Pronos DH : Sport à Caen défie... Haïlé Diouf

Envoyer Imprimer PDF

Après un focus bien mérité et qui n'a pas déçu il y a une semaine avec le choc au sommet, le championnat de DH continue de battre son plein. Les ténors auront, qui rencontreront des formations aux destins variés, n'auront pas un week-end de tout repos. Idem dans le bas du tableau où le combat fait rage pour éviter de prendre la mauvaise vague. Pour les pronos de cette semaine c'est le jeune milieu de terrain deauvillais Haïlé Diouf qui s'y colle.

 



ASPTT CAEN - AJS OUISTREHAM Samedi 18h00


Prono Sportacaen.fr : 2 – 0

Les Caennais ont frappé un gros coup lors du sommet du week-end dernier. Le plus dur ne sera-t-il pas de passer à travers les mailles du filet ouistrehamais, en net regain de forme depuis quelques semaines. De là à se dresser en obstacle insurmontable pour les joueurs de Laurent Dufour ? La cote sera élevée et je vote plutôt pour les pensionnaires de La Hache avec un nouveau but « jordanesque » (Blondel) et un coup de tête de Kévin Lecacheux, histoire d'éviter une pilosité débordante (il comprendra).

 

Prono Haïlé Diouf (AS Trouville Deauville) : 0 – 1

Victoire surprise de Ouistreham aux PTT pour relancer le championnat, et puis parce que Jojo Desc' n'est pas là pour mettre son piquet grâce à son bout du pied gauche qui rebique vers le haut.




US AVRANCHES (B) - SU DIVES Samedi 19h00


Prono Sportacaen.fr : 3 - 2

Le groupe de Frantz Caro est sur une dynamique positive, notamment grâce à un état d'esprit qui rassure le coach manchot depuis quelques matchs. Les Divais vont quant à eux enchaîner un nouveau gros morceau après la déception de samedi dernier. Il leur faudra une nouvelle fois s'adapter au synthétique que les Avranchinais maîtrisent sur le bout des crampons. Même si leur prestation a été somme toute convaincante à La Hache, les absences de Daigremont et Clément seront à mon avis préjudiciables. Je vois une victoire d'Avranches au terme d'un match spectaculaire avec des buts.

 

Prono Haïlé Diouf (AS Trouville Deauville) : 0 – 2

Victoire de Dives à Avranches pour se relancer après leur défaite aux PTT, gros match en perspective avec un doublé de Ptit Tom (Thomas Lemarié) d'une tête à la Basile Boli, et d'une frappe du pied droit de 25m en pleine lucarne. Une fois n'est pas coutume Tom.


 

AS TROUVILLE DEAUVILLE - USON MONDEVILLE Samedi 18h00


Prono Sportacaen.fr2 - 2

Une chose est sûre, si Mondeville veut encore se prendre à rêver, les faux-pas vont être à ranger dans la case des interdits. Une opposition très ouverte avec en toile de fond un duel Hengbart – Milon (et ses 9 buts !) qui ne sera pas à piquer des hannetons. Donner perdant son invité de la semaine, ça ne se fait pas, c'est un principe de politesse (sic). Après j'imagine mal le Mondeville actuel se faire surprendre. Alors en avant pour une parité prolifique en buts. Côté deauvillais je donne Mathieu Thirouin (qui aura à cœur d'effacer sa sortie prématurée du match aller) et Dimitri Milon. Pour les Mondevillais, banco pour un doublé de Mehdi Lecreux (il est fou le pronostiqueur !).

 

Prono Haïlé Diouf (AS Trouville Deauville) : 3 - 2

Victoire de notre part à domicile pour prendre notre revanche sur le match aller et ne pas entendre le rire de hyène de Mohamed Daoudi alias Pipo, L'homme de ce match avec un doublé de la tête de sa part en première mi-temps, un CSC et une égalisation sur corner où il en a les poils des tétons qui s'hérissent, 1-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires grande vitesse du TGV Coco Denieul qui a fait et fait toujours trembler son gourou Christian Hestin en match universitaire. Égalisation de mon gars Chupo-Moting (Dimitri Millon) sur un coup franc flottant à la Gareth, et puis dans les arrêts de jeu but victorieux de la tête sur une détente cristiannesque de Bak. Gros, gros match au commandant Hébert avec des dribbles chaloupés des frères Trégoat et du spectacle surtout si Pipo enlève son maillot à la fin du match … trop d'peks.



FC FLERS - US DUCEY Samedi 18h00


Prono Sportacaen.fr : 0 - 1

Le prono de la raison me ferait pencher pour un succès flérien à domicile, tant les Ornais semblent avoir relancé la machine sur la bonne jambe. Mais plus la fin de saison va approcher, et plus les oppositions face aux équipes mal classées vont se compliquer. Ducey en fait partie et je suis intimement persuadé qu'il ne manque vraiment rien pour les Manchots basculent dans le droit chemin. Je vote Sébastien Paillette pour le but de la victoire et je rajoute une petite pièce pour un pénalty arrêté par Guillaume Lemair.


Prono Haïlé Diouf (AS Trouville Deauville) : 1 - 1

Match nul entre Flers et Ducey avec une égalisation de Raphaël Roger en toute fin de match afin d'éviter pour ses coéquipiers la soufflante de Micka Derouet.

 

 


AS CHERBOURG - AS TOURLAVILLE Samedi 19h15


Prono Sportacaen.fr : 2 - 0

Un bon vieux derby du Nord-Cotentin qui me tient à cœur et que j'aurais aimé jouer … en mon temps !! Retour à la réalité. Que dire de ce match ? Que le vainqueur se tirera une belle épine du pied en vue de la fin de saison. Dans le contenu des ses dernières sorties, Cherbourg semble être dans le vrai. Tourlaville avait repris un bol de confiance en dominant Deauville mais est tombé sur plus fort à Avranches. L'intentiné chauvin que je suis va reprendre ses vieilles habitudes … Stéphane Picot ne m'en voudra pas. Comment donner son club de cœur perdant ? Impossible, alors Cherbourg vainqueur, avec Schneider et Médard (il va bien finir par y arriver !) en buteurs d'un soir.


Prono Haïlé Diouf (AS Trouville Deauville) : 2 - 2

Gros derby à Cherbourg avec une belle ambiance je pense et un match nul avec des buts où tout le monde est content du coté de Cherbourg.



ES COUTANCES - FC ARGENTAN Dimanche 15h00


Prono Sportacaen.fr : 2 - 0

Oui Argentan s'est offert une bouffée d'espoir en allant s'imposer à Courseulles, et cette seconde victoire de la saison peut leur avoir regonflé le moral. Une rechute à Coutances aurait certainement un effet de non-retour et les chances de maintien s'évanouiraient (définitivement ?). Les Manchots se sont quant à eux a rassuré en dominant Alençon et restent coriaces sur leurs terres. Alors, un coup de deux avec les équipes ornaises ? J'y crois. Doublé d'Alexandre Danlos.


Prono Haïlé Diouf (AS Trouville Deauville) : 2 - 0

Le match du maintien du côté de Coutances, avec Danlos Niños (Alexandre Danlos) qui remet sa cape de Superman avec un doublé pour donner la victoire et se voir le lundi matin dans le Ouest France en amphi avec son compère de Master Barto Rodriguez (Théo Bartolacci) que je vois bien marquer aussi du côté de l'Avant Garde avec un but de la moustache.

 

 

RSG COURSEULLES - FC BAYEUX Dimanche 15h00


Prono Sportacaen.fr : 1 - 1

Malgré le constat sévère de Sébastien Mazure suite à la défaite face à la lanterne rouge, ce revers à domicile est trop gros pour être révélateur du véritable potentiel des Courseullais. Une réhabilitation s'impose, mais pour conjurer la mauvaise passe, il faudra faire face au voisin bayeusain que pas grand-chose ne semble pouvoir arrêter. Les quatre points ne leur seront pour autant pas servis sur un plateau, et l'emporter au Val Pican ne sera pas une partie de plaisir, au point de mettre une pièce sur un partage des points. Max Legrand d'un lob de 40 mètres (enfin 38 !) répondra à l'ouverture du score de Gérald Moreau … si le genou tient le coup jusque là !

 

Prono Haïlé Diouf (AS Trouville Deauville) : 1 - 2

Victoire à l'arraché de Bayeux sur la pelouse de Courseulles avec des buts de Jimmy Auvray si il a pas de migraine à cause de ses dribbles chaloupés, ainsi que Jean Marc Hatchi pour Bayeux et un but de Danny Lemarchand pour Courseulles.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr