Le bilan du week-end sportif

Envoyer Imprimer PDF
Un maintien au courage pour le Caen TTC, une victoire à l’arrachée pour le SM Caen, une défaite en signe d’avertissement pour le CBC, et un dernier match rempli d’émotion por l’USO Mondeville… ce week-end sportif a apporté son lot de performances et de surprises, bonnes ou moins bonnes. Voici le bilan sportif de ce week-end pascal.

 

 

Tennis de Table.

Maintien acquis ! On l’annonçait, mais encore fallait-il le valider ! Les Caennais ont d’ailleurs joué avec le feu contre Saint-Louis, étant menés 0-2 avant de remporter les trois duels suivant (3-2). Vous pourrez donc suivre de nouveau la Pro A la saison prochaine en Basse-Normandie ! Le détail des résultats ici.

 

 

Football.

Ce match s’avérait très important entre deux équipes de la deuxième moitié de tableau. Caen, moins euphorique ces derniers temps, se déplaçait à Nantes avec la ferme intention de renouer avec la victoire. Les Canaris ont ouvert de score, mais ce sont bien les Caennais, avec deux buts inscrits en fin de match, qui sont repartis avec trois points très importants en poche (1-2) ! Le Stade Malherbe de Caen remonte à une plus sécurisante douzième place avec 38 points, soit 6 de plus que le premier relégable, Toulouse. Si les choses paraissent compromises pour Lens et Metz, le dernier ticket pour la descente fait encore peur à de nombreux clubs ! C’est ici pour en savoir plus !

 

Ça se complique pour la réserve du Stade Malherbe… Les Caennais ont en effet cédé sur la pelouse de Sainte-Geneviève samedi (2-0). Une défaite qui pourrait peser lourd dans la balance… Caen se retrouve douzième, un petit point devant Amiens qui a deux matchs en retard…

 

Nous annoncions un match difficile pour Hérouville à domicile contre Dinan, alors huitième de la poule. Les Normands n’ont pas démérité, loin de là, mais se sont tout de même inclinés (0-1) et restent ainsi en position de lanterne rouge.

 

Il n’y avait qu’un match à suivre en division d’honneur ce week-end : Ducey recevait Alençon. Les locaux ont dominé les débats, remportant ainsi (2-1) une précieuse victoire. Ducey passe à la dixième place tandis qu’Alençon est 13ème.

 

On jouait les ¼ de finale de la Coupe de Basse-Normandie ce week-end chez les féminines. L’AG Caen, équipe en forme du moment, a largement dominé l’AS Ifs, 1 à 4. Même punition infligée par Condé sur la pelouse de St-Lô (1-5). La logique a été tout autant respectée entre Flers et Cormelles. Les Flériennes ont gagné 12-0

 

 

Futsal.

Très belle performance d’Hérouville devant ses supporters ! Les Normands sont allés arracher une belle victoire contre Faches Thumesnil (6-4) et recollent ainsi à Strasbourg Hautepierre au classement. Il reste trois matchs à Hérouville pour s’octroyer cette neuvième place de la poule... et de barrages de maintien.

 

 

Rugby.

Grosse claque prise à Perpignan pour l’Ovalie Caennaise qui termine sa saison par une sévère défaite (62-15). Caen se place donc définitivement à la 6ème place du Top 8 avec un bilan de cinq victoires pour neuf défaites. L’objectif initial, le maintien, est donc atteint. Cette saison a vu l’éclosion de nombreuses jeunes joueuses qui ont pu s’aguerrir au plus haut niveau. Place maintenant au Seven pour les Caennaises.

 

 

Basket.

Pour ce dernier match de championnat, l’Usom a validé sa partie du contrat : enregistrer sa dixième victoire de la saison face à Lyon (77-72). Une qualification parmi les huit pour la Challenge Round était alors envisageable. Et ce d’autant plus que Toulouse avait été étrillé chez les Flammes de Charleville-Mézières (74-58). Seulement, Nantes ne l’entendait pas de cette oreille et s’est octroyé la dernière place qualificative en dominant Calais (76-92). Mondeville termine ainsi sa saison à la neuvième place et a dit au revoir à plusieurs joueuses. Qui continuera l’aventure normande la saison prochaine ? Nous en saurons certainement plus dans les semaines à venir. Les réactions ici.

 

Très belle performance des Espoirs de Mondeville ce vendredi en play-offs Espoirs. Face au leader de la poule, Charleville-Mézières, elles se devaient de remporter la victoire avec plus de trois points d’écart. Avec un succès 61-52, c’est chose faite ! Mondeville se relance dans cette compétition !

Les jeunes normandes disputaient le lendemain un match comptant pour le championnat régulier de N2, face à Rezé. Elles se sont inclinées de peu, 58-63. Elles sont neuvièmes au classement avant le dernier match de la saison, samedi prochain.

 

Un étage au-dessus (N1), Ifs disputait également l’avant-dernier match de la saison régulière. Face à Rennes, équipe de milieu de tableau, les Normandes n’ont pas relâché la pression. Elles s’imposent donc à l’extérieur, 56-69, et profitent de la défaite du leader, Thouars à Wasquehal pour revenir à sa hauteur. Le dernier match sera ainsi décisif ! À lire.

 

Une piqûre de rappel. Cette première défaite de la saison à domicile aura certainement moins de conséquences sur le classement que dans les têtes des joueurs. Face à son dauphin, Vitré, le CBC s’est incliné d’un petit point (70-71). Les Caennais restent premiers du classement et pourront se servir de cette courte défaite pour travailler et se préparer au mieux avant les play-offs. Il reste encore trois matchs de championnat à disputer avant cela. Lire le résumé du match.

 

Belle victoire à domicile pour l’équipe 2 du CBC contre Rennes (99-65). Les Normands espéraient certainement dans le même temps une contre performance du leader, Rezé, pour se prendre à rêver d’une place au sommet du tableau synonyme de montée. Mais Rezé a largement tenu son rang face à Fougères (100-82) et valide ainsi sa première place. De leur côté, les joueurs de l’ASPTT ont connu une réelle désillusion en perdant de deux points chez la lanterne rouge, Vitré (77-75).

 

Pas de 11ème victoire pour la réserve du CB Ifs en N3 féminine. Sur le parquet de Rennes, les Normandes n’ont pas su défier les pronostiques (59-52). Elles sont septièmes de leur poule. Dans la poule E, c’est certainement la déception qui domine dans les têtes des joueuses de Douvres. Elles glissent en effet à la troisième pace du classement après leur défaite à Sannois St-Gratien (63-51). L’Avant Garde signe de son côté une jolie victoire à domicile contre Franconville (58-51). L’équipe est neuvième à une journée de la fin.

 

 

Volley.

Un point pris, c’est toujours ça, surtout face au deuxième du championnat ! Les Caennaises de l’ASPTT Caen ont livré une belle bataille devant leur public ce week-end face à Nantes ! Menées deux sets à rien, elles ont arraché les deux suivants avant de s’incliner au cinquième (12-25 ; 14-25 ; 26-24 ; 25-22 ; 6-15). Il reste aux Caennaises trois journées et deux matchs (une journée exempt) pour viser le maintien.

 

Hérouville maintient son rythme de croisière et survole toujours sa poule de N3. Sur le terrain du Havre, les Hérouvillais ont largement dominé les débats, en trois sets (17-25 ; 19-25 ; 20-25). Les volleueurs normands tenteront de terminer leur saison invaincus. Il reste deux matchs à jouer, dont un très intéressant face au deuxième, l’AS Fontenay.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr