Hérouville lance sa saison !

Envoyer Imprimer PDF

Football. Hérouville 3 – 0 Locminé, 6ème journée de CFA 2. Après trois défaites et deux matchs nuls, Hérouville a décroché sa première victoire de la saison samedi après-midi face à Locminé. Les hommes d'Éric Fouda n'ont pas fait dans la demi-mesure face à la désormais seule lanterne rouge du championnat. Malgré leur domination sur le plan du jeu, ils ont eu recours à trois coups-francs pour faire trembler les filets adverses.


La comparaison était tentante mais infondée, ou du moins seulement partielle. Avant la réception de Locminé, Hérouville réalisait bien le même début de saison que la saison dernière sur le plan comptable. Seulement sur celui-ci. « Au niveau du jeu, ça n'a rien à voir parce que tous les joueurs sont prêts physiquement, qu'on bosse bien tactiquement et que le groupe vit bien ensemble, estime Samir Alla. Il y a de bonnes séquences de jeu, même si c'est vrai qu'elles ne durent pas 90 minutes. En termes comptables, ce n'est pas très bien, mais en terme de jeu, c'est satisfaisant et encourageant. » Locminé en a fait les frais samedi, jour d'inauguration du nouveau stade Prestavoine. Sur une pelouse compliquée, les Hérouvillais ont fait respecter leur loi en marquant trois fois sur coup-franc. Ils ont logiquement ouvert la marque au milieu de la première période, non sans avoir subi une grosse frayeur quelques minutes plus tôt quand la barre transversale de Clément Lumé avait tremblé, sur une tête d'Uuriel Étari après un coup de pied signé Samir Alla (23'). Quelques instants plus tard, le capitaine local s'est mué en buteur d'un superbe coup-franc direct. Au retour des vestiaires, son frère Nabil s'est chargé d'amplifier la marque de la même manière. « Ce match était un tournant du début de saison parce que Locminé va galérer avec nous pour le maintien, pousuit Samir Alla. On avait fait une grosse semaine de préparation. On connaissait tous les détails de cette équipe-là et on a tablé sur nos points forts, qui sont les coups de pied arrêtés actuellement. Ça nous a souri. On a quand même eu un coup de moins bien en deuxième mi-temps. On est un peu tombé dans la facilité et la gestion. » Sans dommage, Hérouville passant même pas loin de buts supplémentaires dans ce deuxième acte.


Cette première victoire de la saison laisse le SCH dans la zone rouge mais lui permet de raccrocher le bon wagon. Rennes, septième, n'est plus qu'à trois longueurs. « Notre objectif est d'essayer de rattraper le ventre mou et d'y rester toute la saison. Ça va passer par des sacrifices et des efforts. La victoire fait du bien au moral et donne envie de récidiver. Elle peut être un élément déclencheur. Je ne sais pas si mentalement on aurait tenu comme la saison dernière. Je ne sais pas si on aurait été en mesure de refaire la même série que l'année dernière. On a gagné tôt, même si on aurait pu gagner bien avant. » Hérouville a désormais une belle opportunité avec le sixième tour de Coupe de France qui l'attend dimanche (15h) à Brécey. Face à la modeste formation de PH, les Hérouvillais devraient normalement être en mesure d'imposer leur jeu. « Sur le papier, il n'y a pas photo entre Brécey et nous, reconnaît Samir Alla. Après, on sait très bien que sur 90 minutes, une PH qui joue le match de saison, avec mille spectateurs autour d'elle, se transforme facilement en DH. J'espère qu'on ne va pas sous-estimer cette équipe et je sais qu'on ne va pas la sous-estimer. Il va falloir s'attendre à un match piège. Si on sous-estime cette équipe, on tombera. » Si Hérouville est prudent, c'est qu'il se verrait bien nourrir quelques ambitions en Coupe de France. Une qualification à Brécey lui suffirait pour atteindre le record du club. Alors pourquoi pas envisager plus ? « La coupe, ça redonne de la joie à tout le monde, nos familles viennent nous voir, les gens en parlent dans la ville... Il y a toujours un truc spécial. » Idéal pour alimenter une dynamique !

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr