Le programme sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

C'est un gros week-end sportif qui s'annonce, pas tant par le nombre de matchs ou de compétitions, mais plutôt par leur enjeu ! Entre les playoffs qui débutent en basket pour Ifs et le CBC, la réception de Lyon au stade d'Ornano par le SM Caen, le match décisif pour le maintien d'Hérouville en futsal, l'avant-dernière journée de championnat pour le Caen Handball en Nationale 1 et d'autres événements encore, il y a de quoi se mettre sous la dent !


Football. Choc au programme ! Le Stade Malherbe accueille Lyon, cet après-midi (17h), pour le compte de la 36ème journée de Ligue 1. Quatorzièmes avec deux points d'avance sur la zone rouge, les Caennais vont tenter d'accrocher une équipe obligée de s'imposer pour garder une petite chance de titre.


Pas de match en CFA 2 pour l'équipe réserve du Stade Malherbe et Hérouville. En revanche, la Division d'Honneur est bien au programme et a débuté hier. Une énorme surprise est arrivée de Courseulles, où l'équipe locale s'est imposée 6-1 contre Dives. Alençon a neutralisé Mondeville (2-2) et Ouistreham s'est accroché contre Tourlaville (3-3). Aujourd'hui, l'ASPTT Caen tentera de faire un nouveau pas vers la montée contre Deauville (18h30) et Bayeux essaiera de repartir de l'avant face à Flers (19h15). Duel ornais-manchois entre Argentan et Ducey (19h15). Demain, Coutances accueillera Cherbourg (15h).


Faute de championnat, Condé jouera un match amical contre Saint-Malo, dimanche. L'Avant Garde Caennaise se rendra pour sa part dans le treizième arrondissement de Paris pour affronter... l'ES Seizième (dimanche, 15h). Battues lors de la première journée des interrégions, les Caennaises n'ont pas le droit de perdre chez un adversaire néanmoins réputé comme étant le meilleur du championnat à quatre.


Futsal. Dernière journée sous forme de finale pour Hérouville Futsal en D2 ! La réception de Strasbourg Hautepierre cet après-midi (16h) vaudra extrêmement cher pour les Hérouvillais. En cas de nul ou de défaite, c'est la DH qui les attendra. En cas de victoire, Hérouville dépassera son adversaire au classement et accrochera un billet pour les barrages de maintien.


Basket. Quel week-end de basket ! À tous les niveaux, il sera passionnant. Hélas, c'est par une défaite en demi-finale du Final 4 espoirs qu'il a débuté. Le centre de formation de Mondeville s'est incliné hier contre celui de Bourges (72-57).


Le CB Ifs lancera les playoffs par la réception de Montbrison, ce soir (20h). Dans cette nouvelle compétition à quatre, les jeux s'annoncent extrêmement ouverts. Ifs a toutes ses chances et entend bien le montrer face à une formation plus expérimentée. Cette première sortie, qui plus est à domicile, ne manque pas d'importance. Après trois semaines de préparation, il est temps d'en découdre !


Si les Ifoises rêvent de monter en Ligue 2, le Caen Basket Calvados regarde pour sa part vers la Nationale 1. Ce soir également (20h), il disputera le quart de finale aller des playoffs à Gries. Théoriquement, Caen a le droit à une erreur, puisque la place en N1 se gagnera au meilleur des trois matchs. Néanmoins, on se souvient du prix auquel ils avaient payé leur défaite après prolongation la saison dernière au GET Vosges...


L'intérêt ne viendra pas seulement de l'échelon national ! En Pré-Nationale masculine, la montée se jouera entre Cherbourg et Bayeux, qui s'affronteront justement ce soir (20h) pour la dernière journée de championnat ! Topo similaire chez les filles, où Hérouville peut encore détrôner La Hague, à condition de l'emporter par plus de 17 points demain après-midi (15h30).


Handball. Pour le Caen Handball, la soirée débutera à 18h30 avec le match Gonfreville-Vernon. Pas maîtres de leur destin, les Vikings doivent compter sur un faux-pas de Vernon pour virer en tête, et ils comptent notamment sur Gonfreville pour cela. Caen jouera à 20h45 face à l'US Saintes, à la lutte (avec Gonfreville notamment) pour le maintien en Nationale 1. Après neuf succès de rang, mais trois semaines de trêve, les Bas-Normands sont clairement favoris. Ils savent qu'aucun relâchement n'est autorisé...


Même s'il s'active sur son recrutement de la saison à venir, le CL Colombelles Handball n'en a pas fini avec cette saison ! Son dernier déplacement l'emmènera à Bergerac, quatrième de N1, ce soir (20h45). Après être tombées face à la lanterne rouge Montargis, les Colombelloises ont une revanche à prendre sur elles-mêmes. À deux points seulement de Bergerac, elles peuvent également envisager une belle opération comptable.


Water-polo. Hérouville a remporté le match aller des barrages d'accession en Pro A féminine, hier après-midi ! Les Marsouines ont dominé Choisy-le-Roi, dernier de la saison régulière en élite, 11-8. Elles prennent une option sur la montée avant le match retour.


Athlétisme. Le premier tour des interclubs, c'est ce week-end ! Le CAC évoluera à domicile pour le tour de brassage N1, en compagnie notamment de l'EAMH. Ce sera dimanche au stade Hélitas.Le premier tour régional se déroulera aujourd'hui à Flers.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr