Le programme sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF
Pour quelques équipes, ce week-end marque le retour à la compétition ! C'est le cas des volleyeurs et volleyeuses, des handballeurs du Caen Handball ou encore des rubgymen d'Hérouville. Comme toujours, les gros matchs ne manqueront pas pour le sport local, et vous aurez des choix à faire ! Malherbe, les Drakkars, le CBC, Mondeville et le Caen TTC, entre autres, se produiront à domicile samedi et dimanche.


Football. Semaine après semaine, le mot d'ordre ne change pas pour le Stade Malherbe. Il faut gagner, au risque sinon de s'enfoncer encore un peu plus à la dernière place du classement. Cette fois, le constat est d'autant plus vrai que l'adversaire rencontré est une des trois équipes que Caen est parvenu à battre en phase aller ! Reims, solidement installé au milieu de tableau, vendra sa peau beaucoup plus chèrement, cette fois. Match samedi à 20h au stade d'Ornano.


Pas de match, ce week-end, en CFA 2. En Division d'Honneur, trois rencontres ont été reportées en raison des fermetures de terrain : Flers – Ouistreham, Mondeville – Courseulles et Ducey – Alençon. L'ASPTT Caen étant, en parallèle, exempt, Dives et Bayeux ont une belle opération à réaliser. Dives jouera sur le synthétique de Saint-Pierre-Église (samedi, 18h) et Bayeux se rendra à Deauville (samedi, 18h). Avranches recevra Coutances (samedi, 19h) tandis qu'Argentan se rendra à Cherbourg (samedi, 19h15).


Côté féminin, Condé peut prendre de l'air sur le bas de tableau à l'occasion de son déplacement à Tours, avant-dernier (dimanche, 15h). À Caen, on suivra aussi le résultat d'Orvault, dixième, contre Quimper, onzième. Orvault, c'est l'équipe que l'AG Caen affrontera le 25 janvier en seizième de finale de la Coupe de France.


L'AGC, justement, aura droit à un grand écart sur la pelouse d'Argentan en huitième de finale de la Coupe de Basse-Normandie (dimanche, 14h30). Les Caennaises partiront favorites face au deuxième de PH, mais la qualité du terrain pourrait niveler les valeurs... Un seul autre match se déroulera : celui opposant Avranches à la MOS.


Basket. Le basket ayant mis la barre très haut, le week-end dernier, il sera assurément très difficile de refaire aussi bien cette fois-ci ! L'impression vau notamment pour Mondeville, dont la réception de Villeneuve d'Ascq sera tout sauf aisée (dimanche, 16h). Il sera néanmoins intéressant de voir le visage que seront capables d'afficher des Mondevillaises reboostées par leur récent succès à Toulouse face à un prétendant au titre.


Pour les amateurs de basket, le spectacle aura commencé la veille au Palais des Sports. Le CBC, toujours large leader de Nationale 2, recevra Rennes (samedi, 20h). L'opposition promet des débats intéressants, les Bretons étant quatrièmes du classement.


Le CB Ifs, troisième de Nationale 1, sera pour sa part en déplacement à Feytiat (samedi, 20h). Sur le papier, c'est un match plutôt facile qui attend les joueuses de Vincent Dumestre. Feytiat est dixième de la poule avec seulement quatre victoires au compteur. Rezé affrontant dans le même temps Franconville, très menaçant à la quatrième place, Ifs peut espérer doubler les Rezéennes en cas de succès...


Le centre de formation de l'USO Mondeville va tenter de poursuivre sur sa lancée, samedi (17h à la Halle Bérégovoy) face au Poinçonnet. Les Mondevillaises, septièmes de N2, pourront compter sur un effectif au complet puisque les pros évolueront le lendemain à domicile. Néanmoins, il faudra réaliser un petit exploit pour dominer le troisième...


Week-end bigrement intéressant dans les hauteurs du groupe E de Nationale 3 masculine ! L'équipe réserve du Caen Basket Calvados accueillera Montfort en lever de rideau du match de la N2 (samedi, 17h). Caen est deuxième, Montfort troisième, et les deux équipes partagent le même bilan comptable. Derrière à un point, l'ASPTT Caen est en embuscade mais ne tirera bénéfice de la confrontation directe devant lui qu'en s'imposant à Rennes (samedi, 20h). Rennes étant neuvième, ce match semble à sa portée...


En-dehors de la lanterne rouge Déville, tout le monde semble capable de battre tout le monde dans la poule E de Nationale 3 féminine ! Les matchs de Douvres et de l'AG Caen apparaissent aussi ouverts qu'importants. Douvres accueillera la réserve de Franconville, qui ne le devance qu'au point average, et l'AGC se rendra chez l'avant-dernier Amiens. Les Caennaises étant antépénultièmes, ce match vaudra très cher. Dans la poule D, la réserve d'Ifs sera en déplacement à Orvault, le leader du championnat. Ifs est neuvième. Matchs dimanche à 15h30.


Handball. Le week-end commence ce soir en handball avec le match de gala opposant deux équipes de Pro D2, Cherbourg et Chartres, à Colombelles.


Pour voir le CLCH évoluer à domicile, il faudra encore attendre un petit peu ! Les Jaunes et Noires seront à Val de Boutonne, samedi soir (20h30). Après leur performance du week-end dernier, elles ont toutes les cartes en main pour confirmer chez l'avant-dernier de Nationale 1. D'autant que Val de Boutonne n'a qu'une victoire au compteur. Colombelles est troisième.


Les choses sérieuses reprennent pour le Caen Handball ! Les Vikings seront également en déplacement, du côté de Saint-Valéry (samedi, 20h45). Le match opposera deux adversaires directs dans le milieu de tableau puisque Saint-Valéry est septième juste devant Caen. À noter que Maxime Langevin disputera son premier match officiel depuis son retour au club.


La Nationale 3 du Caen Handball sera pour sa part à Bruz, samedi (19h). Les Bas-Normands tenteront de faire valoir la hiérarchie contre une formation ne pointant qu'au dixième rang du classement. Caen est sixième.


Hockey. En s'imposant mardi dernier à Dijon, les Drakkars se sont offert une fin de saison passionnante. Les play-offs sont encore à leur portée, mais chaque match vaut extrêmement cher. La réception d'Épinal, samedi (20h) en fait partie ! Les Spinaliens sont neuvièmes de Ligue Magnus. Autrement dit, li y a un vrai coup à faire contre eux.


Roller-derby. Deuxième déplacement de suite pour les Conquérants, qui n'ont jamais si bien porté leur nom ! Le RSHC sera à Moreuil, samedi (20h), avec la ferme intention de confirmer sa place de leader. Chez le sixième (sur huit), ça semble largement dans ses cordes...


Hockey en salle. Le deuxième tournoi de la saison en Nationale 1 féminine réserve deux matchs au programme des Caennaises. Samedi, elles affronteront le club hôte, Villeneuve-Loubet (16h15). Le lendemain, elles seront confrontées à Ronchin (12h15). Les Caennaises ont mal débuté la saison puisqu'elles sont lanterne rouge.


Volley. L'heure de la reprise a sonné pour les volleyeuses et volleyeurs ! En Nationale 2 féminine, l'ASPTT Caen évoluera au gymnase Victor Vinde contre l'ogre de sa poule, Niort. Les Niortaises ont perdu deux sets cette saison en tout et pour tout. Caen, avant-dernier, en a gagné neuf. Match samedi à 20h.


En Nationale 3 masculine, le patron, c'est Hérouville ! Leader invaincu, le VCH se rend chez le dernier Mainneville (dimanche, 16h). Choc des extrêmes pour reprendre en douceur.


Tennis de table. Caen attaque déjà les quarts de finale de la Coupe ETTU, dimanche. Les Caennais auront très fort à faire devant Angers, une des grosses formations de Pro A. Ils tenteront de maximiser leurs chances de qualification lors de ce match aller, à la salle Rufa (dimanche, 16h).


Rugby. À l'instar des volleyeuses, les rugbywomen de l'Ovalie Caennaise rompent avec leurs habitudes, ce week-end. C'est samedi soir (19h) qu'elles défieront Bobigny avec, en jeu, la cinquième place du Top 8. En cas de défaite, les Caennaises pourront lui dire adieu... Mais la bonne performance réalisée dimanche dernier contre Rennes est de bon augure.


Après avoir vu son match chez le leader Drancy reporté en raison d'un problème matériel, Hérouville évoluera à domicile dimanche (15h) contre Houilles, quatrième de Fédérale 3. Les Vautours sont avant-derniers, ne devançant que les Aiglons. Les oiseaux ne sont pas à la fête !


Roller derby. La ligue Roller Derby Caen organise un tournoi à domicile samedi (dès 9h30) et dimanche (dès 11h), à la Halle aux Granges de Caen. De nombreuses équipes ont répondu présent pour cet événement qui devrait encore attirer du monde parmi les spectateurs...

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr