Noël au Portugal avec... Philippe Da Silva

Envoyer Imprimer PDF

Pour clore notre série sur les Noël d'ailleurs, en ce 25 au soir, on se dirige vers le Portugal. C'est là-bas, à Guimarães plus exactement, qu'est né le meneur de jeu du CBC. Philippe Da Silva, qui compte plus de cent sélections sous le maillot portugais, a joué dans son pays natal de 2001 à 2007. Il n'a pas oublié les traditions de Noël.


« Le plat traditionnel est celui qu'on appelle "le plat du pauvre". Ce sont des pommes de terre à l'eau avec de la morue, le bacalhao. Les gens un peu plus aisés mangent de la dinde. En dessert, c'est souvent du pain perdu.

Avec ma famille, on réveillonne à la mode portugaise le 24, et on se fait plaisir le 25. On mange des langoustines, des homards... On est une trentaine le 24 car je suis issu d'une famille très nombreuse. C'est une des seules fois où on peut tous se retrouver. Pour moi, c'est ça l'esprit de Noël : la famille. On est moins nombreux le 25.

Mon Noël le plus marquant, je l'ai vécu quand j'avais huit ans. Cette année-là, mon oncle m'avait offert mon premier vélo. »

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr