Le programme sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF
Le week-end sportif est de nouveau très dense, plus encore que les semaines précédentes puisque quelques clubs s'apprêtent à attaquer la compétition officielle. Le clou de ces deux jours de match, c'est bien sûr la confrontation au stade d'Ornano entre Caen et Marseille, cet après-midi. En-dehors de ce choc, on pourra voir du basket, du handball, du roller-hockey ou encore du volley aujourd'hui et demain.


Football. On attendait le Paris Saint-Germain, mais c'est pour l'instant l'Olympique de Marseille qui fait trembler la Ligue 1 ! Le leader du championnat sera dans un stade d'Ornano de nouveau plein comme un œuf, cet après-midi (17h). Caen, guère reluisant ces derniers temps, rêve de créer la surprise contre une équipe restant sur six victoires consécutives.


Le CFA 2 reprend ses droits pour programmer la cinquième journée de compétition. Hérouville, en quête d'une première victoire, se rend ce soir à Laval défier l'équipe réserve (20h). Les partenaires de Samir Alla affichent le même bilan comptable que leurs adversaires (deux nuls et deux défaites). Un vrai coup à jouer ! En CFA 2 toujours, la réserve du Stade Malherbe évoluera à domicile, dimanche (15h) contre Quevilly B. Les Caennais, huitièmes du groupe C, vont tenter de lettre fin à une série de trois matchs sans victoire.


Bayeux et l'ASPTT Caen évolueront à domicile, ce soir en DH. Les Bayeusains reçoivent Argentan et les Caennais reçoivent Alençon à la même heure (18h30). Les autres matchs de la soirée : Avranches-Mondeville, Deauville-Tourlaville et Cherbourg-Ducey. Demain, Ouistreham se rendra à Coutances tandis que Courseulles recevra Flers. Dives est exempt.


La victoire ou la crise ? Condé, surprenant dernier de D2 féminine, n'aura d'autre choix que de réagir, dimanche (15h) à Saint-Malo. Les Condéennes doit s'imposer face à un promu largement dans leurs cordes. Une défaite serait lourde de signification.


En Division d'Honneur, l'Avant Garde Caennaise tentera de confirmer son bon début de saison face à la jeune et redoutable équipe de Saint-Lô, dimanche (15h au campus 2 / IUT). Si les Caennaises ont atomisé la MOS dimanche dernier (10-0), les Manchoises ont également fait forte impression en battant Laval 5-0. Beau duel en perspective.


Futsal. Hérouville est exempt de la quatrième journée de D2. Pas forcément une bonne chose pour les Bas-Normands, déjà trois défaites au compteur.


Basket. Mondeville s'est incliné d'un petit point après prolongation contre Nantes, hier soir, en match de préparation (70-69). Le score était de 59 partout après quarante minutes de jeu. Pour rappel, le match aller entre les deux équipes s'était soldé par un nul.


Invaincu depuis plus d'un an à domicile, Ifs a toutes les armes pour prolonger sa superbe série, ce soir (20h). Les Ifoises seront opposées à Feytiat dans le cadre de la troisième journée de Nationale 1. Elles font partie des trois équipes à avoir gagné leurs deux premiers matchs. Feytiat affiche pour sa part une victoire (contre le Centre Fédéral) et une défaite.


Continuer sur la lancée, c'est aussi l'ambition du centre de formation de Mondeville en Nationale 2. Les joueuses de Fabrice Calmon, 159 points inscrits en deux matchs, vont affronter pour la première fois cette saison une équipe seniors. Le déplacement au Poinçonnet fait donc figure de test intéressant.


En Nationale 3, Douvres aura à cœur d'effacer contre Franconville B la courte défaite subie dimanche dernier. Les deux équipes comptent une victoire et une défaite cette saison. L'AG Caen prépare pour sa part la réception de Longueau Amiens avec un effectif plus que diminué puisque seulement cinq joueuses de l'équipe première sont aptes à jouer ! De là à penser qu'une victoire relève de la mission impossible, il n'y a qu'un pas... Dans la poule D, la réserve d'Ifs recevra Orvault. Matchs dimanche à 15h30.


Côté masculin, c'est à Rennes que le Caen Basket Calvados enchaînera, ce soir (20h). Les Bretons seront remontés après leur défaite à Cergy, samedi dernier. Dans les rangs caennais, les feux sont au vert au vu du dernier match contre le Stade de Vanves.


Il en va bien différemment de l'ASPTT Caen un cran en-dessous. Les Postiers doivent impérativement se reprendre puisqu'ils ont perdu leurs deux premiers matchs. Ils sont clairement sous pression au moment d'accueillir... Rennes (ce soir, 20h) ! S'ils n'arrivent pas à battre les Bretons, également tombés deux fois jusqu'à présent, ils plongeront dans une vraie spirale négative. À l'inverse, la réserve du CBC est sereine après ses deux succès initiaux. Romain Coeuret et ses camarades joueront à Montfort, ce soir. Lisieux se rend de son côté à Saint-Malo.


À noter enfin que le championnat de Pré-Nationale débute ce week-end par l'Open de rentrée à Urville-Nacqueville.


Handball. Dragan Mihailovic, Carl Ekberg et Clément Devaux ne seront pas dépaysés, ce soir ! Le coach caennais et ses deux joueurs connaissent bien Gonfreville puisqu'ils y évoluaient la saison dernière. Dans ce derby normand de Nationale 1, le Caen Handball visera une première victoire deux semaines après sa défaite étriquée contre Bruges. Même ambition pour Gonfreville, écrasé par Rennes en ouverture.


Auteur d'un bon match la semaine dernière malgré un revers assez lourd à Celles-sur-Belle, Colombelles récupérera des forces vives pour recevoir Landi-Lampaul, dimanche (16h). Les Colombelloises s'étaient inclinées face aux Bretonnes en préparation, mais la donne sera bien différente cette fois.


En Nationale 2 féminine, Lisieux recevra Aubervilliers, ce soir (21h). En Nationale 3 masculine, la réserve de Caen se rend à Granville. Hasard du calendrier, l'équipe première de Caen vient tout juste d'éliminer les Manchois en Coupe de France.


Volley. L'ASPTT Caen est exempte ce week-end en Nationale 2. Les Caennaises ont connu un début de championnat délicat avec deux défaites en deux journées.


Hérouville fait son entrée en matière contre Haineville, dimanche (15h) en Nationale 3. Derby bas-normand à domicile pour les Hérouvillais.


Hockey/glace. Caen continue ses périples et a pris la direction de Strasbourg (ce soir, 17h30) ! En petite forme, diminués par les blessures, les Drakkars auront fort à faire contre le co-leader du championnat. Ils vont devoir serrer les rangs !


Roller-hockey. Le top départ, c'est ce soir pour les Conquérants ! Le RSHC accueille Bordeaux à la Halle des Granges pour le match d'ouverture du championnat de Nationale 1 (20h). Un beau test pour commencer.


Hockey/gazon. Quatrième journée de Nationale 2 pour Caen, en déplacement à Montrouge (dimanche, 11h). Les deux équipes ont le même bilan d'une victoire pour deux défaites.


Rugby. Repos pour l'Ovalie Caennaise et Hérouville.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr