Le programme sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF
Le programme, bien que consistant, n'est pas l'un des plus copieux qu'on ait connu cette saison. Et pourtant, il ne manque pas de gros match. Que ce soit par leur enjeu ou la qualité de l'adversaire, certains rendez-vous vaudront cher, ce week-end ! Celui du Stade Malherbe contre Metz en est un. Comme le déplacement du Caen Handball à Vernon ou la réception de Bourges par l'USO Mondeville.


Football. Attention, match (très) important ! Le Stade Malherbe, battu à dix contre onze lors de ses deux dernières sorties, reçoit la lanterne rouge de Ligue 1, samedi (20h). Un succès contre Metz lui permettrait de faire un pas significatif vers le maintien. Les Grenats n'ayant plus gagné depuis le 1er novembre et un certain... Metz-Caen, le succès est impératif pour Caen.


L'équipe réserve du Stade Malherbe a joué mercredi soir contre Amiens et a gagné une place au classement de CFA 2 grâce au match nul obtenu en Picardie (1-1). Ça reste peu glorieux, d'autant que les trois derniers ont un à trois matchs de retard. Avec ses quatre points d'avance sur le bonnet d'âne provisoire, Caen n'est donc à l'abri de rien...


Dernier du groupe H, Hérouville ne joue pas non plus ce week-end.


L'agglomération caennaise sera de nouveau le théâtre d'une belle affiche, samedi soir (18h) en Division d'Honneur ! Le leader, l'ASPTT Caen, a rendez-vous à Mondeville, en quête de revanche après sa lourde défaite à Deauville. Dans le même temps, Bayeux tentera de poursuivre son excellent bonhomme de chemin chez un mal classé, Alençon. Dives recevra pour sa part Coutances (18h30). Les deux derniers, Ouistreham et Argentan, se retrouveront au stade Kieffer. Courseulles ira défier Cherbourg (19h15) tandis que Deauville se rendra à Flers. Enfin, Ducey accueillera Avranches.


Reprise du championnat pour les féminines de Condé en D2 ! Mal en point cette saison, les Condéennes devront se ressaisir dimanche (15h) à domicile contre Val d'Orge. Les Franciliennes sont dernières du classement mais restent en lutte pour le maintien. Elles n'ont que cinq points de retard sur Condé, huitième...


Basket. Le sprint final commence samedi soir (20h) pour les filles de l'USO Mondeville ! En deux semaines, elles disputeront leurs cinq derniers matchs de la saison. Début des opérations à la Halle Bérégovoy face à la grosse équipe de Bourges, leader incontesté de Ligue féminine. Après avoir accroché Montpellier, Mondeville peut-il faire trembler le meilleur club de France ?


Des trois matchs qui lui restent en saison régulière, celui-ci est probablement le moins difficile pour le CB Ifs. Les joueuses de Vincent Dumestre accueilleront le Centre Fédéral, samedi soir (20h). L'avant-dernier du classement de Nationale 1 avait failli surprendre le solide deuxième au match aller. Ifs sera prudent, mais a priori...


Réveil requis pour le Caen Basket Calvados ! En déplacement pour la troisième fois de suite, le CBC doit relever la tête après les deux revers concédés à Luçon et Cergy. Le calendrier lui est plutôt favorable puisqu'il se rendra samedi (20h) à Gravenchon, dixième. Sauf qu'entre une équipe qui lutte pour le maintien et une autre qui est assurée de participer aux play-offs, l'état d'esprit peut niveler les écarts...


Honnêtement, on ne donne pas cher de la peau du centre de formation de Mondeville ! À La Glacerie, premier du classement de Nationale 2 avec une seule défaite au compteur, les jeunes mondevillaises devront se sublimer pour rivaliser, samedi (20h). Et si la logique est respectée, la Basse-Normandie ne s'en plaindra sûrement pas. La Glacerie luttera cette année encore pour la montée.


Après un coup d'arrêt le week-end dernier, la réserve du Caen Basket Calvados va tester ses ressources mentales à Saint-Nazaire, avant-dernier du classement mais vainqueur du match aller. Désormais à un point de Rezé, premier, Caen doit faire un sans-faute et compter sur une erreur de l'équipe qui le devance pour espérer monter en Nationale 2. À condition que son équipe première accède elle-même en N1.


L'ASPTT Caen, troisième, jouera un rôle d'arbitre dans l'attribution du ticket vers la N2 ! Les Postiers, qui n'en sont plus, recevront Rezé, samedi (20h). Ils auront donc le CBC comme premier supporter. L'ASPTT tentera de conserver sa place sur le podium.


Côté féminin, le topo est simple pour Douvres ! Il faut gagner les trois derniers matchs et miser sur un faux-pas de Finances Paris. Le parallèle avec les garçons est amusant puisque les Douvraises soutiendront elles aussi plus que jamais leurs voisines, dimanche. Pendant qu'elles recevront Compiègne (15h30), très solide adversaire du haut de son quatrième rang, l'Avant Garde Caennaise ira défier le Ministère des Finances... Les Caennaises sont désormais condamnées à la relégation : elles ont perdu trois points sur tapis vert pour avoir aligné une joueuse mutée trop tardivement. Dans la poule D, Ifs peut assurer son maintien face à Lannion Trégor, neuvième. Les Ifoises sont septièmes.


Handball. C'est l'un des très gros rendez-vous du week-end ! Le Caen Handball sera dimanche en déplacement massif à Vernon, leader de Nationale 1. Les Vikings restent sur cinq victoires consécutives et ont bien l'intention de faire trébucher une équipe qui ne les devance que de quatre unités. Peut-être un tournant dans cette fin de saison palpitante. Match à 16h.


À 14 heures, les deux équipes réserves s'affronteront dans le cadre de la Nationale 3. Avantage Caen, puisque Vernon est dernier avec deux victoires et quatorze défaites.


Hockey/gazon. Le HCV Caen EC voudra confirmer sa remontée dimanche (13h30) à domicile contre le Racing Club de France B. Les Caennais, huitièmes, peuvent réaliser une bonne opération contre les Parisiens, positionnés en milieu de tableau.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr