Pronos DH : Sport à Caen défie... Donovan Convert

Envoyer Imprimer PDF

En route pour une nouvelle journée qui fait suite à un tour de coupe de France qui a fait tomber quelques têtes parmi les pensionnaires de DH. Retour aux affaires avec le déplacement de leader avranchinais en terre tourlavillaise pour tenter la passe de six, et le duel attendu à Heurtematte entre Dives et les PTT Caen, pour ce qui constituera les principale affiches. Cette semaine c'est Donovan Convert, l'ancien deauvillais désormais à Dives, qui s'est prêté au jeu des pronostics en acceptant de défier Sportacaen.fr, pour ce qui sera la troisième affiche de la journée !



AS TOURLAVILLE - US AVRANCHES


Prono Sportacaen.fr : 1 - 2

Avant toute chose, je me pose une question et une seule : sur ce qu'Avranches a démontré depuis le début de saison, qu'est-ce qui peut laisser supposer que le piège que les Tourlavillais va leur tendre a une chance de se refermer sur le leader ? Réponse simple : pas grand-chose. Pourtant, preuve à l'appui avec la coupe de France, les joueurs de Stéphane Picot affichent un état d'esprit et des capacités en mesure de poser des problèmes à la troupe de Frantz Caro qui bénéficiera une fois de plus de la présence des remplaçants non rentrés face au Poiré-sur-Vie en National la veille, sans parler d'une richesse d'effectif qui fait peur à beaucoup. Alors je donne un avantage certain aux Avranchinais, mais d'une courte tête.



Prono Donovan Convert (SU Dives) : 0 - 2

Un leader très costaud avec un réservoir de joueurs très important, même si Tourlaville est un bloc bien en place. Je ne les vois pas battre Avranches qui est en pleine confiance avec 5 victoires consécutives. Je souhaite bon courage à la défense de Tourlaville.



SU DIVES - AS PTT CAEN


Prono Sportacaen.fr : 2 - 2

Comment annoncer à mon invité de la semaine que je n'envisage pas son équipe l'emporter ? Que penser du SUD actuellement ? Une élimination par la petite porte en coupe, et une dernière sortie en championnat soldée par un revers à Heurtematte, difficile pour le coup de situer le degré de forme des joueurs de Philippe Clément, d'autant plus que l'adversaire du jour est toujours invaincu malgré un effectif fragilisé, qui devrait pourtant enregistrer les retours de Lecacheux et Pannier. Je vote pour un nul prolifique en buts, entre ces deux formations au fort allant offensif.


Prono Donovan Convert (SU Dives) : 2 - 0

On n'aime jamais pronostiquer notre équipe car on est toujours un peu chauvin. C'est le gros match de cette journée de championnat !!! Malheur aux vaincus. Tout le monde sait que c'est très dur de gagner à Heurtematte. Ce sera un match de gladiateurs et à Dives ce n'est pas ce qui manque avec des Lanois, Daigremont, Nagle et j'en oublie. Phiphi nous remontera comme des pendules pour ce match très important. Victoire de Dives avec un but de Jim du pointu bien sûr et de Van Haubert d'une frappe des six mètres !




AJS OUISTREHAM - FC BAYEUX


Prono Sportacaen.fr : 1 - 1

Pour faire court et se contenter d'une vision des plus simplistes, Bayeux va bien et Ouistreham va mal. Raccourci cependant trop facile pour établir des certitudes d'avant-match. Les Bayeusains devront se remettre dans le bain du championnat et occulter le rêve de la coupe qui est passé. Quant aux maritimes leur situation n'inspire pas confiance mais maître Joba saura sans aucun doute extraire de sa besace un plan dont il a le secret pour contrarier ceux de son homologue Christophe Vingtrois. Je signe pour le 1-1, avec une égalisation en fin de match de Logan Joseph pour son retour à Kieffer.

 

Prono Donovan Convert (SU Dives) : 1 - 1

Bayeux qui est invaincu dans ce championnat se déplacera chez le tacticien Joba qui aura réservé un match très fermé pour prendre deux points. Le match se jouera sur sur coups de pieds arrêtés avec un but de Leclerc sur coup franc pleine Lulu et un corner rentrant pour Ouistreham.




FC FLERS - AS CHERBOURG


Prono Sportacaen.fr : 4 - 1

Les hommes de Mickael Derouet filent tambour battant et représentent la belle surprise de ce début de saison. Leur seule défaite remonte à la première journée face à Dives, et depuis c'est le quasi sans-faute, puisque les Ornais restent une des trois équipes en lice pour le 6ème tour de la coupe de France. Les Cherbourgeois sont quant à eux en train de s’engouffrer dangereusement dans une zone de turbulences. La spirale s'arrêtera-t-telle ce week-end ? Si je laisse parler le cœur, je dirais oui. Mais la raison l'emporte alors je vois les Flériens larges vainqueurs.



Prono Donovan Convert (SU Dives) : 2 - 0

Toujours très dur d'aller jouer à Flers, surtout que la confiance est chez les locaux avec leur large victoire en coupe de France aux PTT Caen. Flers va gagner facilement avec un doublé de Bopu, je plains l'arrière gauche de Cherbourg car le côté droit de Flers va à deux mille à l'heure.




US DUCEY - AST DEAUVILLE


Prono Sportacaen.fr : 0 - 1

Une rencontre entre deux formations en deçà de leurs ambitions affichées puisque les Manchots sont toujours à la recherche de leur premier succès en championnat. Quant aux Deauvillais, leurs difficultés à enchaîner les victoires depuis le début de saison et leurs problèmes d'effectif (suspension de Quettier, blessure de Thirouin entre autre) les empêchent de se positionner au rang qu'ils méritent à mon goût. Et leur qualification leur a sûrement fait un bien fou. Je vois une victoire à Ducey, par le plus petit des écarts.


Prono Donovan Convert (SU Dives) : 1 - 2

Ducey a un petit stade à l'anglaise avec des supporters à deux mètres de vous qui vous chambrent.
Je vois un match ouvert avec beaucoup de duels et d'impact physique. J'imagine bien un but de l'indien alias Mourad Tamouh, d'une frappe enroulée du pied droit dont lui seul a le secret et un de Bobo 27 (Boris Quettier), bien sûr contre son camp car ne n'ai jamais vu Bobo 27 marquer ailleurs que dans ses buts. Un but du frangin Tess Ttc (Alex Tessier) d'une superbe frappe dévissée , même si je pense que c'est l'un des meilleurs milieux de terrain de notre championnat ! Hé oui ça lui arrive de dévisser de temps en temps ! Victoire de la bande à Husson.




US ALENCON - ES COUTANCES

Prono Sportacaen.fr : 0 - 0

Ça commence à sentir le roussi pour les joueurs de Vincent Laigneau qui courent désespérément après un premier succès capable de lancer leur saison. La courte défaite aux PTT Caen il y a deux semaines a néanmoins laissé transparaître de profondes lacunes, et l'élimination en coupe à Tourlaville a montré une certaine fragilité collective. A Coutances, qui reste sur deux deux victoires consécutives, d'en profiter. Mais je mise sur une parité vierge.


Prono Donovan Convert (SU Dives) : 2 - 0

Match très important pour les joueurs d'Alençon qui ont pas encore gagné dans ce championnat, même si la bande à Savary reste sur deux victoires consécutives, le long déplacement à Alençon se soldera par une défaite et le retour sera plus long que l'aller.



FC ARGENTAN - RSG COURSEULLES


Prono Sportacaen.fr : 1 - 3

Les Courseullais de Sébastien Mazure vont devoir vite réagir comptablement sous peine de s'enfoncer dans la partie dangereuse du tableau. Je les crois vraiment capables de s'imposer dans l'Orne, tant leurs dernières sorties, que ce soit à Bayeux, face à Flers ou à Saint Lô en coupe ont démontré qu'ils étaient en mesure de proposer des prestations (ou au moins des bouts de matchs) abouties. Suffisant à mon avis pour revenir d'Argentan avec quatre points en poche. Les joueurs de Néris filent un mauvais coton et la tâche ne sera pas aisée.

 

Prono Donovan Convert (SU Dives) : 2 - 1

Argentan reçoit Courseulles, un concurrent direct, et joue le maintien dans ce championnat à 15. Première victoire des Argentanais devant leur public. Mais la saison sera longue pour les Ornais.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr