Week-end mitigé pour les Marsouins

Envoyer Imprimer PDF

Water-polo. A domicile l’équipe masculine de Nationale 3 recevait Chartres pendant que les filles en Nationale 1 se déplaçaient en région parisienne pour trois matchs face à Conflans, St-Denis et Lille. Si les garçons ont déçu, les filles ont pour leur part séduit.

 


Nationale 2 masculine

Hérouville rate le coche

À Hérouville, les Marsouins recevaient l’équipe de Chartres, également ancien pensionnaire de la N2 : la lutte s’annonçait inévitablement serrée. Les Normands prenaient rapidement le dessus sur leur adversaire. Avec deux buts d’avance, Rémy Barthow emmenait l’attaque hérouvillaise sur de bonnes bases. En défense, c’est le gardien de but, Guillaume Edru qui tenait la baraque. Mais si les Marsouins menaient toujours au score à la mi-temps, ils n’arrivaient néanmoins pas à faire le break définitif. Avec trois buts d’écart dans le troisième période, Hérouville manquait l'opportunité de passer à plus quatre… A l’entrée de la dernière période, toujours accrocheur et n’ayant pas renoncé, Chartres revenait à deux buts : 13-11. Mais dés le début de la quatrième période, une accumulation de maladresses offensives permettait à l’équipe de Chartres de revenir à égalité sur des contre-attaques. Le doute s’installait pour les joueurs d’Hérouville. Et la spirale négative s’enclencha : maladresses d’un côté, euphorie et réussite de l'autre. C’est avec un score invraisemblable dans la quatrième période, 9-2, que l’équipe de Chartres remportait le match 15-20. Hérouville venait d’offrir les trois points aux adversaires du jour. Dés le prochain match l’équipe d’Hérouville devra aller en terre orléanaise à Fleury les Aubrais pour reconquérir ces points perdus à la maison.


Nationale 1 féminine

Hérouville débute parfaitement

L’équipe féminine débute sa deuxième saison en Nationale 1 avec deux nouvelles joueuses et un effectif toujours très jeune mais ayant accumulé une expérience de plus en plus affirmée. Les plus jeunes, entre sélections en équipe de France et championnat, ont joué environ cinquante matchs la saison dernière. Hérouville postule à la finale, qui aura lieu à la fin du mois d’avril 2015. Avant de se projeter sur les demi-finales, la saison débutait par un premier déplacement en terre parisienne pour trois matchs : St-Denis le samedi à 19h30, puis le dimanche Conflans à 13h30 et Lille à 17h.

Les Hérouvillaises avaient déjà affronté l’équipe de St Denis lors de la saison précédente et avaient subi une défaite 14-8. La vigilance était donc de mise… Mais rapidement les Normandes menaient 3-0, puis 4-1 à la fin du premier quart-temps. Avec un pressing très agressif, les joueuses d’Hérouville se détachaient dans la deuxième période pour mener 11-2 à la mi-temps. Sans relâcher la pression, le score augmentait rapidement pour un résultat final de 23-5.  Si les filles d’Hérouville avaient montré une grande maîtrise, deux matchs étaient encore au programme du lendemain.

Face à Conflans, les Hérouvillaises reproduisaient le même match que la veille avec une même constance dans l’agressivité défensive occasionnant beaucoup de récupérations de balle, et donc d’opportunités de marquer en contre attaque. L'écart grandissait rapidement, les Normandes maintenant le pressing tout au long du match (21-7).

Trois heures plus tard, Hérouville affrontait Lille, l’équipe réserve des championnes de France Élite. La tâche était cette fois bien plus ardue : ne menant que 3-2 à la fin de la première période, les Normandes n’arrivaient pas à se détacher à la mi-temps (6-4). Lors de la troisième période,  agressivité et vitesse retrouvées, les filles d’Hérouville prenaient un avantage important 11-6. Dans le quatrième quart, les Lilloises réduisaient néanmoins l’écart face à des adversaires fatiguées, mais assez lucides pour gérer la fin de match (11-8).

Trois matchs pour trois victoires, les joueuses d’Hérouville démontrent aussi dans le jeu une nouvelle aisance physique et technique. Autant de perspectives très favorables pour l’avenir…

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr