Mondeville veut enfin passer le cap

Envoyer Imprimer PDF

Basket. Angers – Mondeville, 21ème journée de Ligue féminine (ce soir, 20h). Après un week-end de repos, durant lequel certaines joueuses ont participé à un match de gala, la compétition reprend ses droits en Ligue féminine. Mondeville affrontera ce soir une formation d'Angers revancharde sur elle-même après la correction reçue à Villeneuve d'Ascq (74-38) mais idéalement placée dans l'optique du Challenge Round.


KB Sharp et Sandra Dijon ont pu prendre leurs marques. Samedi, les deux mondevillaises participaient au match de gala des Championnes de Coeur à Angers. Même si l'enjeu était purement amical, elles ont profité de l'occasion pour se distinguer : 22 points pour la Martiniquaise, 18 pour la Franco-Américaine. Les deux trentenaires de l'USO Mondeville, aussi connues sous l'appellation auto-attribuée de Mamie n°1 et Mamie n°2, étaient déjà de retour dans la douceur angevine, hier. Leur équipe affrontera aujourd'hui une formation loin de constituer désormais une surprise du haut de sa sixième place au classement et du séduisant bilan comptable qui l'accompagne (douze victoires, huit défaites). L'UFAB de Lizanne Murphy, de retour en France après un retour vers son Canada natal, est quasiment assurée d'obtenir son billet pour le Challenge Round. Elle le serait en cas de succès sur Mondeville, ce soir. De la capacité à contenir Lizanne Murphy (16,7 points par match en moyenne) et Rebecca Tobin (21,9 points) dépendra une bonne partie du résultat final pour Mondeville.


Dix jours après avoir fait trembler Montpellier jusqu'à l'ultime seconde des débats, Mondeville n'a qu'une hâte : concrétiser sa progression face à une formation positionnée dans la première moitié de tableau. Dixièmes de Ligue féminine, les Mondevillaises peuvent encore rêver au Top 8, mais celui-ci passera par quelques exploits. Or l'USOM n'a battu aucune des équipes placées aux sept premiers rangs jusqu'à présent. « Le match contre Angers est très important, annonçait Romain L'Hermitte avait même la réception de Montpellier. Il faudra impérativement gagner. » Mondeville sait que la mission passe par une défense intraitable et un collectif bien huilé. Dans cette dernière ligne droite du championnat, le plaisir passera par la victoire et la manière.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr