Pronos DH : Sport à Caen défie... Jordan Blondel

Envoyer Imprimer PDF
On se rapproche inéluctablement de la fin et cette avant-dernière journée de DH pourrait tout à fait livrer ses conclusions, notamment dans le haut du tableau où le CFA2 tend ses bras au leader caennais. Pour l'opération maintien, il faudra plus probablement attendre la dernière journée pour connaître le triste élu pour la DSR. Ça mérite tout de même une série de pronos. Invité de la semaine : Jordan Blondel, en tête du classement avec son équipe et avec qui il sera question de la 106 de Romain Gosnet ou encore d'un gardien buteur.

 

 

 ES COUTANCES - ASPTT CAEN Dimanche 15h00


Prono Sportacaen.fr : 0 – 2

L'ASPTT Caen aurait depuis plusieurs semaines son ticket pour le CFA2 si les redoutables Bayeusains, constants dans la performance, n'enfilaient pas tous les week-ends le costume de parfait empêcheur de tourner en rond. Ce week-end le leader n'aura qu'à se préoccuper de sa propre prestation et un match nul leur suffira pour valider cette montée. Sur le grand et beau terrain coutançais, je ne vois vraiment pas les Caennais rater la marche. Et de ce fait rendre la dernière cauchemardesque pour les Coutançais.

 

Prono Jordan Blondel (joueur ASPTT Caen) : 1 – 3

Il n'est jamais facile de pronostiquer notre propre match mais je nous vois l'emporter et obtenir le titre. Ça ne vas pas être simple étant donné que Coutances joue son maintien. De notre côté on a vraiment envie d'en finir ce week-end. Un but de Danlos pour Coutances (ça va lui faire du bien pour le classement des buteurs). Pour nous Ted, Gosnet d'une frappe aussi rapide que sa 106 et Manu (j'espère être le passeur pour lui rendre la pareille).

 

 

SU DIVES - FC FLERS Vendredi 20h30

 

Prono Sportacaen.fr : 1 – 2

Match dénoué de tout enjeu, à tel point que la rencontre a été avancée à vendredi soir. Pour les Divais il s'agira avant tout de régaler Heurtematte une dernière fois cette saison malgré de nombreuses absences. Les Flériens sont, eux, toujours sous les feux de la rampe et préparent avec ambition une finale de coupe de Basse-Normandie qui se profile. Rien que pour ça, je mets une petite pièce.


Prono Jordan Blondel (joueur ASPTT Caen) : 0 – 0

Encore un match sans enjeu. Je vois bien un vieux match nul sans but. Néanmoins ce match risque d'être une grosse bataille dans les duels. Attention aux blessures.

 

 

USON MONDEVILLE - US DUCEY Dimanche 15h00

 

Prono Sportacaen.fr : 2 – 2

Il est désormais acquis à 99 % que Ducey attaquera une troisième saison consécutive dans l'élite régionale à la prochaine rentrée des classes. Une équipe avertie en valant deux, nul doute qu'ils mettront tous les atouts de leur côté pour éviter une improbable mauvaise surprise. Pour ça il leur faudra juste éviter de rentrer bredouilles dans le Sud Manche. Les Mondevillais (pour la der de Laurent Lesgent à Farré) auront à cœur de se réhabiliter de leur déconvenue tourlavillaise. Alors un match nul et tout le monde est content ? Pas sûr, mais c'est mon sentiment. Et une parité riche en buts pour ne pas bouder notre plaisir ! Doublé de Brunard et doublé de Paillette, et on n'en parle plus.


Prono Jordan Blondel (joueur ASPTT Caen) : 1 – 1

Mondeville à lâché la compétition et Ducey a obtenu une belle victoire 2-0 contre Dives la semaine passée. Je ne vois aucune victoire des deux équipes, Mondeville aura envie de se rattraper, de montrer un meilleur visage et Ducey continuera sur sa lancée. Match nul avec un but de Coco Denieul pour Mondeville et pour Ducey but de Pichon d'un coup franc de 30 mètres.

 

 

US ALENCON - AS CHERBOURG Dimanche 15h00

 

Prono Sportacaen.fr : 1 – 2

Deux victoires consécutives ont sorti les Cherbourgeois du guêpier dans lequel ils étaient englués. Il va leur falloir encore un gros effort à Alençon pour éviter de tout jouer face à Dives dans une semaine. La bande Vincent Laigneau, dauvée des eaux depuis quelques semaines, peut encore espérer prendre le strapontin de premier club ornais à Flers, même si ce sera compliqué. Alors la passe de trois pour Vincent Hébert et les siens ? Je valide !

 

Prono Jordan Blondel (joueur ASPTT Caen) : 1 – 2

Alençon est aussi une équipe qui n'as plus rien à jouer dans ce championnat contrairement à Cherbourg qui peut obtenir son maintien de manière certaine. Il n'est jamais facile d'aller gagner sur le chef-lieu de la terre ornaise mais beaucoup d'équipes lâchent prise sur le championnat, ce qui n'est pas le cas de Cherbourg. Un petit clin d'oeil à Hakim Khadrejnane qui marque pour Alençon.

 

 

 

AJS OUISTREHAM - AS TROUVILLE DEAUVILLE Vendredi 20h30


Prono Sportacaen.fr : 2 – 1

Une équipe de Deauville actuellement en plein trou noir qui rend visite à des Ouistrehamais assurés de leur (triste) sort mais qui ne lâchent rien et qui tiendront sans aucun doute à offrir un dernier succès à Kieffer à Olivier Joba, officiellement sur le départ. Puisque les Ouistrehamais vont faire cet effort, je me joins donc à eux pour faire le même. Victoire des locaux.


Prono Jordan Blondel (joueur ASPTT Caen) : 1 – 1

Pour finir, un match sans grand besoin pour les deux équipes. Peut-être de faire bonne figure pour l'une ou l'autre mais à part ça ... Match nul avec un but de Desmares pour Ouistreahm d'une bicyclette sur corner et un but de Flo Chotin sur un dégagement.

 

 

AS TOURLAVILLE - RSG COURSEULLES Dimanche 15h00

 

Prono Sportacaen.fr : 0 – 1

Celui-là il vaut cher, très cher. Côté tourlavillais, il manque un petit rien pour assurer un maintien tant espéré, surtout depuis le drame qui les a touchés le mois dernier. Malgré tout la menace de pénalité d'un point pour cause d'accumulation de suspensions pèse sur le club cotentinois. Les Courseullais savent ce qui les attend et doivent faire le plein dur les deux dernières rencontres pour s'en sortir. Ils savent ce que signifie se battre pour la survie, ils le montreront dimanche. Avec un grand Jo Monard en rempart imprenable.



Prono Jordan Blondel (joueur ASPTT Caen) : 3 – 2

Match important en vue du maintien pour Courseulles mais cela risque d'être compliqué d'aller gagner à Tourlaville qui reste sur une belle victoire 3-1 à Mondeville. Cependant Courseulles aura toutes ses chances de se maintenir le dernier match face à Coutances, qui eux aussi joueront leur maintien.

 

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr