Le programme sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF
Pour voir l'affiche du week-end, il faudra prendre la direction d'un stade d'Ornano qui pourrait bien sonner plein pour la réception de l'AS Saint-Étienne, dimanche. La veille, Mondeville accueillera Basket Landes avec ambition. Le basket réserve d'ailleurs quelques beaux duels, dont un derby du côté des filles. L'autre match qu'on suivra avec énormément d'attention, mais de loin, c'est le déplacement du HC Caen à Brest...


Football. La passe de trois pour le Stade Malherbe ? L'adversaire s'annonce plus coriace que l'étaient Reims et Rennes, mais Caen aura à cœur de faire valoir son excellente forme du moment contre Saint-Étienne (dimanche, 14h). Avec une vraie chance de quitter la zone de relégation. Les Verts, de leur côté, devront s'imposer pour rester à proximité du podium.


L'équipe réserve du Stade Malherbe se rendra à Chartres, deuxième de CFA 2, sous pression (samedi, 18h). Les Caennais, onzièmes, comptent le même nombre de points que le premier relégable Amiens. Chartres joue pour sa part la montée en CFA.


Hérouville accueillera la réserve de Brest, dimanche (15h). Si les Bretons sont installés dans la première moitié de tableau, les Bas-Normands sont en revanche bons derniers du classement.


En raison des intempéries frappant la région, la Ligue de Basse-Normandie a pris la décision de reporter toutes les rencontres organisées sous son égide. La situation concerne aussi bien les compétitions jeunes que seniors, DH incluse. Le district du Calvados a également annulé ses matchs.


Un beau choc attend Condé-sur-Noireau, dimanche (15h). Les Condéennes recevront La Roche-sur-Yon, deuxième de D2 en course pour la remontée en élite. Condé, septième, semble capable de l'exploit depuis les changements intervenus au niveau de son staff.


Futsal. C'est enfin la reprise pour une équipe d'Hérouville new look et probablement méconnaissable aux yeux de ses adversaires. Très fortement renforcés durant le mercato hivernal, le SCH tentera de réaliser une remontée folle dès samedi (16h) chez les Longwy Boys. Hérouville compte une victoire pour onze défaites cette saison.


Basket. Passer des progrès au concret, ce doit être l'objectif de l'USO Mondeville face à Basket Landes, samedi (20h). À domicile, les Mondevillaises doivent convertir la meilleure qualité de jeu qu'elles produisent depuis quelques matchs. Peut-être peuvent-elles aussi profiter de la baisse de régime des Landaises... si elles ne subissent pas à l'inverse leur réaction !


Après un week-end de pause, Ifs reprend la compétition à domicile, samedi (20h). Même avec la réserve que requiert le sport, c'est a priori un match facile qui attend les coéquipières de Mégane Héro. Aubervilliers, l'adversaire du jour, est dernier de Nationale 1 avec une seule victoire au compteur, la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense. Ifs est deuxième et profitera forcément de la confrontation directe entre Thouars et Franconville.


Le retour à la réalité n'a pas dû être très facile pour les joueurs et le staff du Caen Basket Calvados, samedi (20h). Après la Guadeloupe en Coupe de France, c'est à Carquefou en championnat qu'ils enchaîneront. Le CBC se rend chez la lanterne rouge de N2. Il faudra rester vigilant u vu du contexte, mais Caen n'a pas beaucoup d'inquiétudes à se faire...


En Nationale 2 féminine, cette fois, le centre de formation de Mondeville évoluera en lever de rideau de l'équipe professionnelle (samedi, 17h). Avec, par conséquent, une équipe au complet, il peut nourrir de l'ambition face au Chesnay – Versailles. Les Franciliennes sont derrière au classement, elles n'ont gagné que trois rencontres. Mondeville compte le double de succès et affiche une bonne dynamique en ce début d'année.


Le spectacle ne manquera pas en Nationale 3, qu'elle soit masculine ou féminine. Chez les messieurs, l'affiche est incontestablement le duel entre Rezé, premier, et la réserve du CBC, deuxième. Les Caennais sont à un point seulement, avec un goal average favorable (ils s'étaient imposés de cinq points à l'aller). Cette fois, c'est à l'extérieur qu'ils défieront le leader. Quelque soit l'issue de la rencontre, l'ASPTT Caen peut en retirer le plus grand bénéfice... à condition qu'elle batte le bonnet d'âne Saint-Nazaire (samedi, 20h). Même si les Caennais sont imprévisibles, à domicile ils n'ont pas le droit de lâcher ce match. Ils peuvent potentiellement revenir à un point de la première place...


Chez les dames, l'actualité se concentre autour du derby Avant Garde Caennaise – Douvres. En grande difficulté, les Caennaises devront puiser dans leurs ressources mentales pour rivaliser avec des Douvraises très performantes depuis plusieurs semaines. Sur le papier, le match s'annonce déséquilibré. Mais un derby garde une vraie part d'incertitude (dimanche, 15h30). En parallèle, la réserve du CB Ifs évoluera à domicile contre Brest, devant de deux places au classement. Ifs serait bien avisé de s'imposer pour prendre de l'air sur le bas de tableau.


Handball. Le Caen Handball a une revanche à prendre, voire même quelques unes ! Le déplacement à Bruges (samedi, 20h45) doit être l'occasion de faire oublier le revers du match aller et celui concédé il y a deux semaines à Saint-Valéry. Caen est huitième, Bruges dixième.


Pas de match au programme de Colombelles.


Volley. L'ASPTT Caen est exempte de la quatorzième journée de Nationale 2 féminine. Hérouville prépare pour sa part un match prometteur à Rouen chez le troisième du classement. Un vrai test pour le leader invaincu (dimanche, 16h).


Hockey/glace. C'est un peu une demi-finale que le Hockey Club de Caen jouera samedi soir (18h40) à Brest. L'antépénultième journée de Ligue Magnus oppose le dernier du classement à l'avant-dernier. Caen a tout à gagner puisque, devant lui, Morzine et Lyon s'affronteront. Si les Drakkars l'emportent, ils auront de fortes chances de quitter la zone rouge !


Hockey en salle. Week-end à domicile et week-end capital pour les hockeyeuses caennaises ! Au gymnase du Chemin Vert, elles affronteront d'abord Cambrai (samedi, 15h05), puis Toulouse (samedi, 20h30) et Orléans le lendemain (11h10). Caen est actuellement dernier de N1 avec cinq défaites en autant de matchs joués.


Rugby. Dernier de la classe, Hérouville se rendra chez le troisième, Beauvais, dimanche (15h). La marche risque d'être encore haute pour les Vautours...

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr