Le programme sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

Le week-end sportif n'a pas débuté sur les meilleures bases qui soient... Crucifié au buzzer par Luçon, le Caen Basket Calvados s'est fait sortir de la Coupe de France dès les huitièmes de finale. Comme la saison dernière. Ses voisins tenteront de faire mieux dès samedi soir. Au programme, un Caen – Bordeaux savoureux en Ligue 1, un choc entre l'ASPTT Caen et Dives en Division d'Honneur, du hand et un gros rendez-vous de hockey en salle. Entre autres !



Football. Qui sera le prochain à passer entre les griffes du redoutable Stade Malherbe ? Le calendrier indique Bordeaux ! Les Girondins, septièmes de Ligue 1 à huit points du douzième Caen, sont prévenus quant à l'état de forme exceptionnel de leur futur adversaire... Les Caennais tenteront de creuser leur avance sur la zone rouge, samedi (20h) au stade d'Ornano.


L'équipe réserve du Stade Malherbe évoluera elle aussi à domicile, dimanche (15h). Un derby normand contre Le Havre est au programme ! La victoire est impérative pour des Caennais en petite forme, premiers non-relégables dans la poule C de CFA 2. Le Havre est huitième, Caen dixième.


Désormais avant-dernier avec trois longueurs d'avance sur Locminé, Hérouville peut rêver de rattraper la TA Rennes dans le groupe A. Pour s'en rapprocher, il faudra battre à tout prix la lanterne rouge, samedi (18h) en Bretagne. Une bonne manière de laisser les Bretons définitivement derrière.


Attention, choc au sommet ! L'ASPTT Caen, leader provisoire de Division d'Honneur, accueillera samedi soir le leader virtuel, Dives. Troisièmes à trois points des PTT, les Divais accusent surtout deux matchs en retard. S'ils gagnent dans la capitale bas-normande, ils frapperont un grand coup. Mais la réciproque est vraie également. Dans les deux cas, rien ne sera joué... Toujours en course pour la montée, Bayeux tentera de profiter de l'affiche entre ses rivaux pour tirer son épingle du jeu à domicile contre Ouistreham (samedi, 18h30). Samedi toujours, Deauville recevra Ducey (18h), Avranches sera opposé à Tourlaville (19h) et Flers aura droit à un lointain déplacement à Cherbourg (19h15). Dimanche, Coutances sera à domicile face à Alençon (15h). Match important à la même heure pour Courseulles devant Argentan.


Condé n'aura pas la tâche facile dimanche (15h) au Mans, solide équipe de D2 féminines. Confrontées à une mauvaise passe, les Condéennes vont tenter de créer l'exploit pour se rapprocher du milieu de tableau. Elles sont actuellement huitièmes.


En DH Maine-Normande, la réception de Sablé par l'Avant Garde Caennaise aura un vrai goût de revanche. Les Caennaises ont beau afficher un bilan quasi-parfait de dix victoires pour une défaite, elles se sont inclinées en phase aller contre cette équipe sarthoise seulement cinquième (sur huit) de la poule. Avec 51 buts encaissés en onze matchs, Sablé n'est pourtant pas l'assurance tout risque...


Futsal. Malgré sa deuxième place au classement, le Paris ACASA doit se méfier au moment d'aborder son déplacement à Hérouville (samedi, 16h). Les Hérouvillais sont en forme et rêvent d'arracher un maintien inespéré en D2. Ça passera nécessairement par des exploits. Battre les Parisiens en serait un. Difficile, mais pas impossible !


Basket. Petit week-end pour le basket local ! La "faute" à la pause pour Mondeville, qui jouera mardi à Angers, et à la Coupe de France pour les autres.


C'est ce vendredi soir que le Caen Basket Calvados disputait les huitièmes de finale du Trophée Coupe de France. Comme la saison dernière, il s'est arrêté à ce stade de la compétition au bout du suspense. Caen a été crucifié sur un tir au buzzer (74-72). De quoi raviver de mauvais souvenirs...


Ifs sera pour sa part à Sannois-Saint-Gratien samedi (19h), également en huitième de finale de la Coupe de France, et animé d'une ambition double. Le CBI doit gagner pour rester en lice dans une compétition qu'il peut prétendre remporter... mais aussi pour marquer un point très précieux au classement. Sannois-Saint-Gratien est huitième dans sa poule de N1.


Pas de match pour les autres équipes de N2 et N3 !


Handball. Les Vikings renouent avec la compétition à Asnières, modeste dixième de Nationale 1, samedi (20h30). Le Caen Handball va tenter de confirmer son excellente forme du moment et peut espérer grimper sur le podium provisoire... Sa dernière sortie face à Oissel a de quoi le mettre en confiance !

Reprise des hostilités également pour Colombelles, qui sera à domicile face à Nantes, dimanche (16h). C'est encore un sommet qui attend les Jaunes et Noires, huitièmes de Nationale 1. Nantes est troisième dans le sillage d'Angoulême, dernier bourreau en date du CLCH.

En Nationale 3 masculine, l'équipe réserve du Caen Handball se rendra à Versailles, samedi soir (20h). Si Versailles les suit d'une place au classement, la différence est bien réelle entre les deux équipes et les six points d'écart n témoignent. À trois points de la quatrième place, les hommes de JB Martin doivent gagner pour regarder vers le haut.


Hockey en salle. Invaincue, l'équipe masculine du HCV Caen EC a terminé première de Nationale 2 zone 2 ! Elle s'est ainsi ouvert les portes des barrages d'accession qui se dérouleront ce week-end à Bordeaux. Caen a deux chances sur trois d'accéder en Nationale 1 puisque, sur les quatre équipes présentes en Girondes, Valenciennes ne peut faire partie des deux promus en sa qualité d'équipe réserve. Chartres et Bordeaux sont les deux autres candidats à la montée. Caen affrontera Bordeaux en matchs aller-retour samedi (15h10 et 19h30).


Volley. Déplacement très compliqué pour l'ASPTT Caen ! Les Caennaises iront rendre visite à Chaville-Sèvres, deuxième de Nationale 2, dimanche (14h). Caen est avant-dernier du classement avec seulement deux victoires à son actif.

Inarrêtables cette saison, les joueurs d'Hérouville pourraient bien ne faire qu'une bouchée de ceux de l'UGS Nord Val de Marne ! Le VCH réalise un parcours sans faute (douze victoires en douze matchs) alors que son futur adversaire lutte pour ne pas descendre en région.


Rugby. Hérouville ira défier Beauvais, quatrième du classement, en Fédérale 3 (dimanche, 15h). Les Bas-Normands pointent au dernier rang du classement avec un à deux matchs de retard sur les équipes qui les précèdent.


Athlétisme. Les championnats de France espoirs et N2 en salle ont lieu ce week-end à Nogent. Plusieurs athlètes du CAC et de l'EAMH s'y sont qualifiés (lire par ailleurs).

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr