Le bilan sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

Le week-end avait beau être moins chargé qu'il n'a pu être dans le passé, les journées sont bien remplies pour Sport à Caen et c'est donc avec un petit peu de retard qu'apparaît notre traditionnel bilan hebdomadaire. Il faut bien le reconnaître, il est peu positif dans l'ensemble. Les défaites du Stade Malherbe, du CBC et du CB Ifs sont néanmoins contrebalancées par la superbe performance des hockeyeurs en salle et la belle série des Vikings...


Football. Dure dure, la descente du nuage ! Elle a même été plutôt violente pour le Stade Malherbe, battu 2-1 par Bordeaux au bout des arrêts de jeu, samedi. Et sur penalty, s'il vous plaît. À dix contre onze pendant une heure, les Caennais avaient pourtant montré de belles choses. Ils auraient mérité le match nul vers lequel ils s'orientaient après l'égalisation de Privat... Caen garde cinq points d'avance sur la zone rouge. Lire l'article.


La menace est plus proche concernant son équipe réserve. En CFA 2, le Stade Malherbe n'a toujours qu'une place et un point de plus que le premier relégable. Son match nul épique contre Le Havre dimanche après-midi (3-3) ne fait pas vraiment ses affaires. Avec sept pros dans le onze de départ, dont Sala, buteur comme Raineau, Caen affichait pourtant une belle équipe face à son voisin haut-normand.


Hélas, rien ne va plus pour Hérouville. Déjà condamné dans les faits à la relégation, le SCH s'est incliné chez la lanterne rouge Locminé (3-1). Il récupère du coup virtuellement le bonnet d'âne de ce classement de CFA 2.


Le choc au sommet a tourné largement à l'avantage de l'ASPTT Caen en Division d'Honneur ! Sur leur synthétique, les Postiers n'ont pas fait de détail contre Dives (3-0). Ils confortent leur première place provisoire, six points devant des Divais comptant deux matchs de retard et deux points devant des Bayeusains bien décidés à ne pas lâcher. Bayeux s'est imposé 1-0 contre Ouistreham. Avranches, Deauville, Coutances et Argentan sont également sortis vainqueurs de leur confrontation face à Tourlaville, Ducey, Alençon et Courseulles. Match nul 1-1 entre Flers et Cherbourg. Lire l'article.


Côté féminin, Condé n'a pas su bousculer la hiérarchie au Mans. Défaite 4-2 des coéquipières d'Aurore Hélie contre le quatrième de D2. Malgré trois défaites (et quatorze buts encaissés) sur ses trois dernières sorties, Condé reste accroché à la huitième place. Il n'est cependant pas à l'abri de la zone rouge...


En DH, l'Avant Garde Caennaise a validé sa qualification pour les interrégions grâce à sa victoire sans appel contre Sablé/Sarthe (6-1). Les Caennaises profitent des matchs nuls entre Flers et Le Mans B (1-1) d'une part, Changé et Laval (2-2) d'autre part, pour creuser leur avance en tête du classement.


Futsal. L'exploit était possible pour Hérouville, mais c'est une treizième défaite qui a conclu la réception de Paris ACASA, samedi (3-5). L'avant-dernier de D2 a pourtant opposé une belle résistance au deuxième du classement. Le maintien s'éloigne sérieusement.


Handball. Le Caen Handball est en pleine bourre ! Il a décroché à Asnières, cloué dans le bas de tableau, sa quatrième victoire consécutive. Les Caennais ont brillé autant défensivement qu'offensivement avec une victoire de onze buts (18-29). Ils restent quatrièmes de Nationale 1 mais à égalité de points avec le troisième... Lire l'article.


En revanche, Colombelles n'est décidément plus ami avec les gros. La réception de Nantes, troisième du classement, s'est soldée par une défaite 25-28. Avec quatre défaites sur ses cinq derniers matchs, le CLCH pointe au huitième rang du classement de N1. Lire l'article.


En Nationale 3, la réserve du Caen Handball a ramené un nul de Versailles (25-25). Les Caennais ont compté jusqu'à six buts de retard en première mi-temps et en avaient deux d'avance à cinq minutes de la fin. Ils sont sixièmes.


Basket. Seuls les deux représentants locaux les plus performants dans leur championnat respectif étaient de sortie, ce week-end au niveau national... et ils ont paradoxalement tout deux perdu. Caen et Ifs sont éliminés du Trophée Coupe de France en huitième de finale.


À un point près, le hasard aurait frappé fort puisque le score aurait été exactement le même. Le Caen Basket Calvados s'est incliné au buzzer 74-72 à Luçon, mal classé dans une autre poule de Nationale 2. Un vrai avertissement pour les Caennais, gênés par l'absence de Ian Caskill. Lire l'article.


Le scénario a été quelque peu différent pour Ifs, sorti 73-72 à Sannois-Saint-Gratien. Nettement en tête à quelques minutes de la fin, les Ifoises se sont effondrées dans le money time face à l'adresse longue distance de leurs adversaires. Lire l'article.


Hockey en salle. Caen est en Nationale 1 ! Les Caennais sont allés chercher leur ticket pour l'échelon supérieur en battant Bordeaux chez lui en demi-finale des play-offs (8-3 et 5-4). Malgré leur défaite le lendemain contre Valenciennes en finale du championnat de France de Nationale 2, leur saison en salle est une divine surprise. Lire l'article.


Volley. Cette fois, l'ASPTT Caen n'est pas parvenue à arracher son traditionnel set. C'est sur le score de 3-0 qu'elle s'est inclinée à Chaville-Sèvres, pas deuxième de Nationale 2 pour rien. Les Caennaises sont avant-dernières.

Hérouville n'est pas soumis à la même problématique. Dixième victoire 3-0 de la saison contre Nord Val de Marne. Large leader du classement de Nationale 3, Hérouville fonce vers la N2.


Rugby. Hérouville n'a pas existé dimanche à Beauvais, troisième de Fédérale 3. C'est par une violente défaite 72-0 (onze essais encaissés) que s'est soldé son déplacement en Picardie. Le RCH est dernier.


Athlétisme. Et de sept pour Éloïse Genissel ! La Caennaise a décroché sa septième médaille en championnat de France, cette fois chez les espoirs, à Nogent (3m95 à la perche). Colas Lefauvre a pour sa part fini deuxième de la longueur en N2. Lire l'article.


Aviron. Vainqueur de la tête de rivière de Caen, Camille Leclerc a honoré son statut, dimanche. Bonnes performances également pour Donatien Morvan et Romuald Thomas. Lire l'article.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr