Pronos DH : Sport à Caen défie... Matthieu Thirouin

Envoyer Imprimer PDF

FC Flers – AS PTT Caen et AST Deauville – US Avranches seront les deux affiches qui retiendront l'attention de cette 9ème journée de DH. Buteur égalisateur face au Havre le week-end dernier en Coupe de France, Matthieu Thirouin a bien cru emmener ses copains et tout le peuple deauvillais vers une prolongation synonyme d'espoir de qualification. Retour à la réalité du championnat cette semaine, qu'il a accepté de nous décortiquer dans la bonne humeur, en défiant Sport à Caen à travers l' « impitoyable » épreuve des pronos. Bon match.

 


FC FLERS - AS PTT CAEN Samedi 18h00

Prono Sportacaen.fr : 1 - 1

Match of the day ! Et pour plusieurs bonnes raisons. Primo, à la lecture du classement actuel les joueurs de Laurent Dufour ont l'étiquette de leader mais leur hôte du jour compte deux matchs en moins et s'affiche comme leader virtuel au même titre que Dives. Secundo, un esprit de revanche flottera en terre flérienne, quelques semaines après que la bande à Derouet ne soit venue secouer les Caennais à La Hache en coupe de France. Pour l'anecdote, ce sera le retour de Teddy Gervais au Hazé après deux saisons passées chez les rouges. Quoi de mieux qu'un petit but pour fêter ça ? Alors va pour le 1-1 avec égalisation de Teddy en fin de match.


Prono Matthieu Thirouin (AST Deauville) : 2 – 1

On a déjà eu un premier épisode avec cette coupe de France où Flers a étrillé les Caennais sur leurs terres ! Maintenant je pense qu'en championnat ce sera beaucoup plus serré, alors un 2-1 pour les locaux ne sera pas loin de la vérité. Avec un but de la gâchette Barzo, sur coup-franc, montre nous que ton dernier but ce n'était pas de la chance. Beau duel en perspective en tout cas entre deux équipes qui aiment avoir le ballon.



AST DEAUVILLE - US AVRANCHES (B) Samedi 18h00

Prono Sportacaen.fr : 2 - 0

C'est bien le genre de rencontre des plus compliquées à déchiffrer. Une formation deauvillaise à peine sortie de l'excitation de la coupe et de son match face au Havre face à des Avranchinais en proie à une instabilité comptable depuis trois matchs, et voilà pas mal de questions qui se posent. Je vais miser sur l'euphorie de la coupe du côté de la côte fleurie et mettre une petite piécette sur un doublé de mon invité de la semaine (ça fait toujours bien!). Banco pour le 2-0.


Prono Matthieu Thirouin (AST Deauville) : 2 – 1

Deux équipes qui ont besoin de points, peut être suis-je chauvin avec mon équipe mais je nous donne les quatre points. On sort d'une belle aventure en coupe de France face au HAC, et on a à cœur de bien gérer l'après-coupe. Ca passera par un gros match face à une très belle réserve, qui a besoin de renouer avec la victoire car cette équipe reste sur trois matches sans empocher le maximum de points alors je pense que ce sera un très bon match à jouer et à regarder, avec du jeu et des duels. But de Dimi (Dimitri Milon, ndlr) pour son retour et but du capi, ça lui fera plaisir même si je n'y crois pas une seconde ! Verdict samedi à 20h.

 

 

SU DIVES - AJS OUISTREHAM Samedi 18h30

Prono Sportacaen.fr : 3 - 0

Sur le papier, c'est une rencontre qui ne devrait pas laisser beaucoup de place au suspense. Les Divais savent qu'ils n'ont plus qu'à se focaliser sur le championnat et ils ont dans un coin de la tête que cette saison est peut-être le bonne pour permettre à Philippe Clément et aux siens de retrouver le CFA2. Solides à Heurtematte, comme toujours, je ne vois pas Ouistreham, malheureusement trop souvent en difficulté loin de ses bases, soutenir la comparaison au bout des quatre-vingt dix minutes. Avec un nouveau but de Mathis Clément qui marche sur l'eau actuellement ? Chiche !

 

Prono Matthieu Thirouin (AST Deauville) : 4 - 1

Après une désillusion en coupe pour le SUD, ils vont réagir en championnat face à une équipe de Ouistreham qui se bat avec ses armes. Nous verrons sûrement une volée de Fonte si toutefois il la prend de l'extérieur, un but de mon Ravon après une demi-douzaine d'occasions !!! Un but de Dono sur une chevauchée fantastique (s'il n'a pas un concours de boules samedi !) et une lourde frappe de Jérémy Haubert.

 


USON MONDEVILLE - FC ARGENTAN Samedi 18h00

Prono Sportacaen.fr : 2 - 0

Pas d'autre choix pour les Mondevillais que de se réhabiliter après les points perdus lors de la défaite à Bayeux il y a deux semaines. Une victoire est impérative sous peine de voir certaines formations plus régulières dans la performance se détacher irrémédiablement. Nul doute que les coéquipiers de Jo Bedar sauront faire le nécessaire face à cette équipe argentanaise mal en point et en grosses difficultés. Je vote pour un doublé de Mehdi Lecreux qui retrouvera ses anciennes couleurs pour l'occasion.


Prono Matthieu Thirouin (AST Deauville) : 3 - 1

Victoire de Mondeville. Après un mauvais résultat à Bayeux en ayant dominé le match, Mondeville a bien réagi en coupe, je les vois maîtriser le match tout le long avec des buts de la "beurette" alias Elyace Boufenzer et cette fois-ci dans le bon but et un coup de tête de Jo Bedar sur corner pour son premier but depuis un bail. Et un 3ème de Mehdi Lecreux.



AS TOURLAVILLE - FC BAYEUX Samedi 18h00

Prono Sportacaen.fr : 1 - 1

Des Tourlavillais certes en difficulté mais qui valent mieux que les résultats qui entourent leurs matchs ces dernières semaines, bref une tendance trop alarmiste qui ne reflète certainement pas le potentiel bien réel du groupe de Stéphane Picot. Les joueurs du Bessin viendront à Léo Lagrange dans l'idée de bonifier leur excellent résultat face à Mondeville. Florian Lair a repris du service en coupe avec l'équipe première et pourrait apporter la percussion offensive nécessaire à Christophe Vingtrois. Pas simple de sortir le vainqueur. Dans ce cas là, je ne me mouille pas.


Prono Matthieu Thirouin (AST Deauville) : 1 - 1

Tourlaville n'est pas très bien en ce moment et a besoin de points, mais Bayeux qui a beaucoup de réussite pourrait égaliser sur un coup franc de Yaya ( Yannick Leclerc).



US ALENCON – RSG COURSEULLES Samedi 18h00

Prono Sportacaen.fr : 1 - 2

Alençon avant, Alençon maintenant, ce n'est plus du tout le même refrain. Quatre matchs sans défaite, et voilà la mayonnaise Laigneau qui semble avoir pris et leurs adversaires actuels s'en rendent compte. La recette Mazure semble également porter ses fruits : une victoire à Ouistreham dans une rencontre ô combien importante et une qualification méritoire à Dives laissent présager des lendemains qui chantent. A Monard et ses potes de pousser la chansonnette dès dimanche soir. Pour une petite cote.


Prono Matthieu Thirouin (AST Deauville) : 3 - 1

Alençon est en regain de forme après un début de championnat très difficile. Les hommes de Vincent Laigneau vont être capables de venir à bout à domicile d'une équipe de Courseulles qui joue au ballon.



US DUCEY - ES COUTANCES Samedi 18h00

Prono Sportacaen.fr : 2 - 0

Celle-là il va falloir aller la chercher pour les hommes de Mathias Restout. Vaillants à La Hache il y a deux semaines mais finalement rentrés bredouilles dans le Sud Manche, la belle surprise du précédent exercice est toujours engluée à une bien inconfortable dernière place, en totale discordance avec le potentiel réel de cette équipe. Coutances présente le profil idéal, irrégulier dans la performance et qui a la fâcheuse habitude d'ouvrir les vannes (5 buts encaissés à Alençon, 6 à Mondeville). N'est-ce pas le bon moment pour les Ducéens de lancer enfin leur saison ? Je valide.

Prono Matthieu Thirouin (AST Deauville) : 1 - 0

Victoire de Ducey, ce sera un match serré entre deux équipes proches. Ducey est solide et je ne les vois pas encaisser de but, et je les vois empocher leur première victoire face à Coutances, avec un but de Paillette.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr