Les Caennais à la mode de Rouen

Envoyer Imprimer PDF
Aviron. Ce samedi avait lieu à Rouen le Défi Seine, course uniquement en huit de pointe (huit rameurs avec une rame et un barreur) et sous un format de duels. Un équipage seniors hommes de Caen y a participé et a fini deuxième.C'est maintenant Privel Hinkati qui prépare une grande échéance...


Le parcours était long de 7km, avec un virage autour de l'île Lacroix au milieu de parcours. Un format peu habituel pour ces rameurs, puisqu'ils ont l'habitude des trajets rectilignes que proposent les courses sur 2000 mètres. La jeune nage avait « une petite pression, surtout vu l'état de la Seine », dixit Hugo Varin junior 2 cette année. « Nous sommes tombés en confrontation contre Nantes, l'aller s'est bien passé vu qu'on a facilement réussi à avoir trois longueurs de jours. Lors du virage, Nantes a repris l'avantage, sur le retour on a réussi à faire la différence. On gagne ce duel avec 30 secondes d'avance, ce qui nous permet de finir deuxième au général », explique le jeune rameur.


C'est désormais la période des têtes de rivière, parcours chronométré effectué seul contre le chrono. Le week-end prochain aura lieu à Boston la « Head of the Charles », une des courses les plus mythiques dans le monde de l'aviron. 2 252 équipages sont inscrit sur ces deux jours de compétition. Du rameurs débutant au rameur international, tous se côtoient.

Privel Hinkati, rameur caennais travaillant et s’entraînant aux États-Unis en vue des JO de Rio, participera à cette course unique au monde ! Il sera aligné le samedi après midi sur les coups de 16h30 heure locale. Il aura fort à faire puisque les meilleurs mondiaux on fait le voyage : Drysdale, Bahain, Borch, Hoff, … Cette compétition constituera sa deuxième étape en vue des JO après la Coupe du monde d'Aiguebelette l'année dernière. C'est un premier rendez-vous après son installation aux USA et son nouveau mode de vie.


Prochain rendez-vous pour les autres rameurs caennais : le tête de rivière de zone (région : Bretagne, Pays de la Loire, Centre, Normandie et région parisienne) aura lieu à Caen le dimanche 9 novembre. Avec bien sûr la présence de nos deux internationales : Camille Leclerc et Agathe Pichon.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr