Aviron : Seul(e) contre le chrono

Envoyer Imprimer PDF

Ce dimanche aura lieu la traditionnelle Tête de Rivière de Novembre. Organisée par la Société Nautique de Caen Calvados, cette compétition sous forme de contre la montre regroupe tous les rameurs du quart Nord-Ouest. Pas moins de 130 rameurs sont attendus, venant de Bretagne, Pays de la Loire, Centre, Normandie et de la Région Parisienne.


La compétition se déroulera entre le château de Bénouville où les arbitres donneront les départs, et le pont de Calix. Tous ces rameurs et rameuses courront sur 6km avec un départ toutes les 45 secondes. Le premier départ sera donné aux alentours de 10h. Tous les rameurs seront en skiff, bateau individuel à l'aviron.


Les meilleures rameuses françaises sont attendues, venant du Pôle France de Nantes, de l'INSEP à Paris et du Pôle France de Nancy qui feront le voyage pour l'occasion. Des rameuses médaillées aux mondiaux, aux Europe et compétitions nationales. Cette première compétition de l'année fait partie du chemin de sélection pour les équipes de France. Toutes ces rameuses sont membres du collectif féminin, dirigé par Christine Gossé : entraineur national, qui sera présente. Elles auront pour but cette année d'aller chercher leur place qualificative pour les prochains JO de Rio. Places qui seront à conquérir devant leur public, fin août à Aiguebelette pendant les championnats du monde (Savoie).


Parmi ces rameuses, on retrouvera les deux internationnales caennaises : Camille Leclerc et Agathe Pichon. Ces deux jeunes femmes courront dans un classement qui mélangera rameuses Toutes Catégories et Poids Léger ( - de 59kg). Elles seront les têtes d'affiche du club caennais. Pour Camille, cette épreuve sera un premier test pour "voir ce que l'augmentation de la quantité d'entrainement va donner sur une première compétition. Même si les 6000 ne sont pas ma tasse de thé..."


Chez les hommes Caen sera représenté par Romuald Thomas, Donatien Morvan, Jérémy Brunet, Raphaël Jugé et Martin Briand qui auront à coeur de bien figurer sur leurs bassin. Du côté des juniors hommes, il y aura Hugo Varin, Nils Goujou, Simon Zerbib, Jérémy Gancel et Florian Ducoulombier.


Des rameurs Handi-Aviron seront aussi de la partie, eux qui auront 3km à parcourir. Et pour défendre les couleurs caennaises on retrouvera Christophe Caron en skiff tronc-bras.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr