Le HCV Caen EC poursuit sa remontée

Envoyer Imprimer PDF

Hockey/gazon. Caen 3 – 0 Montrouge (B), 13ème journée de Nationale 2 masculine. En grande difficulté à l’issue de la phase aller, le HCV Caen EC a redressé la barre de manière spectaculaire. En pleine confiance depuis sa montée en Nationale 1 de hockey en salle, il a signé une nouvelle victoire dimanche face à l’équipe réserve de Montrouge. Avec désormais sept points d’avance sur la zone rouge, le danger s’éloigne…

 

Caen monte en puissance ! Invaincu en 2015, le HCVCEC a décroché sa cinquième victoire de la saison sur gazon, dimanche. Montrouge, qui devançait les Caennais d’une petite place avant la rencontre, a subi les foudres d’une équipe en forme. « Le point fort, c’est notre défense, précise Antoine Chéron, entraîneur de l’équipe depuis sa rupture des ligaments croisés du genou. Aucun but encaissé, ça fait plaisir. » Caen a confirmé ses prédispositions en la matière puisqu’il figure au deuxième rang du classement des défenses avec vingt-quatre buts encaissés en douze rencontres. « Sur l’ensemble du match, la possession était en notre faveur. Ils ne sont rentrés que quelque fois dans notre cercle, sans grand danger ! »

 

À la mi-temps, Caen avait fait le break (2-0) sans être totalement satisfait de son jeu. « On a développé de belles phases de jeu mais on était beaucoup trop porté dans l’axe. On a rectifié le tir en deuxième mi-temps. Notre domination s’est fait davantage sentir et le fait d’écarter vraiment le jeu sur les ailes nous a permis d’obtenir beaucoup plus d’occasions. » Déjà buteur en première mi-temps, en compagnie de Hugues Houdebine, Vincent Marie a accru le score en signant un doublé.

 

Vainqueur de Barentin (2-1) et du Racing Club de France (forfait), Caen confirme sa très bonne dynamique. Sixième du classement, il compte sept points d’avance sur la zone rouge composée de Rouen et Orléans, malgré un match en retard à disputer face au deuxième, le Cercle Féminin de Paris. Le week-end prochain sera probablement décisif dans l’obtention du maintien. Samedi (18h), les Caennais recevront Saint-Germain, troisième du classement. Le lendemain, ils seront opposés à Orléans, toujours chez eux. « J'espère au minimum prendre quatre points (soit une victoire et un nul, ndlr) pour définitivement assurer le maintien », annonce Antoine Chéron.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr