Le programme sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

Le week-end commence par un gros match, ce soir, au stade d’Ornano ! Les Malherbistes, douzièmes de Ligue 1, accueillent le quart de finaliste de la Ligue des Champions, Monaco. En basket et handball, quelques jolies affiches seront à suivre. Le Caen Handball sera à Lanester, le Caen Basket Calvados à Tours. Les matchs à domicile seront peu nombreux, mais l’occasion est belle d’aller à Colombelles dimanche après-midi.

 

Football. C'est l'esprit léger que le Stade Malherbe accueillera l'AS Monaco, ce soir (20h30). Après leur victoire in extremis sur Nantes dimanche dernier, les Caennais sont douzièmes avec six longueurs d'avance sur la zone rouge. Monaco, quatrième de Ligue 1 et quart de finaliste de la Ligue des Champions, peut se méfier de la dynamique actuelle des Rouge et Bleu.

 

Enfin ! L'équipe réserve du Stade Malherbe a soufflé un grand coup mercredi en dominant Bastia 1-0. Les Caennais ne sont pas tirés d'affaire, mais ils réalisent une belle opération grâce à ce succès. Les voilà provisoirement neuvièmes de CFA2.

 

Hérouville aura fort à faire dimanche (15h) pour se défaire de l'équipe réserve de Guingamp, actuellement quatrième de la poule. La lanterne rouge, encore en capacité de rejoindre Locminé au classement de CFA2, aura l'avantage d'évoluer à domicile.

 

Il n'est pas impossible que la 21ème journée de Division d'Honneur rebatte quelques cartes en haut de tableau ! Bayeux sera confronté à un déplacement très compliqué à Mondeville (samedi, 18h) et l'autre co-leader, l'ASPTT Caen, ne devra pas tomber dans le piège tendu par Ducey (samedi, 18h). À 19h30, Dives accueillera l'avant-dernier Argentan en espérant que les deux co-leaders aient laissé des plumes. Les autres matchs : Tourlaville-Coutances, Alençon-Ouistreham, Deauville-Courseulles (samedi, 18h) et Cherbourg-Avranches (samedi, 19h15). Flers est exempt.

 

En D2 féminine, le derby normand entre Condé et Rouen promet un beau duel (dimanche, 15h). Les Rouennaises, auteures d’un superbe parcours en Coupe de France, sont cinquièmes de la poule. Condé est neuvième avec trois points d’avance sur le premier relégable.

 

L’Avant Garde Caennaise se rendra à Flers, dimanche (15h) pour boucler le championnat de Division d’Honneur. Les Caennaises sont assurées de terminer premières et de disputer els barrages d’accession en D2.

 

Basket. Un nouveau paragraphe de moins dans le programme du week-end : il n'y a plus de Ligue féminine. Le calendrier n'en reste pas moins copieux en basket, un sport où la saison de quelques clubs va s'étendre à la faveur des playoffs.

 

Ifs finira sa saison régulière par un déplacement à Brice, samedi soir (20h). Il sera question de travail, en vue des phases finales, mais aussi de revanche après la claque reçue à l'aller. Le non-match des Ifoises s'était achevé sur un surprenant 39-65. Le leader Thouars se rendant à Rezé, Ifs peut aussi espérer achever l'exercice au premier rang du classement.

 

Dernière journée de championnat également en Nationale 2 féminine pour le centre de formation de Mondeville. Rendez-vous à Saumur, samedi soir (20h) pour tenter de rejoindre Rezé et La Roche en milieu de tableau. Les espoirs mondevillaises sont neuvièmes.

 

La saison régulière est un peu plus longue pour le Caen Basket Calvados en Nationale 2 masculine. Après leur défaite d'un point contre Vitré samedi dernier, les Caennais vont tenter de repartir de l'avant à Tours. Les Tourangeaux étant à la peine depuis quelques matchs, Caen ne doit pas manquer l'occasion de se rassurer et de réaffirmer son leadership.

 

Clap de fin en Nationale 3 (samedi, 20h) ! Les deux équipes caennaises concluront dans le Calvados, à domicile pour l'ASPTT Caen, opposée à Saint-Malo, et à Lisieux pour le CBC. Sur le papier, les réservistes du Caen BC ont encore une chance de finir premiers. Seulement, le leader Rezé se rendra à Vitré, dernier. On voit mal comment ce choc des extrêmes pourrait lui échapper. Caen semble condamné à finir deuxième. Les PTT, opposés à l'avant-dernier, devraient quant à eux finir cinquièmes.

 

En Nationale 3 féminine, les jeux sont faits, ou presque. Sauf tremblement de terre, Douvres ne pourra pas récupérer la deuxième place occupée par le Ministère des Finances. L'équipe parisienne terminera la saison chez le Petit Poucet, Déville. Douvres recevra Gravelines dans le même temps (dimanche, 15h30). Premier relégable malgré sa pénalité, l'Avant Garde Caennaise se rend chez son premier poursuivant, Wasquehal. Le résultat est important en vue d'un éventuel repêchage administratif de fin de saison. Dans la poule D, Ifs se rendra à Pont-Saint-Martin, troisième du classement. Les Ifoises sont bien au chaud à la septième place.

 

Handball. Après un week-end de trêve, les Vikings sont de retour au combat ! Le deuxième de Nationale 1, à égalité de points avec le leader, se déplace à Lanester, samedi (20h45). Le Caen Handball va tenter de décrocher un huitième succès de rang chez le cinquième de la poule.

 

Colombelles, huitième de Nationale 1, recevra Mios-Biganos, dimanche (16h). Les Colombelloises restent sur un match nul à Rennes le 29 mars. Elles ont une belle occasion de ramener leur bilan comptable (actuellement huit victoires, un nul et huit défaites) au vert. Un succès leur permettrait de passer devant leurs adversaires du jour.

 

L'équipe réserve du Caen Handball, cinquième de Nationale 3, aura fort à faire à Vanves, samedi (20h30). Les Franciliens sont troisièmes de la poule. Caen, de son côté, sera affaibli par bon nombre d'absences.

 

Hockey/gazon. Le HCV Caen EC évoluera à domicile dimanche (13h30) face à Montrouge. Un match important pour les Caennais, qui peuvent dépasser les Franciliens et s’éloigner de la zone de relégation en Nationale 2.

 

Aviron. Les championnats de France bateaux courts se déroulent ce week-end à Cazaubon (Gers). Cinq embarcations caennaises sont engagées : Camille Leclerc en skiff poids léger, Romuald Thomas en skiff, Hugo Varin en skiff junior Chloé Gerbron et Caroline Colin en double de pointe et Christophe Caron en skiff handi tronc bras.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr