Le bilan sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

Du bon et du moins bon ! Comme chaque week-end, les belles performances côtoient quelques déceptions au moment du bilan. En l'absence de Mondeville, qui poursuit sa préparation, les locomotives du basket caennais continuent de briller. Derrière, ça suit moins. En rugby, l'Ovalie s'est ressaisie mais Hérouville a concédé une lourde défaite. Revers également pour les hockeyeurs, les handballeuses et les volleyeuses...


Football. « C'est un bon point. » Voilà comment Patrice Garande a accueilli le match nul réalisé par le Stade Malherbe dimanche face à Lens (0-0). Les deux équipes sont restées discrètes dans ce match fermé. Caen n'a plus gagné depuis cinq rencontres. Les Caennais sont treizièmes au classement avec seulement deux points d'avance sur la lanterne rouge Guingamp.


Pas de CFA 2 ni de Division d'Honneur ce week-end, mais le quatrième tour de la Coupe de France ! Si Hérouville est passé dans la difficulté contre Sarceaux (0-2), Dives est en revanche tombé de manière surprenante contre Honfleur (0-0 / 4-2 t.a.b). Qualifications de Bayeux, l'ASPTT Caen et Courseulles, notamment. Éliminations de Ouistreham à Alençon (5-0) et de Mondeville à Granville (2-0).


Troisième défaite consécutive et dernière place plus que surprenante pour Condé/Noireau ! Habitué au haut de tableau, l'équipe de Deuxième Division passe à côté de son entame de championnat. Les Condéennes se sont inclinées chez le leader La Roche-sur-Yon, dimanche (2-0).


En Division d'Honneur féminine, l'Avant Garde Caennaise n'a pas fait dans la demi-mesure face à La Maladrerie OS. Elle remporte le derby caennais 10-0. L'AGC est co-leader du classement avec Le Mans (B).


Rugby. L'Ovalie Caennaise a bien réagi après sa large défaite à Saint-Orens. Pour leur première sortie au stade Hélitas, les joueuses de Stéphanie Provost ont dominé La Valette (20-15).


Capable de rivaliser avec son adversaire lors de ses deux premiers matchs, suffisamment pour prendre le point de bonus offensif, Hérouville a beaucoup plus souffert dimanche à Houilles. Le premier déplacement des Bas-Normands cette saison s'est soldé par une petite correction (38-10).


Basket. Le Caen Basket Calvados a fait forte impression pour son premier match de la saison à domicile, délocalisé à Mondeville. Les Caennais se sont imposés 89-57 face à Vanves après avoir compté plus de quarante points d'avance dans le dernier quart. Une belle victoire qui laisse présager un nouveau cavalier seul en Nationale 2...


Son équipe réserve est elle aussi en forme ! La troupe de Michaël Déjardin a dominé le Pays de Fougères 99-77. Et à l'extérieur, s'il vous plaît. Deux sur deux en Nationale 3 pour le promu.


La dynamique est inverse pour l'ASPTT Caen, battue pour la deuxième fois par une équipe loin d'être attendue dans le haut du panier. Laval l'a emporté 68-66 à domicile. Les Mayennais avaient pourtant perdu leur premier match de 44 points. Aïe !


Dans cette même poule de Nationale 3, Lisieux a confirmé sa bonne entame grâce à son succès 64-39 contre la réserve de Vitré. Belle performance défensive !


Côté féminin, Ifs a confirmé son bon départ en s'imposant de belle manière à Sannois Saint-Gratien (56-74). Malgré l'ampleur du score, les Bas-Normandes se sont même offert le "luxe" de perdre le dernier quart de huit points. Prometteur, alors même que l'arme offensive numéro 1 du collectif ifois, Anjale Barrett, est toujours bloquée aux États-Unis.


Belle démonstration aussi du centre de formation de l'USO Mondeville et son jeu séduisant. Les partenaires de Léa Pellerin (21 points et un paquet de passes décisives) n'ont laissé aucune chance à la réserve de Calais (101-76) en Nationale 2.


Il y a eu moins de succès dans la division inférieure. Les lourdes défaites du week-end sont à mettre au passif de l'Avant Garde Caennaise et du CB Ifs. L'AGC a été battue 74-33 à Bihorel avec un effectif très affaibli et aucune joueuse à plus de sept points. La réserve ifoise s'est pour sa part inclinée 91-42 à Bouaye. Douvres, en revanche, n'a perdu que d'un point contre la réserve de Wasquehal (55-56). Rageant, d'autant que les joueuses d'Anne-Laure Coudray ont bénéficié d'une dernière possession pour l'emporter.


Handball. Avec seulement neuf joueuses, Colombelles s'attendait à souffrir à Celles-sur-Belle. Ce fut le cas. Les Colombelloises ont tenu vingt minutes avant de craquer à cheval entre les deux périodes. À l'arrivée, elles concèdent leur première défaite de la saison en Nationale 1 (30-22). En Nationale 2, Lisieux a rivalisé pendant trois quarts d'heure au Paris Handball avant de tomber sur un score peu représentatif des débats (32-23).


Le Caen Handball avait pour sa part rendez-vous avec la Coupe de France, samedi soir. Les Vikings ont assumé leur statut contre Granville, solide équipe de Nationale 3 (37-22). Ils se qualifient pour le troisième tour de l'épreuve.


Hockey/glace. Le Hockey Club de Caen n'a pas réussi à se relancer face à Lyon après deux matchs ratés face à Rouen et Bordeaux. Les Drakkars ont couru après le score tout au long de la rencontre dans le sillage d'une entame manquée. Ils s'inclinent finalement 5-2. À noter que la fin de match a été marquée par plusieurs bagarres dans un contexte forcément très tendu.


Hockey/gazon. Deuxième défaite consécutive pour le HCV Caen EC, battu 4-1 à domicile par le Cercle Féminin de Paris en Nationale 2.


Floorball. Le Caen Floorball disputait un tournoi de préparation ce week-end une semaine avant la reprise de la Division 1. Les Caennais ont terminé quatrièmes à Amiens, derrière notamment deux gros morceaux du championnat que sont Wasquehal et l'IFK Paris).


Volley. Caen n'a pas réussi à décoller pour son premier match de la saison à domicile. Les Caennaises ont été battues 3-0 par la réserve de Saint-Cloud. Les retrouvailles avec la Nationale 2 sont compliquées.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr