Le double féminin caennais veut garder sa couronne

Envoyer Imprimer PDF

Ce week-end, à Mantes-La-Jolie, a lieu le championnat de France seniors bateaux longs, un championnat où les Caennais se déplacent avec cinq équipages : trois doubles et deux quatre. Cette compétition est l'apothéose d'une saison pour les rameurs de club qui s’entraînent toute l'année pour ce rendez-vous. Les Caennais auront une bonne chance, encore une fois, de repartir avec un nouveau titre dans leurs valises. Et encore cette année, ce sont les filles qui pourront le ramener...


Comme depuis plusieurs années, ce sont les filles qui seront les plus nombreuses, elles seront 8, on y retrouvera deux doubles poids légers (deux rames et 57kg de moyenne) ; l'un composé des favorites de la catégorie : Camille Leclerc et Agathe Pichon et l'autre de Delphine Cavoit associée à Marie Bastard-Corouge. Pour Camille et Agathe, l'objectif numéro 1, sera de bien sûr conserver leurs titre acquis l'an dernier, avec la possibilité pour Camille de réaliser la passe de trois. Pour le second équipage caennais engagé dans cette même catégorie, l'objectif sera bien différent, il sera d'être dans les 18 premiers bateaux.


En plus de ces deux bateaux, un quatre de pointe est également engagé (une rame par rameuse) avec Caroline Colin, Chloé Gerbron, Clémence Pagnon et Hortense Viel. Ces jeunes filles ont la possibilité de figurer parmi les 6 meilleurs équipages français, mais elles auront une forte concurrence avec notamment le bateau ultra-favori, Grenoble.


Du côté des garçons, il y aura aussi un double et un quatre engagé. Fabien Sesboué et Renaud Legrigeois seront associés en double, dans une catégorie très dense et relevée, du fait de la présence de nombreux internationaux. Ils auront à cœur de faire de bon parcours et espérer ainsi terminer dans les 18 premiers bateaux.


Pour les garçons du quatre de pointe : Raphaël Juge, Jérémy Brunet, Romuald Thomas, Donatien Morvan essayeront de faire preuve d'opportunisme pour participer à la grande finale de dimanche. Ils auront toute leurs chance pour participer à cette course, mais avant cela, il faudra faire de bon éliminatoire.


Début des courses samedi matin à partir de 8h, finale dimanche après-midi à partir de 13h en direct sur daylimotion : http://www.dailymotion.com/video/x2m6hjq_live-aviron-france_sport

Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr