-dessus. »


Les réaction de Maxime Strzalka, presque héros du jour : « On ne passe pas loin ! Sur la dernière action, on fait une faute bête dans nos quarante mètres qui nous prive de la victoire. On en a trop fait tout au long du match. Dans le jeu, on a en revanche montré qu'on était au même niveau. Ça prouve qu'on peut avoir des ambitions et qu'on ne jouera pas forcément le maintien. (Sur lui) Je suis un joueur de Valognes, club avec lequel Hérouville est en partenariat. Ils peuvent nous prêter cinq joueurs et on peut leur en prêter trois. Ça nous permet d'évoluer à un plus haut niveau puisque Valognes est en quatrième série. Sur ce match, je me suis crispé sur certaines actions. Ce sera différent dans quelques matchs. »

 

Les photos :

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr