Pronos DH : Sport à Caen défie... Antoine Picot

Envoyer Imprimer PDF

L'ASPTT Caen exempt, ce n'est pas pour autant que la planète DH s'arrête de tourner et on va encore se régaler ce week-end à tous les étages. Cette semaine il sera question d'Usain Bolt ou encore de Florent Balmont dans les pronostics de notre invité hebdomadaire. Il s'agit d'Antoine Picot, la plaque tournante du collectif ducéen, ex-pensionnaire de l'INF Clairefontaine, passé également par le RC Strasbourg et l'US Avranches. De pensionnaire d'un centre de formation à pronostiqueur DH, il n'y a qu'un pas et Antoine a accepté de le franchir, avec finesse. Merci à toi.

 


FC BAYEUX - AS TROUVILLE DEAUVILLE Samedi 18H30


Prono Sportacaen.fr : 2 – 1

Quel meilleur moyen pour grignoter des points sur le leader que de profiter du fait qu'il soit exempt ? C'est évidemment ce que les Bayeusains essaieront de faire à l'occasion de la réception qui alterne le bon et le très moyen. Méfiance tout de même, Flo Chotin a encore en travers de la gorge les six buts encaissés en coupe il y a dix jours. Mathieu Thirouin profitera de son retour à Henry Jeanne pour en glisser un à son ancien rempart Jérémy Bazire. Pas suffisant pour faire trébucher un dauphin qui marche sur l'eau (original !). Maxime Legrand s'offrira un joli cadeau d'anniversaire (avec quelques jours de retard) grâce à un doublé. On peut toujours rêver mon cher Max, le rêve est gratuit !

 

Prono Antoine Picot (joueur US Ducey) : 1 – 3

Un match qui promet des duels car c'est avant tout la fierté qui est en jeu du coté de chez les joueurs de Antoine Husson, malgré un effectif affaibli. Mais je sais qu'il saura trouver les mots pour bloquer le virulent Hatchi et le dribbleur Romain Marais. Face à mon pote d'enfance Boris Quettier (ancien de l'INF Clairefontaine) et mon ancien coéquipier Milon qui signera un doublé, contre un but contre son camp de Kévin Pérot qui aura voulu dégager mais qui dévissera, malgré sa grande technique… bien sûr si il joue.



SU DIVES - AS TOURLAVILLE Samedi 17H00

 

Prono Sportacaen.fr : 2 – 2

Des absents, beaucoup d'absents, et non des moindres (Isabel, Clément, Prével, Daigremont entre autres), une force collective effritée depuis quelques semaines, bref Dives s'est résigné à accepté de de voir repartir pour un nouveau bail en DH. Mais on connaît les rouges, ils ne lâcheront rien à Heurtematte. Réhabilitation attendue pour Esneu et sa bande même si Tourlaville, dans son contexte interne actuel, ne se présentera pas en victime expiatoire et la fierté des Manchots associée au talent de garçons productifs comme Bonnemains ou El Himri, peut leur permettre de ramener deux points ultra importants.


Prono Antoine Picot (joueur US Ducey) : 2 – 2

Fin de saison difficile pour Dives qui je pense a loupé le coche pour rattraper les PTT, mais qui reste dans le coup pour une deuxième place, emmené par son milieu de terrain et métronome Romain Nagle. Après ça sera très difficile pour Dives car Tourlaville a des très bons joueurs et ne lâche rien jusqu’à la fin.


 

RSG COURSEULLES - USON MONDEVILLE Samedi 18H30


Prono Sportacaen.fr : 1 – 1

Mondeville mène grand train en cette fin de championnat et si les espoirs de CFA2 sont envolés depuis de longues semaines, la volonté d'accrocher le podium est tenace et ça se voit sur le terrain. Les Courseullais ont repris un bol de confiance en dynamitant Dives au Val Pican il y a deux semaines. Corentin Denieul donnera l'avantage aux siens avant la pause mais Danny Lemarchand se rappellera au bon souvenir de ses anciennes couleurs en égalisant pour Courseulles sur un coup-franc direct.


Prono Antoine Picot (joueur US Ducey) : 1 – 4

Pour moi la meilleure équipe du championnat cette année est Mondeville. Elle a manqué de régularité pour être au sommet mais je pense qu'ils seront vainqueurs. Mais sans oublier la vaillance de Courseulles qui nous a battu aller et retour avec une grande facilité. Je vois une victoire large des Mondevillais et ça sera la confrontation des coachs ayant connu le haut niveau. J'en profite pour souhaiter un bon rétablissement à Maxime Ecoublet.



 

ES COUTANCES - US AVRANCHES (B) Dimanche 15H00

 

Prono Sportacaen.fr : 1 – 3

Grand, grand danger du côté de Paul Maundrell où les joueurs de Barré dégringolent vers la zone rouge, de plus en plus rouge au fil des semaines. La venue d'Avranches n'est pas faite pour les rassurer. La meilleure attaque qui rend visite à la troisième plus mauvaise défense, ça peut faire mouche. En pétanque on dirait que ça va faire un joli CARO. Avantage très net pour les visiteurs.

 

Prono Antoine Picot (joueur US Ducey) : 1 – 3

Comme c'est la fin de saison en National c'est possible qu'Avranches vienne en masse avec une équipe solide et je pense d'un notre niveau que la DH. Sans oublier un grand gardien qui est le meilleur de DH : Valentin Boisivon qui saura arrêter les tentatives de Justin Fontaine et ses coéquipiers.


 

US ALENCON - US DUCEY Samedi 18h00


Prono Sportacaen.fr : 2 – 0

Une chose est certaine, Ducey devra être très costaud pour résister au défi athlétique proposé par des Alençonnais orfèvres en la matière. Ce sera sûrement la clé du match et Tourlaville a appris à ses dépens combien il est délicat de répondre à l'impact collectif des Ornais. Je vote pour un succès synonyme de maintien des coéquipiers d'Alain Etamé qui risque de se distinguer de nouveau.


Prono Antoine Picot (joueur US Ducey) : 1 – 2

Malgré un retour tonitruant d'Alençon sur cette fin de saison, je pense qu'on va gagner sur une frappe de mon pote la pépite alias Alexis Brou, et une superbe frappe de loin de Yann Marsais qui est malheureusement pour notre championnat le Balmont de la DH avec 100 frappes et 0 but. Plus sérieusement, ça sera un match difficile pour nous mais on joue notre survie en DH, donc la motivation est en nous et la détermination aussi donc une victoire

 

 

AJS OUISTREHAM - FC FLERS Samedi 18h00


Prono Sportacaen.fr : 3 – 3

Mickael Derouet nous l'a certifié en début de semaine, il souhaite faire le plein de confiance à Ouistreham avant d'accueillir la réserve saint-loise en demi-finale de coupe. Gagner à Kieffer n'aura cependant rien d'aisé. Olivier Joba et ses joueurs déploient actuellement tous leurs atouts pour faire bonne figure jusqu'au bout et leur match nul à Ducey (après avoir mené 2-0 à l'entrée du dernier quart d'heure) en atteste. Je mise sur un score de parité riche en buts. Après tout la dernière fois que j'ai parié sur un 3-3 lors d'un match de Flers, ça a fait …. 3-3 ! Banco !


Prono Antoine Picot (joueur US Ducey) : 2 – 3

Ouistreham est une équipe très joueuse qui peut mettre des buts venus d'ailleurs de temps en temps. Malgré tout ça je pense à une victoire de Flers comme la semaine dernière. J'imagine bien le Usain Bolt de notre championnat, Montout, déborder et adresser un caviar pour Bopu qui la glisse avec sans froid dans les cages.




FC ARGENTAN - AS CHERBOURG Samedi 19H15


Prono Sportacaen.fr : 0 – 2

Je crois à une certaine forme de loi des séries. Après s'être imposé chez un « candidat » au maintien (Coutances) il y a deux semaines, je vois bien Cherbourg enfiler le bleu de chauffe et ramener 4 points précieux de Gérard Saint.

 

Prono Antoine Picot (joueur US Ducey) : 0 – 1

Argentan est une équipe très difficile à manœuvrer et très sérieuse, mais je pense que Cherbourg va gagner grâce un but de l'homme du Maupas Baptiste Schneider, mais ce sera une rencontre très difficile qui se jouera sur un détail .

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr