Le bilan sportif du week-end

Envoyer Imprimer PDF

C'est un grand week-end de sport qu'a connu Caen et l'agglomération caennaise le week-end dernier ! Le Stade Malherbe a d'abord brillé en étrillant Lyon pour faire un immense bond vers le maintien en Ligue 1. Le Caen Basket Calvados a pris le relais et pris une sérieuse option vers la Nationale 1 grâce à son succès à Gries. Toujours en basket, les Ifoises ont été renversantes face à Montbrison...


Football. Il faudrait désormais un mauvais concours de circonstances pour que le Stade Malherbe ne se maintienne pas en Ligue 1 L'exploit réalisé samedi face à Lyon, écrasé 3-0 au stade d'Ornano grâce à un doublé de Nicolas Bénézet et une réalisation de Sloan Privat, permet aux Malherbistes de compter cinq points d'avance sur Évian. À deux journées de la fin des débats, ça sent bon, d'autant que Caen a aussi l'avantage du goal average !


En Division d'Honneur, le week-end a été marqué par la disparition tragique de Samuel Lelandais, entraîneur adjoint de l'AS Tourlaville. Dans ces circonstances, l'aspect sportif passe évidemment au second plan. L'ASPTT Caen continue néanmoins de ne pas laisser la moindre miette. Sa victoire 2-1 contre Deauville la laisse solidement accrochée au fauteuil de leader. Derrière, Bayeux (2-1 face à Flers) refuse d'abdiquer, contrairement à Dives visiblement. Les Divais ont subi une incroyable correction à Courseulles (6-1). Matchs nuls entre Alençon et Mondeville (2-2), Ouistreham et Tourlaville (3-3), Argentan et Ducey (0-0). Cherbourg a obtenu une victoire précieuse à Coutances dans le cas de tableau (1-2).


Battues les armes à la main et la tête haute ! Les joueuses de l'Avant Garde Caennaise ont fini par plier face à la belle équipe de Paris Seizième, dimanche lors du deuxième match des interrégions (2-0). Les deux buts encaissés dans les ultimes instants de la rencontre laissent des regrets, mais le caractère démontré tout au long de la rencontre est rassurant. Pour la montée en D2, en revanche, les affaires se corsent même s'il reste quatre matchs...


Futsal. Hérouville n'a fait qu'une bouchée de Strasbourg Hautepierre, samedi après-midi ! Avec notamment trois doublés des frères Alla (Samir, Nabil et Abdou), HF s'est imposé 10-2 pour dépasser son adversaire du jour au classement de D2. Les Hérouvillais sont dans l'attente désormais des repêchages pour les barrages de maintien.


Basket. Le Caen Basket Calvados a pris une sérieuse option vers la Nationale 1 en s'imposant 73 – 66 à Gries, samedi soir ! Il lui reste un match à gagner, sur potentiellement les deux qu'il peut disputer au Palais des Sports le week-end prochain, pour franchir le stade des quarts de finale des playoffs et accéder enfin à l'échelon supérieur. Les Caennais n'ont jamais été aussi près du but !


L'entame des playoffs s'est révélée aussi idéale pour le CB Ifs, dans un contexte différent. Vainqueurs de Montbrison après prolongation (71-68), les Ifoises ont encore démontré leur exceptionnelle force de caractère pour retourner une situation bien compromise. Il reste trois matchs et elles s'affirment comme de sérieuses prétendantes à la Ligue 2.


Les espoirs de l'USO Mondeville se sont en revanche inclinées en demi-finale du Final 4 contre Bourges (75-57). Les Mondevillaises ont subi la loi d'une grande Lisa Berkani (33 points) et d'une formation berruyère qui allait finalement s'incliner face à Lyon en finale de la compétition.


La Manche à l'honneur en Pré-Nationale ! Cherbourg et La Glacerie évolueront en Nationale 3 la saison prochaine ! Tout s'est joué sur le dernier match de la saison pour ces deux formations. Les Cherbourgeois ont battu Bayeux de deux petits points (45-43) tandis que les Haguaises ont dominé Hérouville 80 à 61.


Handball. Il y aura bien une finale à distance – et à trois ! – dans la poule 2 de Nationale 1 masculine ! Le Caen Handball peut encore espérer ravir à Vernon sa place de leader, et donc participer aux playoffs de montée en Pro D2, après son succès 31-26 à Saintes. Les Vikings n'ont pas eu la tâche facile en Charente-Maritime, mais ils ont décroché une victoire solide.


Colombelles est en revanche tombé sur plus fort à Bergerac (34-28). Dominées du début à la fin de la rencontre, les Colombelloises n'ont jamais été en mesure de faire trembler le quatrième du classement de Nationale 1, qu'elles avaient pourtant battu à l'aller. Colombelles est septième avant la dernière journée, samedi.


Water-polo. Hérouville a remporté le match aller des barrages d'accession en Pro A féminine, hier après-midi ! Les Marsouines ont dominé Choisy-le-Roi, dernier de la saison régulière en élite, 11-8. Elles prennent une option sur la montée avant le match retour.


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr