Condé conforte sa deuxième place

Envoyer Imprimer PDF
En décrochant la victoire sur le terrain de Compiègne, Condé a conforté sa seconde place en deuxième division féminine de football. Le Football Club Féminin Condéen a montré deux visages différents pour y parvenir.

 

Une première mi-temps timorée…

Dés le début de la rencontre, les condéennes abordent le match avec envie et sérieux en exerçant une pression dans le camp de Compiègne. Malheureusement, cet élan n'allait durer que quelques minutes. Les locales reprennent le jeu à leur compte, gagnent les duels et concrétisent leur domination à la 18ème minute par Charlotte RAGUIN. Les normandes rentrent aux vestiaires avec un but de retard.

… puis Condé réagit

Condé revient sur le terrain avec la ferme intention de renverser la situation. Les normandes montrent un visage plus conquérant, regagnent les duels et mettent en difficulté la défense locale. A la 58ème minute, Aurore HELIE dribble deux joueuses dans la surface et d'un tir croisé expédie le cuir au fond des filets. Les deux équipes sont à égalité, mais les normandes ne veulent pas se contenter d'un résultat nul. Elles continuent à attaquer, et à cinq minutes de la fin, sur un centre de Justine LEPAUVRE, Anne Sophie PAIN reprend le ballon en demi-volée pour ne laisser aucune chance à la gardienne de Compiègne.

Les joueuses de Pascal GROSBOIS vont préserver le score jusqu’au coup de sifflet final et ramener quatre points pour s'installer dans le fauteuil de la seconde place. Condé compte trois longueurs d’avance sur les troisièmes, Issy les Moulineaux. Dans ce groupe B de Division 2, l'accession en Division 1 revient à Le Mans. Cette promotion était l’objectif de début de saison des condéennes,, qui veulent désormais conserver leur deuxième place.

Pour la prochaine journée, qui sera aussi le dernier match à domicile de cette saison, Condé recevra le cercle Paul Bert de Rennes le dimanche 15 mai au stade Robert Gossart.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr