Pour l'exploit, et le maintien

Envoyer Imprimer PDF
Football. Caen-Lyon, 36ème journée de Ligue 1 (cet après-midi, 17h).En plein cœur du sprint final pour le maintien, où chaque match compte comme une finale, le Stade Malherbe de Caen reçoit l'Olympique Lyonnais, ce samedi. Dans un stade d'Ornano à guichets fermés pour l'occasion, les caennais tenteront de renverser une équipe lyonnaise toujours en course pour le titre de champion, et qui n'a chuté qu'à deux reprises lors de ces vingt dernières rencontres. Un exploit qui rapprocherait considérablement les hommes de Patrice Garande du maintien.

 

Lyon sans Jallet, mais avec Grenier

 

En s'imposant sur le score de 6 à 0 contre l'EA Guimgamp hier soir, le Paris Saint-Germain a lancé un message fort aux lyonnais. Si l'équipe du président Aulas veut accrocher le titre de champion de France de Ligue 1, elle se doit de faire un sans-faute sur les trois dernières rencontres et espérer un faux-pas des parisiens. Le Stade Malherbe est prévenu, son adversaire débarque avec le costume de patron, et avec une ferme intention d'empocher un vingt-deuxième succès dans l'exercice 2014-2015. L'entraîneur Hubert Fournier compose avec une équipe légèrement différente de celle des dernières journées. Outre les absences de Milan Bisevac blessé au genou, et de Yohan Gourcuff, dont la cuisse lui est douloureuse depuis quelques semaines, le technicien rhodanien doit se passer de son latéral droit Christophe Jallet, suspendu. Blessé contre Evian le week-end dernier, Clinton Njie est également absent du voyage en Normandie. En revanche, Clément Grenier, après une pubalgie qui l'a éloigné des terrains de nombreux mois, fait son retour dans le groupe. « L'OL a un pouvoir offensif impressionnant avec des joueurs comme Fékir et Lacazette, on va devoir se méfier et bien jouer les contres » déclarait Julien Féret, le capitaine malherbiste. En effet, le duo offensif lyonnais totalise trente-neuf buts et dix passes décisives cette saison, rien que ça.

 

Adéoti confirmé en défense centrale

 

Du côté caennais, face à la pénurie de défenseurs centraux, c'est Jordan Adéoti, qui, comme à Nice le week-end dernier, sera aligné aux côtés de Damien Da Silva. Patrice Garande enregistre également les retours de blessure d'Hervé Bazile et de Julien Féret. « Julien et Hervé sont aptes à débuter la rencontre, ça offre des possibilités » dixit le coach caennais. « J'ai confiance en mon groupe. Il faudra se surpasser contre une formation plus forte collectivement et individuellement. Inspirons-nous de ce que nous avons produit à Nice » continuait-il.

Le groupe :Rémy Vercoutre, Damien Perquis - Jean Calvé, Dennis Appiah, Jordan Adéoti, Damien Da Silva, Alexandre Raineau, Emmanuel Imorou - Nicolas Seube, N'Golo Kanté, Julien Féret (capitaine) - Lenny Nangis, Fodé Koïta, Thomas Lemar, Nicolas Benezet, Emiliano Sala, Sloan Privat, Hervé Bazile.

 

Le Stade Malherbe doit prendre des points pour s'éloigner de la zone de relégation. Mais à domicile, ça coince. Les bas-normands affichent l'avant dernier bilan du championnat sur leur pelouse. De plus, lors des quatre derniers matchs à d'Ornano, les caennais n’ont grappillé qu’un seul point, et surtout sont restés muets face au but lors des trois derniers. Mais pas de quoi inquiéter le technicien caennais qui reste confiant : « Il faut qu'on se lâche devant notre public. La rencontre n'est pas injouable, c'est ce qui fait la force du football, il peut se passer tellement de choses ». En cas de succès ce samedi, les Rouge et Bleu pourraient compter cinq points d'avance sur le premier relégable (en fonction du résultat du terrible Evian TG-Reims, ce soir à 20h) et totaliser la symbolique somme de quarante-deux points, souvent synonyme de maintien…

 

Les équipes probables :

SM Caen : Vercoutre - Appiah, Adéoti, D.Da Silva, Imorou - Seube (cap), N.Kanté - Bénézet, Nangis, Koïta – Privat

Olympique Lyonnais : A.Lopes - Mo.Dabo (ou Zeffane), B.Koné, Umtiti, Bedimo - Gonalons (cap), Ferri, Tolisso - Grenier, Fekir, A.Lacazette

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr