Pronos DH : Sport à Caen défie... Sport à Caen !

Envoyer Imprimer PDF
Sur le terrain ça sera un week-end comme les autres, avec un duel ASPTT Caen – SU Dives qui s'active de plus belle, et un mini-championnat dans le bas de tableau où tous les scénarios sont encore possibles. Côté pronostics, c'est une semaine sous pression en ce qui me concerne. Pas le droit de me craquer, interdiction formelle d'être battu par mon invité. C'est une première, mon invité est... une invitée.
Beaucoup la connaissent sur le bord des terrains en train de mitrailler à tout va les faits et gestes des sportifs et sportives de la région. En pleine préparation de son deuxième match des Inter-régionaux qualificatifs pour la D2 féminine avec ses coéquipières de l'AG Caen (en déplacement à Paris 16ème), elle a accepté de défier votre pronostiqueur habituel. Vous l'avez reconnue, c'est évidemment Aline Chatel. Ou quand le maître défie l'élève ! Vous comprendrez facilement pourquoi il est hors de question que je sois battu ...



ASPTT CAEN - AS TROUVILLE DEAUVILLE Samedi 18h30


Prono Sportacaen.fr : 3 – 1


Toujours solide leader invaincu, l'équipe de Laurent Dufour n'en traverse pas moins une période en deçà de son potentiel affiché depuis des mois. Une chose est sûre les Caennais devront s'HAMELiorer par rapport à leur dernière prestation à Cherbourg s'ils veulent se maintenir confortablement dans le haut du PANNIER. Après une sortie plus qu'en demi-teinte, il va leur falloir reconstruire : avec LE MASSON (!) dans le groupe, ça devrait aller. Si Caen SORIN un gros match, les Deauvillais auront bien du mal à rivaliser. Surtout que leur tête sera sûrement déjà tournée vers le mercredi suivant, où ils recevront Flers en demi-finale de la coupe de Basse-Normandie. Avec Quettier suspendu et l'objectif coupe en tête, je donne les locaux gagnants.

 

Prono Aline Chatel : 3 – 1

Qui pourra arrêter l'ASPTT Caen dans sa course vers le CFA 2 ? Deauville aura sûrement du mal à contrarier les plans caennais, même si les PTT ont rencontré les pires difficultés à se défaire de Cherbourg lors de leur dernière sortie. Je mise sur des buts de Pierre Sorin, Teddy Gervais et Jordan Blondel côté caennais. Pour Deauville, je prends peu de risque en pariant sur Dimitri Milon ! Boris (Quettier), si tu n'avais pas été suspendu, tu aurais été mon favori...

PS : Promis j'ai fait mon prono sans avoir vu celui d'Arnaud !

 

 

FC BAYEUX - FC FLERS Samedi 19h15

 

Prono Sportacaen.fr : 0 – 1

Sur la dynamique actuelle des deux équipes, le baromètre a tendance à pencher sur le « variable » dans le Bessin et sur le beau du côté du Hazé, où les regards sont essentiellement rivés vers une demi-finale de coupe taillée comme un gant vers la route de la finale. Côté Bayeux, c'est un dauphin qui a bien des difficultés à nager depuis trois matchs : on a même plutôt affaire à une bête malade embourbée dans les MARAIS du Bessin. Je donnerai donc mon favori sous forme de charade : mon premier a du nez, MONTOUT compte dans ses buts le gardien ayant la plus forte identité régionale.


Prono Aline Chatel : 2 – 1

Ai-je le droit d'avoir une petite préférence sentimentale pour ma ville natale ? Originaire du Bessin et très attachée à mes terres, je me sens un tout petit peu supportrice du Bayeux FC. Alors même si les Bayeusains ne sont pas en grande forme, je les vois forcément renouer avec la victoire contre Flers. Côte buteurs, je tente Maxime Legrand (pour faire une petite dédicace à Lucie Lefèvre ;)) et Anthony Perot (ancien camarade de classe et compatriote longuevillais), s'il joue. Pardon, mes connaissances de l'effectif flérien sont plus limitées !



RSG COURSEULLES - SU DIVES Vendredi 18h00

 

Prono Sportacaen.fr : 0 – 1

Le SUD avait les coudées franches au moment de jouer les deux derniers de la classe, mais Philippe Clément et ses ouailles se sont pris les pieds dans le tapis à Ouistreham, en n'étant pas capables de CONVERTir ces deux rencontres par huit points. On ne peut pas dire que LECONTE est bon malgré un net regain face à Alençon, avant d'aller défier des Courseullais toujours coriaces au Val Pican. Une petite victoire divaise avec le premier but de Guillaume Ravenel cette saison … et du pied gauche s'il vous plaît.

 

Prono Aline Chatel : 2 – 3

M'est avis que Dives n'aura pas la tâche facile à Courseulles dans ce derby de la côte ! Bien qu'obligés de s'imposer pour rester dans la course au titre, les Divais doivent s'attendre à une opposition coriace de la part de Courseullais, toujours sous la menace d'une relégation. Le match devrait valoir le détour. Je suis un peu joueuse, mais je mise sur un but de Guillaume Esneu ! Quant à Guillaume Ravenel, dont j'avais écrit un portrait sur Passion Malherbe (les plus anciens se souviendront!) à l'époque du Stade Malherbe, il frappera de la tête.




US ALENCON - USON MONDEVILLE Vendredi 17h00


Prono Sportacaen.fr : 0 – 1

Mathématiquement sous le coup d'une éventuelle relégation au mois de JUIN tellement leur début de saison a été compliqué, les Alençonnais ont malgré tout redressé la barre et seul un énorme accident devrait les empêcher de prolonger en DH. En face d'eux c'est une équipe mondevillaise motivée par la course à la troisième place qui se présentera dans l'Orne. Un beau combat en perspective. Je donne une longueur d'avance à Laurent Lesgent pour son retour à Jacques Fould. Un coup-franc de Mehdi Lecreux et on n'en parle plus !


Prono Aline Chatel : 1 – 3

Même si les Mondevillais sont décrochés de la course à la montée à laquelle ils auraient pu prétendre prendre part, je les vois s'imposer chez une formation alençonnaise qui reste sur une lourde défaite. Au rang des buteurs, le très sympathique Mohamed Daoudi ouvrira le score et confirmera ses talents de goleador. Corentin Denieul enfoncera le clou (j'espère que ça te fait plaisir Alizée !) et Mehdi Lecreux, en sa qualité de fidèle lecteur de Sport à Caen depuis des années, fermera la marque côté mondevillais.


 

AJS OUISTREHAM - AS TOURLAVILLE Samedi 18h00


Prono Sportacaen.fr : 2 – 2

Les temps sont durs pour les garçons d'Olivier Joba qui savent d'ores et déjà qu'ils repartiront à l'échelon inférieur dans quelques mois. Dépassés à Farré samedi dernier, et même si les statistiques plaident plutôt en leur faveur à Kieffer, ils devront composer samedi sans Ronan Le Flohic et Thomas Renault, éléments « moteurs » des maritimes. Tourlaville est quant à lui proche du maintien mais devra faire avec une échéance capitale pour sa réserve. Néanmoins l'insolente réussite de Bonnemains pourrait faire DUBOIS. Mais j'ai LAUNEYteté de dire que je ne vois pas Ouistreham battu sur sa pelouse. Match nul.


Prono Aline Chatel : 1 – 1

Ouistreham va probablement souffrir contre un promu plutôt fringant, mais je veux croire que les hommes d'Olivier Joba se battront jusqu'au bout. Sans doute auront-ils à cœur d'effacer le 4-0 subi à Mondeville le week-end dernier, avec quatre buts encaissés dans les vingt dernières minutes de jeu.



FC ARGENTAN - US DUCEY Samedi 19h15


Prono Sportacaen.fr : 0 – 2

Une victoire à Dives, un nul face à Bayeux, c'est la football champagne (et non pas campagne !) actuellement à Ducey. Depuis quelques semaines, les hommes de Mathias Restout ont déBREILLET et les résultats plaident en leur faveur : les PAILLETTEs sont de sortie ! Même si Argentan est condamné, l'équipe de Néris est souvent dure à manoeuvrer à Gérard Saint. Je coche malgré tout la case 2. Sans hésiter.


Prono Aline Chatel : 0 – 2

Au vu de la saison que réalise Argentan, Ducey a une belle carte à jouer. Les Manchois ne doivent pas laisser de points chez la lanterne rouge du classement. La série de matchs qui arrivent vaut cher dans l'optique du maintien... Argentan, de son côté, n'a plus rien à jouer.



ES COUTANCES - AS CHERBOURG Dimanche 15h00


Prono Sportacaen.fr : 1 – 2

Un duel manchot de seconde partie de tableau, au cours duquel les points vont compter terriblement cher, essentiellement pour Cherbourg. Si les joueurs de Vincent Hébert venaient à rentrer bredouilles de la cité épiscopale, ça commencerait à sentir le roussi dans le Nord-Cotentin. Mais n'a-t-on pas coutume de dire qu'un grand club ne meurt jamais ? Un doublé de Schneider et quatre points pour rentrer au bercail.

 

Prono Aline Chatel : 1 – 1

Si les Cherbourgeois ont été capables de faire trembler les PTT, ils peuvent logiquement être ambitieux à Coutances. Seulement, les Coutançais semblent plutôt en forme également, puisqu'ils restent sur un match nul à Flers. Reste à voir si la détermination de Cherbourg, en grande difficulté dans le bas du classement, pourra forcer la différence...

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr