Le bilan sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

Le Caen Basket Calvados redresse la barre et le Caen Handball continue d'enchaîner les victoires : voilà les deux grands enseignements positifs du week-end pour le sport local. Les points noirs ne sont pas exempts en cette fin de semaine. Le Stade Malherbe s'est incliné sur la pelouse impraticable de Montpellier et les Conquérants ont reçu une énorme claque. Le reste est dans le bilan du week-end !


Football. Le Stade Malherbe a concédé sa deuxième défaite de rang dimanche après-midi à Montpellier. Sur un terrain à la limite du praticable, pour ne pas dire plus, les Héraultais ont inscrit le but de la victoire sur coup de pied arrêté en tout début de match (1-0). Caen conserve trois points d'avance sur la zone rouge du haut de sa treizième place.


L'ASPTT Caen conforte son fauteuil de leader en Division d'Honneur ! En s'imposant 1-0 contre Flers, les Caennais profitent des faux-pas de Dives (1-1 à Ouistreham) et de Bayeux (1-2 contre Tourlaville) pour accentuer leur avance en tête du classement. Bayeux est désormais à six points, Dives (qui compte deux matchs en retard) à neuf. Avranches, vainqueur de Deauville 3-2, et Mondeville, qui est allé s'imposer à Argentan 1-0, suivent au classement. Coutances et Ducey ont fait match nul (2-2), comme Courseulles et Alençon (2-2).


La marche était haute, trop haute pour Condé. Opposées à Yzeures, deuxième de D2 aux statistiques impressionnantes, les Condéennes se sont inclinées 4-0. Condé garde un petit point d'avance sur la zone rouge. Statu quo en bas de tableau, donc.


Basket. À défaut de s'être totalement rassuré dans le jeu, malgré un écart final proche des vingt points, le Caen Basket Calvados est sorti soulagé de sa victoire contre Pornic (87-69). Le voilà assuré de préserver jusqu'au bout sa première place au classement de Nationale 2. Les Caennais ont eu besoin d'une mi-temps pour prendre la mesure de Bretons sans complexe. Il leur reste un match avant de s'attaquer aux playoffs.


À Limoges, le lycée Victor-Hugo de Caen représente la France aux championnats du monde UNSS ! Les jeunes basketteuses, toutes pensionnaires du centre de formation de Mondeville, ont remporté leurs deux matchs de poule sans le moindre souci. Place désormais aux huitièmes de finale !


Handball. Fort comme un Viking ! Le Caen Handball a décroché sa neuvième victoire consécutive contre Pau, sixième de Nationale 1 (28-23). Très vite dans le ton, les Caennais ont plié le match dès le début de la deuxième mi-temps. Ils ont ensuite légèrement baissé la garde, sans pour autant se mettre en danger. Vernon reste leader à la différence de buts.


En Nationale 3, l'équipe réserve du Caen Handball a perdu le derby qui l'opposait à Falaise (23-26). Contraints de s'adapter à l'absence de plusieurs cadres, les Caennais ont réalisé une prestation décevante qui fait néanmoins les affaires du handball calvadosien. Falaise peut encore croire au maintien.


Volley. L'ASPTT Caen aurait pu espérer obtenir son maintien en Nationale 2 en s'imposant 3-2 au Plessis-Robinson, mais Saint-Cyr avait eu la mauvaise idée de battre Saint-Cloud la veille. Résultat, avec cinq points d'avance et un match de plus, Caen n'est pas encore sauvé. Le duel entre les deux équipes dimanche prochain aura des allures de finale !


3-2, c'est aussi le score qui a conclu les débats entre Hérouville et Fontenay, en Nationale 3 masculine. La lutte a été acharnée entre le leader, assuré de monter en N2, et son dauphin. Caen en est sorti vainqueur, lâche un point (c'est anecdotique), mais poursuit donc son impressionnante série d'invincibilité.


Roller-hockey. Terrible désillusion pour les Conquérants ! La réception de Montchavin en quart de finale aller des playoffs a viré au carnage : 9-2 pour les Savoyards. Caen, anéanti par l'intenable Junior Cadiz, ne peut plus guère rêver d'une place en demi-finale. Le match retour devrait être une formalité pour son adversaire.


Hockey/gazon. Un sur deux pour le HCV Caen EC ! Les Caennais ont remporté leur deuxième match du week-end, dimanche face à Orléans (6-1). Leur défaite contre Saint-Germain la veille (2-4) revêt donc une importance moindre. Avec dix points d'avance sur la zone rouge, Caen, désormais cinquième, peut envisager l'avenir en Nationale 2 de manière très sereine !


Rugby. La saison d'Hérouville s'est achevée par une défaite 17-25 à domicile contre Armentières. Les Vautours terminent avec neuf petits points au compteur et sont relégués en Honneur. Clap de fin sur la Fédérale 3.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr