Victor Hugo en quart de finale !

Envoyer Imprimer PDF

Le lycée Victor Hugo de Caen s'est qualifié sans trembler pour les quarts de finale du championnat du monde UNSS de basket, ce lundi après-midi. Les basketteuses du centre de formation de Mondeville ont dominé les représentantes slovaques dans un match sans grand suspense (59-48). En quart de finale, elles retrouveront une équipe qu'elles ne connaissent que trop bien. Nantes, champion de France en titre, a été leur bourreau il y a quelques mois.


Le Palais des Sports de Beaublanc n'est plus qu'à une victoire des basketteuses du lycée Victor-Hugo ! Ces dernières, toutes membres du centre de formation de Mondeville, ont franchi le stade des huitièmes de finale, ce lundi. Après un premier tour réussi avec deux victoires sur deux en poule, elles ont éliminé la Slovaquie 59-48. « On a compté jusqu'à vingt points d'avance, indique Fabrice Calmon. Elles sont revenues un peu sur la fin, mais on ne s'est pas fait peur. » L'entame jugée « poussive » par l'entraîneur mondevillais, malgré une rapide domination française, a laissé place à un scénario beaucoup plus affirmé en faveur des Bas-Normandes. Les choix tactiques opérés à l'encontre des shooteuses adverses ont porté leurs fruits et mené Victor Hugo à 14 à la mi-temps (35-21). Si le lycée caennais n'est pas parvenu à enfoncer le clou comme l'aurait souhaité son coach au retour des vestiaires, il l'a fait sans trop de difficultés par la suite.

 



VH affrontera Nantes mercredi (14h) en quart de finale de la compétition. Les retrouvailles sont attendues avec impatience dans le camp calvadosien. « La revanche, on y pense depuis la défaite (en finale du championnat de France, ndlr). Je ne suis pas mécontent de les jouer. La finale nous est restée en travers de la gorge. Maintenant, ce n'est pas parce qu'on veut gagner qu'on gagnera. Nantes est une très bonne équipe, il va falloir mettre tous les ingrédients pour espérer l'emporter. » En attendant ce choc franco-français, où Caroline Aubert (entraîneur des cadettes de Nantes-Rezé) sera sur le banc nantais, une journée de récupération est au programme de toutes les délégations, demain. Les Caennaises auront piscine dans la matinée, avant de peaufiner leur soirée culturelle. Elles présenteront, comme les autres équipes venues des quatre coins du monde, leur pays et de leur région. Il n'y a pas que le sport aux championnats du monde UNSS, même si la compétition reste omniprésente.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr