Le bilan sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

À défaut d'avoir eu le programme du week-end, voici son bilan ! Pour les clubs de l'agglomération caennaise en compétition ce week-end, il n'est pas des plus reluisants. Malherbe s'en tire plutôt bien, avec un nul de son équipe première à Nice en Ligue 1 et une victoire in extremis de sa réserve en CFA 2. La contre-performance est signée Colombelles en Nationale 1 féminine de handball.


Football. Caen aurait pu espérer mieux, mais en ramenant le nul de Nice samedi soir (1-1), il a mis fin à une série de trois défaites consécutives. Les Caennais gagnent une place au classement de Ligue 1 et prennent un point sur Évian, toujours premier relégable à deux longueurs.


L'équipe réserve du Stade Malherbe a obtenu un succès précieux contre son homologue d'Amiens (3-2). Revenus deux fois au score, les Caennais ont inscrit le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Tout bon au classement, puisque le premier relégable est désormais à trois points.


En CFA 2 toujours, Hérouville ne va pas mieux. Le SCH a concédé sa 17ème défaite de la saison à domicile contre Lannion (0-2). Il reste évidemment bon dernier du groupe A. Les Hérouvillais n'ont plus gagné depuis le 22 février. Et leur dernier but inscrit remonte au... 7 mars. Vivement la fin du chemin de croix...


Le chemin vers le CFA 2 reste très dégagé pour l'ASPTT Caen ! Les Caennais filent à vive allure vers l'échelon national après leur victoire sur Cherbourg (0-1). Dives, vainqueur 3-0 d'Alençon, continue de s'accrocher mais aura fort à faire pour rejoindre une équipe toujours aussi solide. Bayeux confirme son fort ralentissement à Ducey (1-1) tandis que Mondeville n'a pas fait dans la dentelle face à Ouistreham (4-0). Courseulles s'est incliné à Avranches 3-2 et Coutances a tenu Flers en échec (1-1). Vendredi, Tourlaville n'avait fait qu'une bouchée d'Argentan (5-1).


Entrée en matière décevante pour les joueuses de l'Avant Garde Caennaise ! Le premier match des barrages de montée en D2 s'est soldé par une défaite très frustrante à Boulogne-sur-Mer (2-1). Les Caennaises pouvaient espérer bien mieux au regard des forces en présence de chaque côté. Dans l'autre match de la poule, les deux équipes parisiennes se sont neutralisées. Un point positif pour Caen.


Futsal. Du réalisme d'un côté, un manque d'efficacité de l'autre, et voilà comment un match plutôt équilibré dans sa physionomie peut largement tourner en faveur d'une équipe ! Nantes Bela s'est imposé 10-4 face à Hérouville. Un score plutôt logique puisque les Nantais sont troisièmes et les Hérouvillais dixièmes. La vraie finale pour HF, ce sera samedi prochain contre Strasbourg. En jeu, la qualification pour les barrages de maintien.


Handball. Une défaite qui fait tâche ! Colombelles s'est incliné de sept buts dimanche après-midi contre la lanterne rouge de sa poule, Montargis (23-30). Une grosse contre-performance pour des Colombelloises jamais vraiment dans le ton et qui ratent une belle opération au classement. Elles reculent au sixième rang de Nationale 1.


Basket. Le centre de formation de Mondeville a achevé sa saison régulière par une victoire 62-52 sur Villeneuve d'Ascq en Nationale 2 Espoirs. Les Mondevillaises finissent deuxièmes de leur poule et sont donc qualifiées pour le Final Four national.


Roller-hockey. Il n'y a pas eu de miracle à Montchavin ! La mission impossible du RSHC Caen s'est soldée par une défaite 12-7 en quart de finale retour des play-offs de montée en Ligue Élite. La saison s'achève là pour les Conquérants. Sur des regrets...


Hockey/gazon. HCVCEC d'un côté, PJBCASG 2 de l'autre, ça fait des lettres... et des chiffres ! 4-4 entre les deux équipes. Caen obtient donc un excellent résultat chez le deuxième du classement. Les Caennais, en pleine bourre, sont sixièmes de Nationale 2. Ils peuvent encore espérer arracher la quatrième place.

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr