Le bilan du week-end sportif

Envoyer Imprimer PDF
On reste un peu sur notre faim quand on prend connaissance des résultats sportifs du week-end. Si certaines équipes ont fait le spectacle, à l’image des basketteurs/euses du CBC ou d’Ifs, des handballeurs/euses ou des volleyeurs d’Hérouville, d’autres ont déçu, notamment côté footballeurs. Notons la première victoire des Conquérants en roller hockey ainsi que le succès probant des footballeuses de Condé. Voici le bilan du week-end.

 

Football.

12 points. Le Stade Malherbe Caen n’arrive décidément pas à se dépatouiller de ce total. Les Normands ont bien tenté de réagir sur leur terrain après leur défaite à Metz : Duhamel a ouvert le score et fait espérer tout un public. Mais le réalisme était côté nantais ce samedi soir (1-2). Ces derniers s’attribuent une place dans la première partie de tableau tandis que Caen glisse au 17ème rang.

 

Même score pour l’équipe réserve du Stade Malherbe qui évoluait à Gonfreville (2-1). Mais la tâche s’annonçait compliquée chez le leader invaincu de cette poule C de CFA2. Caen s’incline pour la quatrième fois de la saison et se place 8ème.

 

Hérouville disputait également un match contre le leader de sa poule, dimanche. Les Voltigeurs de Chateaubriant, forts de leurs 5 succès en sept matchs, étaient venus à Hérouville dans la peau des grands favoris. Les locaux n’ont rien pu faire et s’inclinent lourdement 0 à 5. Les Normands sont 13èmes de leur poule.

 

Le match opposant Avranches à Cherbourg ayant été reporté, le classement de Division d’Honneur est quelque peu faussé à ce jour. L’ASPTT Caen en profite grâce à sa victoire (1-0) contre la lanterne rouge, Ducey. Le SU Dives a également su faire respecter la hiérarchie en s’imposant sur le terrain d’Argentan (2-3). Sinon, Ouistreham craque à domicile face à Alençon (0-3), Bayeux fait une bonne opération en gagnant sur son terrain contre Mondeville (2-0) et Coutances s’en sort sur le plus petit des scores face à Tourlaville (1-0). Seul match nul de la poule, celui opposant Courseulles à Deauville (1-1). L’ASPTT prend la tête du championnat, devant Dives et Avranches.

 

Deuxième victoire de la saison pour les Condéennes ! Et elle doit faire du bien au moral ! Face à Quimper, moins bien classé qu’elles, les joueuses normandes se devaient de relever la tête. C’est chose faite et de belle manière (4-1). Condé reste dans la deuxième moitié de tableau (9ème), mais engrange de la confiance pour la suite.

 

L’Avant Garde Caennaise a bien réagi contre Changé après une défaite concédée la semaine dernière. Les Caennaises l’emportent 2-1 et restent ainsi en tête de poule.

 

Futsal.

Pas d’exploit en futsal pour Hérouville qui recevait le leader, Roubaix. Les Normands s’inclinent (2-5) pour la sixième fois en autant de matchs et devront donc attendre pour ouvrir leur compteur victoire. Ils sont 10èmes, soit avant-derniers de ce championnat de D2.

 

Rugby.

L’Ovalie Caennaise partait dans l’Héraut samedi matin avec la volonté de faire douter les championnes de France en titre. Mais une très mauvaise entame de match a douché les espoirs normands. Montpellier a fait parler la puissance de son pack pour s’imposer 34 à 15. Caen est donc reparti dimanche soir sans point et glisse d’une place au classement du Top 8 pour se retrouver septième.

 

Hérouville était au repos ce week-end.

 

Handball.

Est-ce une victoire déclic ? Est-ce un tournant dans la saison des Vikings ? À confirmer lors des prochaines journées. Mais cette victoire 29 à 20 sur le terrain du leader de la poule, Nantes, est en tout cas remarquable. Le Caen Handball se replace en cinquième position.

 

Il faudra attendre encore un peu pour les voir sur le podium. Mais les joueuses de Colombelles mettent en tout cas tout en œuvre pour y arriver ! Elles signent ce week-end leur quatrième victoire de la saison, 27 à 23, contre St-Grégoire-Rennes. Très encourageant pour la suite !

 

Ça s’est moins bien passé en N3 masculine pour l’équipe réserve du Caen Handball en revanche. Sur le terrain de Bois Colombes, classé dans la première partie du tableau, les Vikings ont concédé une sévère défaite (33-24) et reculent ainsi à la cinquième place. Les quatre premiers ont 2 points et une victoire de plus.

 

Basket.

Malgré une Courtney Hurt de gala (26pts et 15 rbds), les Mondevillaises ont échoué de dix unités (76-66) sur le terrain du Hainaut, pourtant à la peine en ce début de championnat. Les Normandes ont buté sur des joueuses très physiques et ont surtout connu un passage à vide dans le troisième quart temps. Elles sont huitièmes.

 

Le CB Ifs continue son bonhomme de chemin en tête de la N1 féminine. Les joueuses de l’Eveil Garnachois n’ont pas vu le jour lors de cette huitième journée de championnat. 87-40 pour les locales qui partagent toujours le podium avec Rezé et Argenton.

 

Belle réaction des basketteurs du CBC ! Après une défaite décevante, les Caennais ont relevé la tête et haussé leur niveau de jeu pour ne laisser que des miettes à Cergy Pontoise (87-49) ! Le CBC reste deuxième derrière Vitré et pourra certainement s’appuyer sur ce match référence pour la suite de sa saison.

 

Les Espoirs de Mondeville ont livré une belle bataille face à l’une des deux équipes encore invaincue du championnat. Mais Tregueux a de la bouteille, et l’opposition mondevillaise n’aura pas suffi (73-78). Les jeunes Normandes pointent à la huitième place du classement après cette cinquième défaite concédée.

 

L’affiche était belle, le résultat l’est aussi ! Le CBC a sorti le grand jeu pour se dépatouiller d’une coriace équipe de Laval (70-64). Caen s’octroie ainsi la deuxième place du classement. Cela s’est moins bien passé pour l’ASPTT Caen qui n’a pu rivaliser contre Montfort (70-52). Les Caennais sont cinquièmes.

 

L’équipe 2 du CB Ifs a assuré sur son terrain face à une équipe de bas de tableau, St-Berthevin. Une victoire nette et un peu d’air au classement qui doivent faire le plus grand bien (64-46) ! Même topo pour l’Avant Garde Caennaise qui n’a pas déjoué sur le terrain de la lanterne rouge, Deville-lès-Rouen (40-59). Une cinquième victoire cette saison qui permet à l’AGC de pointer au cinquième rang. Douvres avait fort à faire ce dimanche pour la réception du leader, Bihorel. L’envie était là, mais il a manqué ce petit quelque chose pour réaliser la belle perf’ (57-67). Douvres est 10ème.

 

Volley-ball.

Handicapées par les blessures, les volleyeuses de l’ASPTT ont perdu un match important dans la course au maintien sur leur terrain ce dimanche contre Rennes (19-25 ; 27-29 ; 25-19 ; 24-26). Les Caennaises sont avant-dernières de leur poule.

 

On annonçait un beau choc de leaders, on y a eu droit ! Et c’est Hérouville, sur son terrain et devant son public, qui a finalement eu le dernier mot lors de cette partie en cinq sets (19-25 ; 25-21 ; 22-25 ; 25-18 ; 15-9). Hérouville prend donc seul la première place du classement.

 

Tennis de table.

Grosse déception pour les pongistes du Caen TTC (N1). Face à Niort, une victoire aurait été de bon ton pour ne pas se laisser distancer au classement. Mais la partie a été trop déséquilibrée et la défaite est logique (2-8). Caen est dernier du classement, à égalité de points avec Fouesnant, prochain adversaire.

 

Roller-hockey.

La voilà la victoire tant attendue ! Les Conquérants parviennent, après trois journées de championnat, à remporter ce succès qui lancera peut-être leur saison et leur donnera confiance. À Maisons-Laffitte, ils ont été efficaces devant le but (4-8).

 

Hockey/gazon.

Il s’agissait de rester sur la lancée du dernier match à domicile et de la première victoire de la saison. Mais l’adversaire en face s’annonçait coriace ! Les Caennais ont très bien résisté contre Paris Jean Bouin (2-2) et restent à la septième place du tableau.

 

Roller Derby.

Les Léopard Avengers n’ont pas fait dans le détail pour le premier match de leur saison. Face aux Sales Gosses de Rhônes-Alpes, elles ont montré l’étendue de leur talent : 245 à 86.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr