Pronos DH : Sport à Caen défie... Antoine Russeau

Envoyer Imprimer PDF

Les semaines passent et beaucoup de scénarios sont encore envisageables, aussi bien dans le haut de tableau que dans la lutte pour le maintien. Si Dives et Bayeux viennent de griller quelques jokers, l'ASPTT Caen file le vent dans le dos. Attention, du vent, il y en aura à Cherbourg, pour qui il est grand temps de capitaliser dans l'optique de l'opération survie, qui vaut également pour Courseulles, Ducey, voire Alençon et Coutances. Sportacaen.fr accueille cette semaine Antoine Russeau, le défenseur de Bayeux. Aussi infranchissable quand il s'agit de décortiquer ces sept matchs que face à ses attaquants ? A voir...



AS CHERBOURG - ASPTT CAEN Samedi 19h15


Prono Sportacaen.fr : 1 – 3

Jamais simple de se rendre à Postaire, je sais de quoi je parle (non OK c'est loin maintenant !) mais la remarque vaut également pour cette saison où les Ascistes ne sont pas simples à bouger. D'autant plus que la dernière ligne droite est lancée et le besoin de points se fait sentir dans le Nord-Cotentin. La venue du leader n'est sûrement pas le meilleur moyen de faire le plein. Bardés de confiance depuis les récents revers de Dives et Bayeux, il faudra être sacrément costaud pour se défaire de la bande à Laurent Dufour. Je fais l'impasse.

 

Prono Antoine Russeau (FC Bayeux) : 3 – 2

Je suis désolé pour monsieur Guena Le Strat qui va passer un mauvais week-end mais je vois la première défaite des PTT cette saison sur le score de 3 à 2. Une victoire de Cherbourg après 7 matchs sans victoire. Pour les PTT je vois un but sur corner de Léo Hamel (en fermant les yeux bien sûr) et un but de Romain Tirel (plus connu sous le nom de Kuyt) qui fêtera son retour dans le groupe première par un but à la 93ème.




US DUCEY - FC BAYEUX Samedi 18h00


Prono Sportacaen.fr : 2 – 1

Les deux derniers matchs piégeux pour Bayeux se sont soldés par deux revers à Mondeville et face à Tourlaville. Inutile d'en rajouter en disant que le voyage dans le Sud Manche ne sera en rien une partie de plaisir. Ducey n'est plus l'équipe qui baignait dans les eaux profondes pendant de longs mois. Leur succès du week-end dernier à Heurtematte en atteste. Par ailleurs les têtes ne seraient-elles pas déjà tournées vers les demi-finales de la coupe dans le Bessin ? Je vote les Manchots, jamais simples à manoeuvrer sur leurs terres.

 

Prono Antoine Russeau (FC Bayeux) : 1 – 2

C'est toujours très difficile de pronostiquer son propre match, je nous vois quand même gagner 2 à 1. Une victoire qui va nous permettre de nous relancer dans ce championnat après 3 matchs sans victoire. On va aussi pouvoir entendre l'énorme cri de guerre de monsieur Legrand. Pour les buteurs : une frappe surpuissante du pied droit de Jean-Marc Hatchi et un but de la tête de Flo Lair sur un centre déposé de Nico Engelhard. Pour le but de Ducey, je vois bien un pénalty, c'est la mode de siffler des pénalties contre Bayeux (4 pénos sur les 3 derniers matchs).





SU DIVES - US ALENCON Vendredi 17h00

 

Prono Sportacaen.fr : 1 – 1

Que penser du SUD actuel ? Un match nul chez la lanterne rouge ouistrehamaise suivi d'une défaite peu reluisante sur son terrain face à Ducey, et voilà les boys de Philippe Clément qui décrochent. Les quatre points seront plus qu'impératifs vendredi. Pour un match disputé le jour de la fête du travail, interdiction absolue de rester les deux pieds dans le même sabot. Méfiance cependant avec Alznçon qui semble avoir enfin trouvé un certain rythme de croisière en adéquation avec le potentiel, notamment athlétique, de cette formation. Je verrais bien une nouvelle soirée compliquée pour Esneu et ses potes.

 

Prono Antoine Russeau (FC Bayeux) : 0 – 1


Je vois une victoire d'Alençon. Un match serré entre deux très bonnes équipes du championnat, qui verra les hommes de Vincent Laigneau l'emporter. Cette victoire va permettre à Alençon de s'éloigner encore un peu plus de la zone rouge et de confirmer sa victoire 2 à 0 face à Tourlaville.



USON MONDEVILLE - AJS OUISTREHAM Samedi 18h00


Prono Sportacaen.fr : 2 – 0

Des enjeux aux antipodes pour les deux équipes. Si Ouistreham est définitivement relégué et a déjà l'esprit tourné vers la DSR, Mondeville aimerait quant à lui profiter profiter du sprint final pour aller taper à la porte du podium. Victoire par conséquent impérative à Farré pour Laurent Lesgent et les siens. Ça devrait le faire. A moins qu'Olivier Joba n'ait ramené de ses vacances un remède miracle. Bof !!


Prono Antoine Russeau (FC Bayeux) : 3 – 0

Victoire Mondeville face à Ouistreham. Encore un but de Momo Daoudi sur corner, un but du mollet de Coco Denieul et encore un petit pénalty inscrit par Axel Audra. Et pourquoi pas la deuxième apparition du petit cousin Vincent Vallée dans le groupe première ? On ne sait jamais si Laurent Lesgent lit les pronos avant de faire ses convocs ...

 

 

US AVRANCHES (B) - RSG COURSEULLES Samedi 18h00


Prono Sportacaen.fr : 2 – 1

Les chiffres parlent pour eux, Avranches marche sur l'eau à domicile, marque énormément de buts sur ses terres et son dernier demi-revers, un match nul lors du derby face à Ducey, remonte au 25 octobre. Les joueurs de Frantz Caro ont cependant abandonné tout espoir de se mêler à la lutte et la fin de saison sera sans enjeu particulier. Courseulles quant à lui devra batailler ferme jusqu'au bout pour laisser trois équipes derrière lui. Option donnée à une très courte victoire des Manchots.


Prono Antoine Russeau (FC Bayeux) : 3 – 1

Victoire d'Avranches malgré un coup franc à la Ronaldinho de Dany Lemarchand. Une victoire d'Avranches qui va mettre fin à une série de 4 matchs sans défaite de Courseulles.



FC FLERS - ES COUTANCES Samedi 18h00

 

Prono Sportacaen.fr : 3 – 0

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne sont pas les voyages qui auront permis aux Coutançais d'assurer leur maintien en DH, leurs six derniers matchs s'étant soldés par six défaites. Autant dire que la passe de sept n'est pas loin, face à une équipe flérienne qui vient de faire très belle impression par deux fois à La Hache, avec notamment la sèche élimination de l'ASPTT Caen samedi dernier. Je mets une pièce supplémentaire sur les buteurs : doublé de Kourouma et Desgué qui m'ont fait belle impression face au leader.


Prono Antoine Russeau (FC Bayeux) : 2 – 1

Opposition entre le 7ème et le 8ème du championnat, je vois bien une victoire de Flers chez eux pour confirmer leur victoire face aux PTT Caen 3 à 0 en coupe de Basse-Normandie.



AS TOURLAVILLE - FC ARGENTAN Samedi 18h00

 

Prono Sportacaen.fr : 2 – 0

La mobilisation a du baisser d'un cran chez les Ornais qui repartiront en septembre à l'étage inférieur. Tout bénéf' pour les joueurs de Stéphane Picot à qui il ne manque plus grand-chose pour valider un nouveau bail. Il faudra oublier la défaite à Alençon pour glaner quatre précieux points quasi-synonymes de maintien. Victoire de Tourlaville.

 

Prono Antoine Russeau (FC Bayeux) : 2 – 2

Un match entre deux équipes qui ont besoin de points, je vois un bon match nul entre ces deux équipes. Argentan, une équipe très compliquée à jouer mais Tourlaville sera poussé par son kop de folie.



Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr