Le Côte de Nacre Rugby Club stoppé en quart de finale

Envoyer Imprimer PDF

Après sa victoire en 1/8ème de finale (15-1, face à Achères), le Côte de Nacre Rugby affrontait le club d'Othis (Seine et Marne) en ¼ de finale. Malheureusement, le match a été à sens unique et les Calvadosiens quittent la compétition sur un 13-0.


Le dimanche 24 mai se déroulait le 1/8ème de finale du Championnat de France de Rugby à XV de 3ème série (ndlr : ce qui équivaut au quatrième échelon des championnats régionaux français de rugby à XV, soit le 10e niveau hiérarchique général et le 8e niveau amateur).

Un 1/8ème de finale auquel participait le Côte de Nacre Rugby Club donc, Champion de Normandie en titre. Le club bas-normand affrontait l'équipe d'Achères, Champion d'Ile de France et après un match âpre et disputé, les joueurs du CNRC se sont imposés 15 à 10. Une victoire obtenue grâce à cinq pénalités réussies par l'ouvreur du club calvadosien, Laurent Godefroy. Malgré les deux essais des Franciliens, les Bernièrais ont su s'imposer au courage et si l'équipe avait su se montrer plus précise, elle aurait même pu s'imposer par une marge plus conséquente.

Après cette superbe victoire, les rugbymen de Bernières-sur-Mer poursuivaient donc leur aventure face à Othis, soit le vice-champion d'Ile de France...

Sur le terrain du Pont de l'Arche, le Côte de Nacre R.C s'est rapidement retrouvé mené 6-0. De plus, l'équipe a écopé de deux cartons jaunes dès le premier quart d'heure de jeu. Les Bas-Normands font preuve de détermination mais cette détermination est mal canalisée.

Les Bernièrais ne parviennent pas à renverser la situation et, grâce à un essai transformé, les Othissois alourdiront même la marque. Les Calvadosiens boivent le calice jusqu'à la lie en finissant le match à quatorze suite à une bagarre générale.

Une défaite 13 à 0 donc mais qui ne doit pas faire oublier la très belle saison du club de Bernières-sur-Mer (17 victoires pour 3 défaites).

(Merci à Laurent Deredec)


Commentaires (0)
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!
 

Aidez-nous !

Vous souhaitez contribuer à la pérennité et au développement de Sport à Caen ? Aidez-nous !

Contact

Vous souhaitez :

- Écrire des articles ?
Communiquer des informations ?
-
Devenir annonceur ?

Contactez-nous : redaction@sportacaen.fr