Le programme sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF
On a connu week-end plus chargé sur le front du sport caennais ! Il y aura même peu de concurrence samedi soir entre les différents clubs de l'agglomération, ce qui pourrait faire les affaires du Hockey Club de Caen. C'est en effet le seul club majeur qui évoluera à domicile. Ce soir et dimanche après-midi, c'est le handball qui sera à l'honneur avec deux belles affiches à Colombelles et Caen.


Football. Maintenant, enchaîner ! Remis en selle par son succès face à Lorient, après deux mois d’infortune, le Stade Malherbe doit désormais confirmer contre Metz. Les Lorrains, qui accueilleront cette douzième journée de Ligue 1 (samedi, 20h), restent sur deux défaites et un nul en championnat. Ils se sont en revanche imposés à Nice mardi dans le cadre de la Coupe de la Ligue. Après prolongation, comme Caen simultanément face à Clermont.

En CFA 2, Hérouville aura aussi à cœur de prolonger sa bonne dynamique naissante en déplacement à Rennes (samedi, 18h). Les Hérouvillais viennent de décrocher leur première victoire de la saison en championnat et se sont qualifiés dans la foulée pour le septième tour de la Coupe de France. Des futilités au regard du drame qu’ils ont connu en début de semaine avec la disparition de leur camarade Aziz Feneni.

De son côté, l’équipe réserve du Stade Malherbe accueillera les Corses de Furiani Aglia, dimanche à 13h30. Si on s’en tient aux résultats du début de saison, c’est peu dire qu’ils partent favoris. Furiani est dernier avec deux victoires et trois défaites. Caen est huitième.

Tous les matchs de Division d'Honneur se dérouleront samedi et seuls trois auront lieu dans le Calvados : Mondeville – Coutances (18h), Ouistreham – Courseulles (18h) et Dives – Bayeux (18h30). Du côté des Calvadosiens, l'ASPTT Caen se rendra à Tourlaville (18h) tandis que Deauville ira à Cherbourg (19h15). Derby ornais entre Alençon et Argentan tandis qu'Avranches sera attendu de pied ferme à Flers (18h).

Chez les filles, Condé/Noireau a une belle opération à réaliser contre Quimper, dimanche (15h). Les Bretonnes figurent actuellement parmi leurs adversaires directs dans le bas du classement de D2. Condé, avant-dernier, doit s’imposer pour confirmer sa meilleure santé.

En Division d’Honneur, l’AG Caen se déplace sur la pelouse de Sablé/Sarthe avec une étiquette de favori solidement attachée (dimanche, 15h30). Les Bas-Normandes réalisent un début de saison spectaculaire avec six victoires en autant de matchs.

 

Basket. Vainqueurs de Charleville-Mézières hier soir (67-56), les Mondevillaises seront sur la route dès samedi matin pour rallier Saint-Sever. Dimanche (15h30), elles défieront Basket Landes, lourdement battu par Lattes-Montpellier hier après avoir lancé sa saison par trois succès. Les Landaises font partie des nombreux candidates à la première moitié de classement et on les sait extrêmement difficiles à battre à domicile...

C’est aussi un déplacement très compliqué que le Club Basket d’Ifs a préparé cette semaine. Les Ifoises se rendent à Franconville, grosse équipe désignée de la poule, mais dont le début de saison s’est révélé relativement délicat. En proie notamment à des blessures, les Franconvilloises ont déjà perdu deux fois. Peut-être le bon moment pour réaliser la grosse performance attendue en déplacement ?

Le Caen Basket Calvados n’aura pas non plus la tâche facile, là aussi à l’extérieur. Les Caennais se rendent à Lorient, une équipe déjà battue trois fois, mais qui reste sur une victoire 47-55 à Cergy-Pontoise. Les Bretons ont repris de la confiance et seront prêts à accueillir des Normands toujours invaincus.

En Nationale 2 féminine, les espoirs de Mondeville tenteront de se relancer à La Roche-sur-Yon, samedi (17h). De ce duel entre équipes réserves, Mondeville part avec la faveur des pronostics, les Vendéennes pointant quelques rangs plus bas au classement.

Si vous avez bien suivi, point de match à domicile jusqu’à présent. Il faudra descendre en Nationale 3 pour en voir un ! L’ASPTT Caen accueille le Pays de Fougères, samedi soir (20h). Les Postiers sont en forme et doivent rester sur cette lignée pour poursuivre leur remontée au classement. En parallèle, la réserve du Caen Basket Calvados se rendra à Pacé, dixième. A priori, idéal pour continuer de fréquenter les sommets de la poule !

Côté féminin, l'Avant Garde Caennaise aura une belle carte à jouer pour préserver son invincibilité à domicile, dimanche face à Neufchatel (15h30). Douvres se rendra dans le même temps à Amiens, dernier. Ifs sera également en déplacement à Nantes, avant-dernier. Du trois sur trois pour les basketteuses de Nationale 3 ? Loin d'être impossible !


Handball. Colombelles ouvre le week-end par la réception d'Octeville (D2), dès ce soir à 21h. La rencontre se déroule dans le cadre de la Coupe de France. Et si vous n'avez pas encore lu notre portrait d'équipe sur le CLCH, il n'est pas trop tard pour y aller faire un tour !

La Coupe est également au programme des Vikings. Le hasard du tirage au sort leur a réservé Massy (Pro D2), qu'ils avaient éliminé la saison dernière après un incroyable scénario, en 32ème de finale. Voilà qui promet également de superbes joutes au Palais des Sports, dimanche (16h).


Hockey/glace. Un dernier effort avant la trêve internationale... Le Hockey Club de Caen, mal en point après avoir perdu ses six premiers matchs de Ligue Magnus, accueille Grenoble, samedi soir (20h). Toujours affaibli par les blessures, et avant l'arrivée de la recrue canadienne Dorian Peca, Caen aura fort à faire face au quatrième. Mais ses derniers matchs ont montré qu'il pouvait rivaliser contre tout le monde.


Hockey/gazon. Le HCV Caen EC retrouve son terrain dimanche (13h30) pour affronter l'équipe réserve du Stade Français, septième au classement. Les Caennais occupent la dernière place de leur poule après quatre défaites consécutives. Match importantissime !


Volley. Éliminée de la Coupe de France dimanche dernier, l'ASPTT Caen retrouve le championnat de Nationale 2 par un lointain déplacement à Saint-Jean d'Illac en Gironde. Les Caennaises sont avant-dernières au classement, leur adversaire cinquième.

Hérouville tentera pour sa part de prolonger son invincibilité dans le Val de Marne. Les Calvadosiens ont remporté leurs trois premiers matchs sur le score de 3-0. De quoi les positionner d'entrée de jeu parmi les favoris à la montée en Nationale 2 ?

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr