Le programme sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF
Les vacances, ce n'est pas seulement pour les enfants ! Plusieurs équipes sont au repos ce week-end, qu'il s'agisse de foot féminin, de futsal, de volley ou de hockey/gazon. Nombreux seront néanmoins les sportifs à fouler l'herbe grasse, les parquets ou la glace, entre autres, d'ici demain après-midi. Voici le programme...


Football. Les matchs à pression arrivent pour le Stade Malherbe ! Après avoir affronté successivement Marseille et son dauphin bordelais, Caen a rendez-vous avec un adversaire de son championnat : Lorient. À domicile, ce soir (20h), les Caennais joueront déjà gros. Ils pointent au dix-huitième rang du classement malgré une qualité de jeu séduisante.

Place au sixième tour de la Coupe de France, ce week-end ! Parmi les quatre affiches bas-normandes, une seule apparaît clairement déséquilibrée. C'est celle qui opposera Brécey, Petit Poucet régional, à Hérouville, pensionnaire de CFA 2 (demain, 15h). Pour le reste, la hiérarchie pourrait bien être contestée entre Granville (CFA2) et Avranches (National, ce soir 18h) d'un côté, Flers (DH) et Saint-Lô (CFA 2, ce soir 18h) de l'autre. Deauville (DH) partira avec l'avantage du terrain contre Tourlaville (DH, ce soir 18h).

Ce sixième tour de Coupe ne privera pas la Basse-Normandie de Division d'Honneur ! Mieux, un seul match est reporté, celui opposant Deauville à Flers (Tourlaville est exempt). On suivra attentivement la confrontation entre l'ASPTT Caen et Mondeville (ce soir, 18h30) dans le haut de tableau, et la réception de Cherbourg par Courseulles quelques places plus bas (demain, 15h). Bayeux accueillera Alençon (ce soir, 18h30), Avranches Ducey (ce soir, 18h30) et Argentan Ouistreham (ce soir, 19h). Demain, l'autre match de la journée opposera Coutances à Dives (15h).

Côté féminin, la Coupe de France débute demain. Flers recevra La Maladrerie tandis que l'Avant Garde Caennaise s'attend à une confrontation relevée face à des Saint-Loises revanchardes (demain, 15h).


Basket. C'est comme toujours le gros volet du week-end et il a bien commencé avec la victoire du Caen Basket Calvados sur Cherbourg, hier (70-51). Certes le match n'a pas atteint des sommets, mais Caen poursuit sa marche en avant.

Les autres rencontres débuteront ce soir et elles réservent quelques belles affiches. Mondeville se rendra à Villeneuve d'Ascq en surprenant outsider. Les Nordistes, à l’effectif taillé pour le podium, ont débuté la saison par deux défaites. Elles seront déjà sous pression contre des Mondevillaises vainqueurs de leurs deux premières journées et, au contraire de leur adversaire, l'esprit libéré (ce soir, 20h).

Déplacement à très haut risque pour le CB Ifs ! Sur un nuage samedi dernier contre Wasquehal (77-49), les Ifoises n'auront pas le droit au moindre relâchement contre Rezé. Et pour cause, les Nantaises les talonnent au classement. Elles accusent une seule défaite, concédée contre Franconville, et restent sur une victoire de quarante points contre le Centre Fédéral.

Pour voir du basket féminin ce soir à l'échelon national, il faudra se rendre à Mondeville. Les espoirs de l'USOM accueilleront Gravenchon, deux victoires et trois défaites cette saison (20h). Un bon coup à jouer pour rester dans le haut du tableau.

En Nationale 3 masculine, la réserve du Caen Basket Calvados évoluera de nouveau dans le tristounet gymnase du château d'eau (le nom est en soi tout un programme) à la Guérinière (20h). Ce sera face à l'équipe réserve de Vitré, neuvième du classement. À noter pour l'anecdote que les équipes premières de Caen et Vitré sont co-leaders de N2. L'ASPTT Caen se rendra pour sa part à Pacé où il aura l'occasion d'enchaîner un quatrième succès de rang. Pacé n'a gagné qu'un match cette saison.

Pour la Nationale 3 féminine, c'est demain que ça se passera. Douvres évoluera à domicile contre Deville-les-Rouen, avant-dernier du classement (15h30). Une chance à ne pas manquer pour prendre de la hauteur au classement. L'AG Caen se rendra pour sa part à Sannois-Saint-Gratien avec l'ambition d'afficher un visage enfin conquérant hors de ses bases. Le cap à passer pour s'installer dans le haut de tableau. Dans la poule D, la réserve d'Ifs tentera d'enchaîner contre Coulaines après sa victoire de la semaine passée.


Handball. Retour au Palais des Sports pour le Caen Handball ! Les Vikings recevront Asnières, demain (16h) dans leur antre. Les deux équipes connaissent un début de saison similaire avec une victoire et deux défaites. Elles ont même des statistiques extrêmement proches en termes de buts marqués et de buts encaissés.

Colombelles est en revanche en déplacement, aujourd'hui. Les Colombelloises affronteront Nantes, ce soir (18h15). Sur le papier, le match est équilibré. Les Nantaises ont gagné deux fois et perdu deux fois, comme leurs adversaires. Le CLCH tentera de s'inspirer de son excellente deuxième mi-temps de dimanche dernier...

En Nationale 3, la réserve du Caen Handball accueille Versailles, dimanche (14h) en lever de rideau du match de la N1. Là encore, les deux équipes ont obtenu les mêmes résultats jusqu'à présent, deux victoires et une défaite.


Hockey/glace. Les Drakkars ont passé la nuit de vendredi à samedi sur la route pour se rendre jusqu'à Épinal, lieu de leur sixième match de Ligue Magnus (ce soir, 18h). Le Hockey Club de Caen pointe au dernier rang du classement avec toujours aucune victoire au compteur. Épinal est pour sa part cinquième. À noter que Caen a enregistré l'arrivée d'un nouveau joueur dans ses rangs, le jeune défenseur ukrainien Vsevolod Tolstushko.


Roller-hockey. Est-ce que la Halle des Granges finira par sourire aux Conquérants ? Troisième match consécutif à domicile pour le RSHC, opposé cette fois à Toulouse (19h30). Si les Caennais ne parviennent pas à afficher une autre qualité de jeu et un autre état d'esprit contre le co-leader du classement de Nationale 1, ils risquent bien de concéder leur troisième défaite de rang... Pour un prétendant légitime à la montée, cela ferait tâche.


Rugby. Avec une victoire en quatre matchs, l'Ovalie Caennaise pointe à l'avant-dernière place de D1. Les Caennaises misent sur les matchs à domicile pour réaliser leur objectif maintien, et elles attendront donc de pied ferme Bobigny, demain (15h). Ce ne sera néanmoins pas simple contre le deuxième...

Hérouville recevra Courbevoie, deuxième du classement de Fédérale 3 (demain, 15h). À nouveau un gros morceau pour des Vautours qui n'ont pas encore gagné sur le terrain cette saison mais qui pointent au septième rang à la faveur d'un succès sur tapis vert.


Water-polo. Hérouville en Nationale 2, c'est une époque révolue ! Confronté à de très nombreux départs durant l'intersaison, le club a décidé de repartir en Nationale 3. Les Marsouins se sont inclinés 8-4 à Rezé la semaine dernière et tenteront de faire mieux ce soir à domicile contre Granville (20h).

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr