Le bilan sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF
Du suspense, des défaites frustrantes, des exploits, des contre-performances... le week-end sportif en a encore vu de toutes les couleurs ! Au rang des satisfactions, les basketteurs caennais et les basketteuses ifoises poursuivent leur sans-faute. La roue ne tourne pas en revanche pour les Drakkars du hockey-sur-glace, en toute petite forme. Promesses et regrets pour le Stade Malherbe, battu au bout des arrêts de jeu par Marseille. Le bilan.


Football. À s'en mordre les doigts ! Le Stade Malherbe a de nouveau perdu un point dans les dernières secondes de jeu, samedi après-midi face à l'Olympique de Marseille (1-2). Les Caennais ont pourtant montré un visage séduisant face au leader du championnat, jouant pour la victoire plutôt que pour ne pas perdre. Musavu-King a inscrit le premier but de sa carrière en Ligue 1. Caen est néanmoins premier non-relégable à égalité de points avec Lens, 18ème.


L'équipe réserve du Stade Malherbe a en revanche renoué avec la victoire face à la réserve de Quevilly (2-0). Ouhammou et Sacko ont inscrit les deux buts caennais, au début et en toute fin de rencontre. Caen remonte au quatrième rang du groupe C de CFA 2. Dans le groupe A, Hérouville est en revanche cloué à l'avant-dernière place après son troisième revers à Laval (3-1). La superbe ouverture du score de Gustarimac n'aura pas suffi. Cinquième journée et cinquième match sans victoire pour le SCH.


Avranches files à toute vitesse en Division d'Honneur ! Cinq victoires en cinq matchs, quinze buts inscrits pour trois encaissés, les Avranchinais sont-ils en train de s'inscrire dans la continuité de Granville la saison dernière ? Ils ont en tout cas signé une grosse victoire contre Mondeville, ce week-end (5-1). Les voilà qui comptent cinq points d'avance sur Flers (vainqueur 2-0 à Courseulles), six sur Bayeux (vainqueur 2-1 d'Argentan) et l'ASPTT Caen (même score face à Alençon), sept sur Dives (qui était exempt) et Mondeville. Argentan et Alençon ferment la marche, devant Courseulles, Ducey et Ouistreham (défait 3-0 à Coutances). À noter le match nul 0-0 entre Deauville et Tourlaville.


Rien ne va plus à Condé ! La thèse de l'accident de parcours n'est plus de mise après la quatrième défaite consécutive subie par les protégées de Jean Elisabeth à Saint-Malo, pourtant promu en D2 (2-0). Que fait Condé à la dernière place du classement quand ses ambitions l'inscrivent dans la première moitié de tableau ?


En DH féminine, l'Avant Garde Caennaise poursuit son sans-faute et trône en tête du classement à égalité avec Le Mans, équipe qu'elle rencontrera dimanche prochain. Les partenaires de Charlène Malherbe ont dominé Saint-Lô, dimanche (2-1), grâce à des buts de Margaux Huaumé et Marion Laporte. La MOS a pour sa part dû déclarer forfait contre Changé.


Basket. Mondeville s'est incliné d'un petit point vendredi soir face à Nantes en match amical (70-69). C'est après prolongation que les Déferlantes sont parvenues à prendre le meilleur sur leurs adversaires. J-11 avant le coup d'envoi de la Ligue féminine à Paris.


Ifs en est à un tout autre stade en Nationale 1. Les Ifoises ont remporté leur troisième match de rang face à Feytiat, samedi soir (56-43). Si elles ont parfois souffert, elles ont néanmoins dominé les débats du début à la fin. Elles restent en tête d'une poule B très ouverte...


Même bilan sans surprise pour le Caen Basket Calvados en Nationale 2. Les Caennais ont également enchaîné une troisième victoire à Rennes (61-70). Après un premier quart-temps rondement mené, ils n'ont pu empêcher Rennes de revenir dans la rencontre. Sans dommage finalement.


Première défaite en revanche pour le centre de formation de Mondeville en Nationale 2 féminine. Les jeunes pousses de Fabrice Calmon se sont inclinées 72-62 au Poinçonnet. Elles reculent au cinquième rang du classement.


En Nationale 3 masculine, le week-end a été une totale réussite pour les clubs locaux avec la première victoire de la saison de l'ASPTT Caen face à Rennes (77-63), grâce notamment aux trente points d'Aurélien Lerouxel, et le nouveau succès de la réserve du CBC (69-77 à Montfort). Double sans-faute pour le Caen BC chez les seniors, c'est à saluer ! Lisieux confirme aussi son excellent début de saison en s'imposant 92-83 à Saint-Malo. Résultats plus mitigés chez les filles, où la performance du week-end est signée de l'Avant Garde Caennaise. En effectif très restreint, les filles de Nadir Naïdji ont pourtant dominé Longueau Amiens 70-41. Deuxième victoire en trois matchs pour elles. En revanche, Douvres a traîné comme un boulet son entame de match cauchemardesque à Franconville et s'incline finalement de dix points (62-52). Enfin, la réserve d'Ifs a explosé face à Orvault en deuxième mi-temps (39-72).


Handball. Retour à Gonfreville réussi pour Dragan Mihailovic et les siens ! Le Caen Handball s'est imposé 29-31 en Haute-Normandie, sous l'impulsion notamment d'un Hamdi Mizouni auteur de dix buts. Caen repart de l'avant après sa défaite initiale face à Bruges.


En revanche, Colombelles s'est révélé très décevant contre Landi-Lapaul (26-33). Les Colombelloises sont passées à côté de leur sujet et concèdent une deuxième défaite consécutive en Nationale 1.


À l'étage inférieur, Lisieux s'est imposé sur le même score (33-26) contre Aubervilliers, non sans avoir compté six buts de retard à l'amorce du dernier quart d'heure. Pas mal !


Volley. Première réussie pour Hérouville ! Les Hérouvillais ont débuté la saison de Nationale 3 par une victoire tranquille contre Hainneville (3-0).


Hockey/glace. Caen mange toujours son pain noir, entre blessés et mauvais résultats. Malgré 40 tirs cadrés à 24 samedi soir, les Drakkars se sont inclinés 5-1 à Strasbourg. Ils restent en quête d'une première victoire dans cette Ligue Magnus.


Roller-hockey. Grosse déception pour les Conquérants, battus 8-2 par Bordeaux lors de leur entrée en matière. Le RSH Caen va devoir se ressaisir s'il veut continuer de prétendre jouer les premiers rôles en Nationale 1.


Floorball. Premier match, première victoire : Caen a rempli sa mission dès samedi lors de l'ouverture du championnat de D1 en battant le Paris Université Club 1-0. La lourde défaite subie le lendemain contre l'IFK Paris (13-0) était du coup plus anecdotique.


Hockey/gazon. Troisième revers consécutif pour Caen en Nationale 2. Les Caennais ont perdu 3-2 à Montrouge.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr