Le programme sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

Il va falloir s'y faire, le programme du week-end commence à se dégarnir sérieusement ! Seul le football tient la cadence à mesure que le printemps avance. Le Stade Malherbe aura ainsi un match très important contre Guingamp. En futsal, Hérouville jouera gros également. L'autre match à enjeu du week-end se jouera au gymnase Victor Vinde, bastion de l'ASPTT Caen Volley...


Football. Ce n'est pas un match couperet, mais ça ne l'empêche pas de coûter cher ! Le Stade Malherbe accueillera Guingamp, samedi soir (20h), avec la volonté de réaliser un pas quasi définitif vers le maintien. Les Caennais sont actuellement treizièmes du classement à deux points des Bretons, douzièmes. Évian, premier relégable, est à une longueur du SMC.


L'équipe réserve du Stade Malherbe sera en déplacement à Saint-Ouen l’Aumône pour la 23ème journée de CFA 2. Douzièmes et donc relégables, les Caennais jouent gros chez le neuvième. À quatre journées de la fin, et malgré un calendrier plutôt favorable, Caen est loin d'être tiré d'affaire !


Dans le groupe A, Hérouville aura droit à un court déplacement à Saint-Lô, neuvième du classement (samedi, 18h). Le seul enjeu – mineur – des Hérouvillais en cette fin de saison est d'éviter la dernière place du classement, qu'ils occupent actuellement. Quoi de mieux pour préparer la DH que de finir la saison sur une dynamique aussi correcte que possible ?


Pas de Division d'Honneur ce week-end, mais les quarts de finale de la Coupe de Basse-Normandie. Seules quatre équipes de l'élite régionale se sont qualifiées jusqu'à ce stade de la compétition. Il s'agit de Bayeux, qui se rendra à Agon Coutainville (DHR, dimanche à 15h), des PTT Caen et de Flers, qui s'affronteront samedi (18h30) et de Deauville, en déplacement à Hérouville B (DHR, samedi à 18h). Le dernier quart sera un duel entre équipes de DSR puisque Vire recevra la réserve de Saint-Lô (samedi, 18h30).


Match extrêmement important pour Condé en D2 féminine ! Les Condéennes doivent impérativement l'emporter à domicile devant Orvault, avant-dernier, pour prendre un peu d'air sur la zone de relégation. Si Orvault venait à l'emporter et que Quimper tenait en échec Saint-Malo, Condé serait relégable. Réponse dimanche à partir de 15h.


Futsal. C'est un déplacement en terre nordiste de la plus haute importance qui attend les joueurs d'Hérouville, samedi (16h). À Roubaix, Hérouville tentera de confirmer sa bonne dynamique et de se rapprocher de son adversaire du jour, huitième. Les Hérouvillais peuvent encore rêver du maintien en D2 malgré leur avant-dernière place.


Handball. Si les joueurs du Caen Handball sont au repos ce week-end, les joueuses de Colombelles sont en revanche de sortie ! Elles seront opposées dimanche (15h) à Fleury Loiret. Les Colombelloises, en déplacement, ont là une belle opportunité de progresser au classement puisqu'elles passeraient sixièmes en cas de succès.


Basket. Dernier match de la saison régulière pour le Caen Basket Calvados ! À cette occasion, les Caennais inaugureront la nouvelle salle de Brest dans sa configuration basket, samedi (20h). Le public est attendu nombreux et la confrontation constituera une belle préparation en vue des playoffs. Caen jouera sans pression puisque sa première place est assurée.


Volley. Le match du maintien pour l'ASPTT Caen ? Si tout se passe bien, ce pourrait être le cas dimanche (15h) à domicile contre Saint-Cyr. Les Caennaises tenteront de décrocher leur première victoire de la saison chez elles face à la lanterne rouge. Une victoire ou une défaite par un set d'écart leur assurera une place en Nationale 2 l'année prochaine.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr