Déjà de belles affiches

Envoyer Imprimer PDF
Football. Tirage 4ème tour Coupe de Basse – Normandie. Conjointement à des championnats, notamment en DH et DSR, aux scénarios jusqu'à maintenant haletants, la coupe de Basse-Normandie reste une compétition qui tient en haleine de nombreux clubs, avides de vivre une aventure passionnante. Place au 4ème tour de l'épreuve, qui mettra aux prises l'élite régionale, mais aussi des clubs plus modestes bien décidés à ne pas rendre les armes face aux ogres de la ligue.



Le menu des clubs de DH …

Pour un 4ème tour, deux oppositions entre formations de DH, ce n'est sûrement pas ce dont rêvent les clubs appartenant à l'élite régionale.

Un petit tour dans la Manche et plus précisément à Coutances, c'est ce qui sera proposé au menu de Courseulles, habitué aux belles épopées dans cette épreuve à élimination sur un match. Mais quand on voit les parcours respectifs des deux formations, bien malin celui qui peut se fendre d'un pronostic sans risque de se tromper.

Dans la capitale ornaise, l'US Alençon aura l'honneur de recevoir l'AJS Ouistreham, pour un duel qui fera office de revanche de la coupe de France où les hommes d'Olivier Joba s'étaient fait étriller sur cette pelouse. Pour la revanche.

A tout seigneur tout honneur et puisque le SU Dives, actuel leader, s'est fait éliminer, l'AS PTT Caen n'aura sûrement pas la tâche facile en se rendant à Honfleur (DSR), tombeur de Dives en coupe de France avant de mener la vie dure à Deauville. Mais les Caennais, au parcours épatant depuis cet été, aura toutes les cartes en main.

C'est très certainement le même type de match qui attendra leurs voisins de Mondeville. Un détour par Bielman où le CA Lisieux de David Caillard (DSR), qui navigue dans des eaux troubles, attendra de pied ferme les protégés de Laurent Lesgent. Avec en point d'orgue les retrouvailles sur le terrain des frères Boufenzer.

Que dire de la balade dans le Nord-Cotentin du FC Bayeux ? Sûrement une sortie pleine de mystère à l'heure d'aller affronter l'entente Hardinvast / Tollevast / Couville, ammaré dans le milieu de tableau du groupe 1 de PH. Un minimum de sérieux devrait suffire à Bazire et ses potes pour poursuivre l'aventure. Avec le secret espoir de faire mieux que l'an dernier ? Sans aucun doute !

Et si le tenant du titre voyait son règne mis à mal dès ce 4ème tour ? C'est ce que doit se dire un des héros de la coupe de France, l'AS Brécey, solide leader du groupe 3 de PH, à l'heure de préparer ce derby du Sud-Manche face à l'US Ducey. Une élimination prématurée n'arrangerait pas les affaires de la lanterne rouge actuelle de DH, et déclencherait un malaise profond pour la seconde partie de saison. Même si la coupe n'est certainement pas un objectif majeur dans l'esprit de Mathias Restout.

Pour en finir avec la DH, les deux clubs nord-cotentinois pourraient presque se permettre de limiter les frais de déplacement en ne faisant qu'un seul bus, avec deux déplacement en région caennaise chez deux pensionnaires de PH. L'AS Cherbourg rendra visite à l'AS Verson. La bande à Laurent Pierre se fera un malin plaisir d'accueillir l'ex-tête d'affiche du football bas-normand (si l'on excepte Malherbe) avec une petite idée derrière la tête. Même s'il reste des supporters cherbourgeois du côtés de Verson …

Tourlaville sera également du voyage à quelques kilomètres où il faudra se défaire de Aunay sur Odon pour espérer obtenir un billet pour le 5ème tour. La météo est quelque peu morose en ce moment pour Stéphane Picot et les siens, alors méfiance !


Quid des autres membres de la DSR ?

Ce serait une énorme surprise de voir l'AF Vire trébucher à l'ESM Condé (PH). Le parcours sans faute en championnat des joueurs de Cyril Mocques plaide en leur faveur.

La MOS aura également face à elle un club promotionnaire, en l'occurence St Germain du Corbéis, à qui Cédric Hoarau et ses joueurs ne devront pas rendre visite la fleur au fusil sous peine de déconvenue. Mais Thoris et ses potes ont montré depuis le début de saison le potentiel suffisant pour jouer les empêcheurs de tourner en rond dans cette compétition.

Hormis les Maladiens, les deux autres clubs caennais de DSR restant en lice devront se déplacer chez des clubs de PH. Vimoutiers tâchera de faire chuter l'AS Ifs de Hervé Savaroc. Quant à l'Avant Garde Caennaise, le court déplacement à Colombelles devrait logiquement être assorti d'une qualification.


Le tirage au sort intégral :

Fc Agon Coutainville / Us Villers Bocage
Pl Octeville / Agneaux Fc
Es Coutances / Rsg Courseulles
A.St Martin Ha.To.Co / Bayeux Fc
Fc Des Etangs / Fc Equeurdreville Hainneville
Uc Bricquebec / Sm Haytillon
Es Terregatte Beuv. / L. St Georges
As Brecey / Us Ducey
A. De Messei / Us St Pairaise
Fc Landais / Es Haylande
Vimoutiers Fc / As Ifs
Fc Du Pays Aiglon / As St Cyr Fervaques
S. St Georges Domf. / Esp St Jean Champ
Co Ceauce / Us Granville
As Courteille Alencon / Sc Herouvillais
A.St Germain Corbeis / Maladrerie Os
Es Forges Radon / Fc Argences
Us Alenconnaise 61 / Ajs Ouistreham
Us Aunay Sur Odon / As Tourlaville
Es Carpiquet / Es Pointe Hague

Usi Bessin Nord / Us Tilly Sur Seulles
As Verson / As De Cherbourg Fb
Us Thaon Fvm / Cs Carentanais
Esm Condeen / Af Virois
Cl Colombellois / Ag Caennaise
Ca Lisieux Pa / Uson Mondeville
As Potigny Vil.Us / As Sarceaux Espoir
Cs Honfleur / As Ptt Caen


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr