En pleine confiance, le Stade Malherbe s'en va défier le PSG

Envoyer Imprimer PDF
Football. Paris SG – SM Caen, 25ème journée de ligue 1 (samedi, 16h). Le Stade Malherbe de Caen se déplace au Parc des Princes ce samedi pour une confrontation de taille face au Paris Saint-Germain. Victorieux ces quatre dernières rencontres, les Malherbistes devront rester dans la lignée de ces dernières prestations pour espérer ramener un bon résultat de la capitale face à une équipe au calendrier chargé, mais qui sera loin de négliger la rencontre.


Le Parc des Princes, une première pour Damien Da Silva


Au fond du gouffre il y a tout juste un mois, le Stade Malherbe a depuis relevé la tête. Quatorzième du classement à ce jour, Caen compte quatre points d'avance sur le premier relégable. Un matelas confortable qui permet d'aborder ce choc face au PSG avec confiance et sérénité. Cependant, pour le caennais Damien Da Silva, cette rencontre ne peut pas être qualifiée de ''bonus'' « C'est vrai que l'équipe s'est libérée ces dernières semaines et que nous sommes dans une position confortable au classement. Mais on va au Parc pour essayer de créer l'exploit, pas pour faire figuration. On doit conserver la même mentalité que ces dernières semaines ». Le défenseur central caennais se base également sur le match aller pour en tirer des leçons (ndlr. Perdu 2-0 au stade d'Ornano en septembre) « Au match aller, on les a clairement regardé jouer. Le PSG est une équipe qui domine au niveau de la possession de balle. Cette fois-ci, nous devrons rester un bloc compact, et assurer un pressing au milieu de terrain. »

 

Le Stade Malherbe reste sur deux matchs sans encaisser de buts et le doit en grande partie à son défenseur central, solide et appliqué. Pour cette rencontre face au PSG, il aura la lourde tâche de maîtriser des attaquants de classe internationale tels que Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic, qu'on ne présente plus. « Notre priorité sera de ne pas encaisser de buts rapidement. Ibra ? Cavani ? Ce sont les plus grands joueurs que je vais affronter de toute ma carrière. Il faudra faire attention à leur qualités. »


« On les joue au bon moment »


Pour Damien Da Silva, ''jouer le PSG'' ce week-end est une bonne chose, du fait du calendrier chargé de l'équipe de la capitale. En effet, les hommes de Laurent Blanc ont affronté Nantes en Coupe de la Ligue mercredi soir (une victoire 2-0) et affronteront Chelsea en 1/8ème de finale aller de Ligue des Champions dès mardi prochain. L'entraîneur parisien pourrait être tenté de faire tourner son effectif en vu de ce choc européen. Toutefois, afin de ne pas perdre de points sur ses concurrents directs au titre de champion, il devrait aligner un onze semblable à l'équipe type.


Du côté caennais, deux absents majeurs sont à relever dans le groupe : Sloan Privat, victime d'une élongation à la cuisse le week-end dernier contre Toulouse, et Lenny Nangis, suspendu. Le défenseur Yrondu Musavu-King n'a quant à lui toujours pas fait sa réapparition dans l'effectif. L'international gabonais, blessé à la CAN, reprendra l'entraînement cette semaine. Ces absences permettent à José Saez et Fodé Koita d'intégrer le groupe de dix-huit. Ce dernier s'était blessé contre Saint-Étienne et avait raté la rencontre face au Téfécé, par choix du coach.


Patrice Garande : « Pas d'excitation particulière dans le groupe »


Un coach caennais confiant en conférence de presse ce matin. Selon lui, « le PSG est favori, il n'y a pas photo là-dessus ». Cependant, si le Stade Malherbe « reste dans la lignée de ses derniers matchs, il pourra poser des problèmes ». « Les gars devront être compact défensivement et performants dans l'utilisation du ballon. Offensivement, il faudra proposer des choses de très haut niveau. La charnière centrale d'en face est une des meilleures du monde. Défensivement, il faudra éviter de leur laisser trop de liberté. Le PSG est redoutable lorsqu'il accélère le jeu. On a rien à perdre là-bas. On va jouer dans un stade mythique, contre une des meilleures équipes européennes. Je n'ai pas ressenti d'excitation particulière dans le groupe. Les joueurs sont concentrés et réceptifs aux consignes ».


PARIS ST-GERMAIN – STADE MALHERBE CAEN (Parc des Princes, samedi 16h)

Le groupe : Rémy Vercoutre, Damien Perquis - Jean Calvé, Dennis Appiah, Damien Da Silva, Alaeddine Yahia, Felipe Saad, Emmanuel Imorou - Jordan Adéoti, Nicolas Seube, José Saez, N'Golo Kanté, Thomas Lemar, Julien Féret (capitaine) - Nicolas Benezet, Emiliano Sala, Hervé Bazile, Fodé Koïta.


Les autres rencontres : OM – Reims ; Lens – Evian ; Lille - Nice ; Monaco – Montpellier ; Nantes – Bastia ; Toulouse – Reims ; Bordeaux – Saint-Étienne ; Metz – Guimgamp ; Lorient – Lyon.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr