Le programme sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

Avec la fin des saisons régulières en basket, Nationale 2 masculine exceptée, le programme du week-end se dégarnit quelque peu. Il n'en reste pas moins appétissant ! Que ce soit en Ligue 1 ou en Division d'Honneur pour le foot, en handball ou en roller-hockey, le suspense est au rendez-vous ! Les matchs couperets tant attendus sont bien là. On en salive d'avance...


Football. Sévèrement battu par Monaco vendredi 10 avril, le Stade Malherbe sera à la relance dimanche (17h) à Montpellier. Toujours treizièmes, les Caennais sont au cœur d'une deuxième partie de classement très dense. Ils n'ont jamais que trois points d'avance sur Toulouse, premier relégable. Montpellier, septième, navigue sous d'autres cieux.


S'il n'y a pas de match en CFA 2 pour la réserve de Caen et pour Hérouville, la Division d'Honneur maintient l'allure ! L'ASPTT Caen, désormais seul leader, recevra samedi (18h30) une équipe de Flers qui ne lui réussit que peu. Le piège est tendu ! Bayeux, deuxième, évoluera lui aussi à domicile, contre Tourlaville (samedi, 19h15). Dives, qui complète le podium, se rendra pour sa part à Ouistreham (samedi, 19h). Mondeville ira à Argentan (samedi, 19h15) et Deauville se rendra à Avranches (samedi, 18h). Dimanche (15h), matchs importants entre Courseulles et Alençon d'un côté, Ducey et Coutances de l'autre.


En D2 féminine, Condé a un sacré défi qui l'attend à Yzeure, deuxième de la poule à un point du leader (dimanche, 15h). Les Auvergnates ont perdu un seul match cette saison. Surtout, elles n'ont encaissé que sept petits buts en 18 journées ! Condé, deuxième plus mauvaise défense du championnat mais auteur d'un 0-0 dimanche dernier contre Rouen, va devoir serrer les rangs. Le premier relégable n'est qu'à un point.


Basket. Plus de Ligue féminine, de Nationale 1 féminine, en attendant les playoffs d'Ifs, de Nationale 2 féminine ni de Nationale 3 : voilà qui éclaircit sérieusement le tableau du basket ! En fait, il ne reste plus que le Caen Basket Calvados en lice. Les Caennais se doivent de chasser les doutes au moment d'accueillir Pornic (samedi, 20h) pour l'avant-dernier match de la saison régulière. Un succès assurerait aux Caennais la première place définitive. Pornic pointant au neuvième rang de N2, Caen part évidemment favori.


Handball. La fin de saison est des plus passionnantes pour le Caen Handball, deuxième de Nationale 1 à égalité de points avec le leader. Les Vikings doivent gagner leurs trois derniers matchs et espérer un faux-pas de Vernon dans le même temps pour terminer premiers et accéder ainsi aux playoffs. Objectif neuvième victoire de suite dimanche (16h) face à Pau, vainqueur du match aller. Avant cela, Caen sera le premier supporter de l'équipe réserve de Nantes, opposée à Vernon samedi soir.


En Nationale 1 féminine, Colombelles ne jouera pas la 19ème journée ce week-end, mais le 26 avril à Fleury.


L'équipe réserve du Caen Handball jouera en lever de rideau des "grands" dimanche (13h45) au Palais des Sports. Beau derby en perspective puisque les Caennais affronteront Falaise, avant-dernier de N3. Autant dire que les deux équipes se connaissent très bien... L'entraîneur caennais, Jean-Baptiste Martin, est même un ancien de la maison falaisienne. Méfiance, méfiance, car les Falaisiens jouent leur survie à l'échelon national.


Volley. Avant son dernier match contre la lanterne rouge Saint-Cyr, l'ASPTT Caen ira dimanche (14h) au Plessis-Robinson, quatrième de Nationale 2. Les Caennaises n'auront pas la tâche facile mais elles ont prouvé dernièrement qu'elles étaient capables d'accrocher de bonnes équipes. Ce serait la meilleure des préparation.


Assurés de monter en Nationale 2, vainqueurs dimanche dernier de leur seizième match consécutif, les joueurs d'Hérouville peuvent être sereins au moment d'accueillir leur dauphin, dimanche (15h). Le choc face à Fontenay, déjà battu cinq fois cette saison, sera sûrement plus relevé que les confrontations habituelles du VCH.


Roller-hockey. Les choses sérieuses débutent pour les Conquérants ! Ce samedi marque le lancement des playoffs d'accession en Ligue Élite. Le vainqueur sera assuré de monter. Le finaliste disputera un match de barrage pour cela. La première étape est un quart de finale en matchs aller-retour qui oppose le RSH Caen à Montchavin, premier du classement final de la poule A. Premier round à la Halle des Granges, samedi (19h30).


Hockey/gazon. Deux matchs en un week-end pour le HCV Caen EC. Les organismes ont intérêt à être solides ! Caen commencera par accueillir Saint-Germain (B), samedi (18h) et poursuivra moins de 24 heures plus tard face à Orléans, toujours à domicile (dimanche, 13h). Pas impossible que les Normands jouent avec le frein à main face au troisième de N2 avant un match ultra-important contre la lanterne rouge...


Rugby. Dernier match de la saison pour Hérouville, condamné à la redescente en Honneur Régionale. Les Hérouvillais tenteront de finir la tête haute à domicile contre Armentières (dimanche, 15h). C'est dans leurs cordes, les Nordistes n'ayant que trois victoires au compteur cette saison.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr