Le bilan sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

Le Stade Malherbe inquiète de nouveau : c'est la principale information du week-end sur le plan sportif ! Les Caennais n'ont plus qu'une longueur d'avance sur la zone rouge en Ligue 1. La fin de semaine a été plus satisfaisante pour un certain nombre d'autres clubs dans les différentes disciplines, du basket avec le Caen Basket Calvados au volley avec l'ASPTT Caen. Hérouville, en water-polo, est devenu vice-champion de France de Nationale 1 féminine.


Football. Pour se rassurer, on peut toujours se dire que le Stade Malherbe en a vu d'autres, et des bien pires, cette saison ! Sa troisième défaite consécutive contre Guingamp (0-2) le place néanmoins dans une posture inconfortable au quinzième rang de Ligue 1 avec un petit point d'avance sur la zone rouge. Caen retombe dans des travers qu'on croyait oubliés !


En revanche, l'équipe réserve du Stade Malherbe a décroché une victoire extrêmement précieuse contre Saint-Ouen l'Aumône (0-3) ! À croire que sans professionnels, ou presque (Yrondu Musavu-King faisait son retour à la compétition et a joué une mi-temps, Paul Reulet et Jonathan Beaulieu étaient titulaires), la vie est plus simple. Caen est neuvième de CFA 2 mais à égalité de points avec le premier relégable.


Partir à onze disputer un match de CFA 2, voilà qui est peu fréquent. C'est pourtant ce qu'a fait Hérouville, rapidement réduit à dix, à Saint-Lô. Condamnés depuis bien longtemps à la relégation, les Hérouvillais avaient fait de la Coupe de Basse-Normandie pour leur réserve une priorité. Ils ont perdu 4-0. Logique.


Le week-end n'en reste pas moins satisfaisant pour le SCH puisque sa réserve a bel et bien franchi le stade des quarts de finale de la coupe régionale. Hérouville (DHR) est venu à bout de Deauville (DH) au bout d'un scénario épique ! Les deux équipes se sont départagées aux tirs au but après un 5-5 comme score final. Victoire hérouvillaise 5 tirs au but à 4. Dans le duel entre équipes de DSR, la réserve de Saint-Lô est allée s'imposer à Vire (1-2). L'opposition entre DH a quant à elle tourné en faveur de Flers à l'ASPTT Caen (0-3). Le dernier qualifié est Bayeux, finaliste la saison dernière et vainqueur 4-0 à Agon-Coutainville (DHR).


L'horizon s'éclaircit encore un peu plus pour l'ASPTT Caen en tête du championnat de Division d'Honneur ! Les Caennais réalisent une bonne opération sans jouer, puisque Dives s'est incliné à domicile contre Ducey (1-2). Les Divais sont à huit points avec un match de moins. Dans le milieu de tableau, Alençon a battu Tourlaville 2-0. Il s'agissait de deux matchs en retard.


Condé souffle un grand coup ! Sa victoire 5-2 contre Orvault lui permet de prendre quatre points d'avance sur la zone de relégation en D2 féminine. À deux journées de la fin, la menace de la relégation est quasiment écartée. Les Condéennes ont su répondre présent au moment le plus opportun, face à un adversaire pas loin d'être condamné désormais à la DH.


Futsal. Hérouville ne s'arrête plus ! Les coéquipiers de Samir Alla ont dominé Roubaix 8-4 en déplacement, samedi. Ils dépassent Strasbourg et reviennent à un point de leur adversaire du jour, deux équipes qui comptent un match de retard. Il reste deux journées aux Hérouvillais pour valider leur place en barrage de maintien.


Basket. Le Caen Basket Calvados a achevé sa saison régulière par une victoire à Brest devant 4 000 personnes, samedi (65-73). Les Caennais terminent premiers au bilan de Nationale 2 toutes poules confondues. Ils affronteront Gries, qualifié in extremis, en quart de finale des playoffs. Le match aller aura lieu le 9 mai en Alsace.


Handball. Colombelles confirme et intègre le Top 5 de Nationale 1 grâce à sa victoire 19-17 à Fleury-les-Aubrais ! Peu efficaces offensivement, les Colombelloises ont su maîtriser les débats à la faveur d'une défense solide et d'une Rahma Tered émergeant à près de vingt arrêts.


Water-polo. Le titre de Nationale 1 n'est pas passé loin pour les poloïstes hérouvillaises ! À Limoges, où se retrouvaient les quatre meilleures équipes de la division, Hérouville a terminé deuxième avec deux victoires et une défaite. Seul Nice est parvenu à prendre le meilleur à la faveur d'un 4-0 infligé dans le dernier quart (7-10 score final). Auparavant, Hérouville avait dominé Nancy 12-5 et Limoges 10-7.


Volley. Une défaite a fait le bonheur de l'ASPTT Caen ! Pour être plus précis, ce sont plutôt les deux sets remportés qui ont fait toute la différence. En s'inclinant 3-2 contre Saint-Cyr, Caen a pris un point qui l'assure du maintien en Nationale 2. C'était chaud, mais c'est passé !

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr