Pronos DH : Sport à Caen défie... Thomas Renault

Envoyer Imprimer PDF

Flers – Ouistreham, Mondeville – Courseulles et Ducey – Alençon : pas moins de trois matchs seront de nouveau reportés, ce week-end, en Division d’Honneur. Le ciel bas-normand est sans pitié pour notre football régional !  L'ASPTT Caen exempt, on pourrait assister à un passage de témoin en tête du classement si Dives et Bayeux parviennent en profiter, mais leurs voyages respectifs à Tourlaville et Deauville pourraient être semés d'embûches. Thomas Renault, le milieu de terrain de Ouistreham contraint au repos forcé, se confronte pour l'occasion à Sport à Caen et décortique avec subtilité les rencontres de la journée.

 

 

AST DEAUVILLE -  FC BAYEUX                     Samedi 18h00

Prono Sportacaen.fr :   1 - 1

Et si Deauville et Bayeux étaient partis pour être les bonnes surprises de la deuxième partie de saison ? J'ai toujours dit que l'équipe de la côte fleurie valait beaucoup mieux que sa position comptable actuelle, et la mise en route de la doublette Milon (5 buts en 5 matchs depuis son retour de blessure) / Thirouin pouvait les propulser vers les portes du podium. De là à ce que les Bayeusains se retrouvent en grande difficulté ? Difficile à envisager, surtout après leur prestation de haute volée face à Avranches. Pour la gagne ? Je reste prudent sur le sujet, avec un score de parité et des réalisation de Dimitri Milon et Maxime Legrand en un contre un avec Flo Chotin. Ah non, c'est vrai les un contre un c'est pas son truc à Max !


Prono Thomas Renault (AJS Ouistreham) :    2 – 2

     Je vois un match assez rythmé avec deux équipes de qualité, pour Deauville je vois bien un but de Bobo Quettier de la tête et un autre de Matthieu Thirouin du gauche bien sûr ! Et pour Bayeux un but de Logan Joseph qui devrait embêter cette défense de Deauville s'il ne râle pas trop! 

 

 

 

AS TOURLAVILLE  -  SU DIVES                      Samedi 18h00

Prono Sportacaen.fr :     2 - 2

Au repos forcé le week-end dernier, les Divais ont profité passivement du faux-pas des PTT Caen pour rester à leurs basques. Le retour à la compétition n'aura rien d'un long fleuve tranquille dans le Nord-Cotentin, surtout privés pour cause de suspension de Benoît Donné, Antoine Prével et Cyril Lanois. Stéphane Picot et les siens tenteront de conserver leur réputation de durs à cuire à Léo Lagrange pour bien lancer 2015 et s'extraire un peu plus de la zone rouge. J'y crois.

 

Prono Thomas Renault (AJS Ouistreham) :   1 - 3            

Victoire à l'extérieur de Dives qui a sur le papier une des meilleures équipes du championnat, et qui devrait remporter ce match malgré le bruyant kop de Tourlaville, avec un but de la Rave sur une frappe du gauche en dehors de la surface ! 

 

 

US AVRANCHES (B)  -  ES COUTANCES                    Samedi 19h00

Prono Sportacaen.fr :              3 - 0

De retour d'une défaite au goût amer à Bayeux, nul doute que Frantz Caro a gardé cette défaite coincée dans la gorge. Impératif par conséquent de rebondir face à une équipe de Coutances souvent en difficulté hors de ses bases. Dans une rencontre qui va très probablement se dérouler sur synthétique étant donné les conditions, la maîtrise technique du collectif avranchinais va rapidement faire la différence et je vois Coutances passer un sale après-midi chez son voisin manchot.

 

Prono Thomas Renault (AJS Ouistreham) :                          3 - 1 

Cette fois-ci victoire à domicile avec Avranches qui devrait se défaire d'une courageuse équipe de Coutances qui devra faire face à une équipe renforcée par des joueurs de National qui sont en pleine confiance !

 

 

AS CHERBOURG   -  FC ARGENTAN             Samedi 19h15

 

Prono Sportacaen.fr :              2 - 0

Alors celui-là il pourrait faire mal au vaincu. Une nouvelle défaite des Ornais dans la Manche les plongerait encore davantage dans une position de lanterne rouge et le maintien deviendra on ne peut plus délicat à obtenir. Le matelas des Cherbourgeois n'est pas des plus confortables mais les joueurs de Vincent Hébert ont récemment prouvé qu'ils étaient capables de montrer de belles choses. Leur salut passera par Postaire où ils ont peu joué lors de la première partie. Banco pour les Ascistes.

 

Prono Thomas Renault (AJS Ouistreham) :              1 - 1

Je vois un match accroché qui finira par un match nul avec une équipe d´Argentan qui va peut être souffrir après ce long déplacement mais qui marquera sur une contre-attaque rapide et qui se montrera efficace à l'image de son coach lorsqu'il était joueur !

 

 

Pour le fun… ou pour plus tard ! Les pronos des matchs reportés.

  

À noter que Ouistreham accueillera Courseulles en match amical samedi matin (10h45).

USON MONDEVILLE  -  RSG COURSEULLES                    Reporté

 

Prono Sportacaen.fr :             1 - 1

Un début d'année sans grandes certitudes côté mondevillais avec une élimination en coupe de Basse-Normandie à Lisieux et un report de leur match à Tourlaville, même si Farré a constitué un bastion quasi imprenable avant les fêtes. En face la bande de Sébastien Mazure se pointera revigorée. Le partage des points obtenu face au leader invaincu va leur avoir attribué une grosse dose de confiance, et sur les valeurs morales qui sont les leurs, deux nouveaux points face à un ténor sont tout à fait dans leurs cordes. Pas fait pour autant mais je tente le coup.

 

Prono Thomas Renault (AJS Ouistreham) :     2 – 1

Victoire de Mondeville à domicile qui doit montrer qu'il est un prétendant aux premières places. Je mise sur un doublé de Guven Atabey dont un but sur corner au deuxième poteau dont il a le secret. Je mise aussi sur cinq petits ponts de Medhi Lecreux ! Et bien sûr un gros match de mon pote Jo BEDAR !

 

FC FLERS  -  AJS OUISTREHAM          Reporté

Prono Sportacaen.fr :     1 – 2

Les Flériens vont se lancer dans l'inconnue de l'année 2015 après avoir terminé la précédente au petit trot, au point de décrocher et s'éloigner d'un podium qu'ils avaient toute légitimité à espérer. Donc gros point d'interrogations pour les joueurs de Mickaël Derouet qui recevront une équipe ouistrehamaise bien mal en point mais qui n'abdique pas, preuve est le match nul obtenu face à Cherbourg il y a une semaine. Je mise sur la confiance et l'esprit du groupe d'Olivier Joba plus que sur la fraîcheur et les interrogations ornaises. Allez, je me jette à l'eau : Ouistreham pour la cote.

   

Prono Thomas Renault (AJS Ouistreham) :    1 - 2           

Je vois une victoire à l'extérieur importante qui viendra confirmer notre résultat nul positif du week-end dernier. Avec un but de Roro Le Flohic (qui nous dira qu'il est meilleur buteur de l'équipe) sur un centre venant de la droite. Et un deuxième de Bibiss (Thibaut Bisson) encore lui, but de son meilleur pied ... La tête ou le tibia, c'est au choix!! (Je me lâche un peu quitte à prendre une amende autant qu'elle soit justifiée !).

 

US DUCEY  -  US ALENCON                  Reporté

Prono Sportacaen.fr :              3 - 1

Pas facile à déchiffrer celui-là ! Deux formations au repos forcé pour la reprise mais qui ont terminé l'année 2014 sur deux trajectoires diamétralement opposées. Mathias Restout et les siens semblent avoir enfin lancé leur saison grâce à deux succès de rang davantage en rapport avec leur potentiel réel, pendant que les Ornais ont marqué le pas après un net regain de forme. Je vois bien un joli duel à distance Etamé / Paillette qui vont y aller chacun de leur petit but, mais Ducey va trouver les ressources pour se faire respecter sur ses terres.


Prono Thomas Renault (AJS Ouistreham) :       0 - 2        

Beaucoup de victoires à l'extérieur ce week-end avec une victoire d'Alençon à Ducey oú il n'est pas simple de se déplacer, mais l'impeccable match du gardien Alençonnais Ben Couillard (dit Lapin) fera tourner le match en la faveur de son équipe !

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr