Les espoirs mondevillaises se rapprochent du Final 4

Envoyer Imprimer PDF

Basket. Mondeville 61 – 52 Charleville-Mézières, 4ème journée des playoffs espoirs.  Après trois défaites consécutives, Mondeville n’avait pas le choix. Il lui fallait battre Charleville et récupérer le point average pour rester dans la course au Final 4. Malgré une baisse de régime en fin de match, les jeunes mondevillaises y sont parvenues sans trembler.

 

Deux championnats parallèles, c’est la manière dont s’organise la deuxième partie de saison des espoirs mondevillaises. Aux matchs de Nationale 2 seniors s’ajoutent ceux des playoffs, qui opposent Mondeville aux équipes espoirs de l’autre poule "nord" de N2. Dans cette deuxième compétition, l’USOM a connu une entrée en matière délicate en perdant les trois matchs de la phase aller. Si les résultats n’étaient pas rédhibitoires en vue d’une qualification pour les demi-finales du championnat de France espoirs, Mondeville ayant battu tous centres de formation de sa poule de Nationale 2, ils plongeaient l’équipe sous pression au moment de recevoir Charleville, hier soir. « Il fallait impérativement gagner et récupérer le point average », présente Fabrice Calmon. Pour ce faire, l’USOM était clairement bien armée. Pour la première fois de la saison, les cinq éléments habitués à s’entraîner et/ou à jouer en équipe professionnelle étaient réunis. « Avec Léa (Pellerin) en meneuse, Nawel (Salgues) au poste 2, Océane (Coget) au poste 3, Lysa (Millavet) au poste 4 et Katia (Mosengo-Masa) au poste 5, ça change la donne, souligne l’entraîneur local. Exception faite de nos blessées, on était au complet. »

 

À domicile et clairement renforcé au regard du premier match entre les deux équipes, Mondeville abordait la rencontre dans la peau du favori. La tendance se confirmait rapidement, Mondeville s’appuyant sur une défense solude pour virer en tête (30-20 à la mi-temps). L’écart dépassait même la barre des vingt points en deuxième mi-temps (46-25). « C’était un match contrôlé qu’on a toujours mené. A +20, je pensais qu’on prenait la route du +30. Seulement, il y a eu cinq minutes de flottement durant lesquelles on est devenu très fébrile. En-dehors de ça, le contenu a été très bon. » En playoffs, Mondeville enchaînera dès mercredi au Hainaut Basket. « En cas de victoire, on assurera quasiment notre présence au Final 4. Ce ne sera pas facile car le Hainaut est une équipe bien huilée. Mais on aura des arguments. » Les espoirs mondevillaises n’attendront pas la semaine prochaine pour être de nouveau sur le pont. Ce soir, elles recevront l’équipe réserve de Rezé (17h) en Nationale 2. « Je ferai jouer les espoirs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu hier ainsi que cinq cadettes. La priorité sera le contenu, mais j’ai pour ambition de gagner ce match. » Mondeville est septième, Rezé huitième.

 

Le groupe pour Mondeville – Rezé : Kerboeuf, Plouhinec, John, Enguerrrand, Coly, Le Moal, Coget, Ottensen, Ba, Villas Gomis.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr